Julius Sap
+9
Antoine
Lily
Diaoulik
Joris
Anne-Aymone57
Jean
Tiphaine
Sha're
Historiapassionata
13 participants
Titanic :: Les Passagers :: 3ème classe
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Julius Sap
De plus, si je me souviens dans le documentaire diffusé cette été sur France 5, nager dans l'eau froide fatiguait beaucoup. Donc très peu ont pu gagner des canots.
Lily-
La T° de l'eau vous aurait tués en 20/25 minutes grand max....
Ceux qui ont "plongés" dans le début du nauffrage qui sont restés dans l'eau n'avaient aucunes chances...
Un test ou il nageait et un ou il restait sur "place" sans faire d'effort!
Le résultat était qu'il fallait resté immobile plutôt que de nager pour se "réchauffer" (ce que j'aurais fait et pensais qu'il fallait faire)... et bien je ne serais plus de ce monde...
Ceux qui ont "plongés" dans le début du nauffrage qui sont restés dans l'eau n'avaient aucunes chances...
Oui je l'ais vus aussi ce documentaire, "ils" ont fait un test grandeur nature avec un "cobaye" plongée dans une eau presque similaire;Lily a écrit:De plus, si je me souviens dans le documentaire diffusé cette été sur France 5, nager dans l'eau froide fatiguait beaucoup. Donc très peu ont pu gagner des canots.
Un test ou il nageait et un ou il restait sur "place" sans faire d'effort!
Le résultat était qu'il fallait resté immobile plutôt que de nager pour se "réchauffer" (ce que j'aurais fait et pensais qu'il fallait faire)... et bien je ne serais plus de ce monde...
Chris91-
J'ai demandé son avis à mon beau-père de médecin.
Il m'a dit que la question n'était pas évidente. Instinctivement, un Homme à la mer nage. Si on sait que des secours vont bientôt arriver, il faut nager, si en revanche on a aucune idée de quand ils seront là, il faut effectivement bouger le moins possible, pour ne pas dépenser de calories et tenir le plus longtemps.
Au passage, étonnante photo en effet, très émouvante d'une certaine façon. Merci Miffy.
Il m'a dit que la question n'était pas évidente. Instinctivement, un Homme à la mer nage. Si on sait que des secours vont bientôt arriver, il faut nager, si en revanche on a aucune idée de quand ils seront là, il faut effectivement bouger le moins possible, pour ne pas dépenser de calories et tenir le plus longtemps.
Au passage, étonnante photo en effet, très émouvante d'une certaine façon. Merci Miffy.
Tiphaine-
Tiphaine a écrit:J'ai demandé son avis à mon beau-père de médecin.
Décidément nous avons beaucoup de gens qui ont des proches dans la médecine Je pense que beaucoup de passagers ont sauté pour avoir une chance de s'échapper du paquebot qui allait coulé. Les passagers n'ont pas pensé aux conséquences de sauter dans l'eau froide (a part peut être ce brave boulanger qui avait bien bu avant de sauter à l'eau et grâce à l'alcool il a survécut).
Lily-
Oui mais Joughin est pas normal...
Tiphaine-
Il a vraiment eut beaucoup de chance :') !
J'ai encore appris quelque chose ! Moi qui pensait qu'il fallait bouger pour ne pas avoir trop froid dans l'eau !
Maintenant que j'y pense, avec la température de l'eau glaciale, si on bouge trop, on s'épuise plus facilement et cela combiné, la respiration se bloque.
Dans cette situation, que ferait-on ? Et en plus, maintenant, nous on sait ce qui peux arriver si on reste trop longtemps dans l'eau gelé mais à cette époque, les gens n'étaient certainement pas au courant...
J'ai encore appris quelque chose ! Moi qui pensait qu'il fallait bouger pour ne pas avoir trop froid dans l'eau !
Maintenant que j'y pense, avec la température de l'eau glaciale, si on bouge trop, on s'épuise plus facilement et cela combiné, la respiration se bloque.
Dans cette situation, que ferait-on ? Et en plus, maintenant, nous on sait ce qui peux arriver si on reste trop longtemps dans l'eau gelé mais à cette époque, les gens n'étaient certainement pas au courant...
A mon avis on a du faire cette photo lorsque le film de 1958 est sorti et on a retrouvé Julius Sap qui devait être le dernier survivant Belge encore vivant à l'époque
C'est fort probable je pense.
Tiphaine-
Il a eu beaucoup de chance je vient de voir le sujet car j'ai vu son nom et sa photo (la dernière posté) sur le flyers de l'exposition a Bruxelles
En effet, Jules Sap est photographié avec ses 2 fils devant un cinéma londonien pour la première de A Night To Remember à laquelle il fut invité, probablement en juillet 1958
Page 2 sur 2 • 1, 2
Titanic :: Les Passagers :: 3ème classe
Page 2 sur 2