Les cales à bagages et des marchandises
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Les cales à bagages et des marchandises
Les passagers avaient-ils un nombre précis de bagages à ne pas dépasser qu'ils pouvaient transporter avec eux dans leur cabine ?
Que contenaient ces cales de plus imposant comme l'automobile Renault que les passagers ne pouvaient pas garder avec eux ?
Que contenaient ces cales de plus imposant comme l'automobile Renault que les passagers ne pouvaient pas garder avec eux ?
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Re: Les cales à bagages et des marchandises
Sha're a écrit:Les passagers avaient-ils un nombre précis de bagages à ne pas dépasser qu'ils pouvaient transporter avec eux dans leur cabine ?
Que contenaient ces cales de plus imposant comme l'automobile Renault que les passagers ne pouvaient pas garder avec eux ?
J'ai fait un paquebot , pour les bagages des passagers , ils emportaient le minimum en cabine , mais le reste de leur bagages étaient embarquait dans une soute , accessible avec un garçon de cabine . Cette soute était d'un accès facile par une descente de type escalier , à l'intérieur ,les bagages d'un même passager sont entreposés sur des étagères avec le numéro de leur cabine . Ils n'avaient donc pas besoin de s'encombrer de trop d'affaire en cabine .
Je suppose que sur le " Titanic " qui était quand même plus grand et plus "" classe"" il y avait la même disposition .
yarra-
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Re: Les cales à bagages et des marchandises
Il y avait une cale spéciale pour les autos qui étaient signalés, je crois, comme marchandise, mais je ne suis pas 100% sûr sur ce dernier point.
Quand aux bagages...il y avait des séparations suivant la classe. C'est tout ce que je sais.
A mon avis le système était comme Yarra l'a décrit je pense...
Quand aux bagages...il y avait des séparations suivant la classe. C'est tout ce que je sais.
A mon avis le système était comme Yarra l'a décrit je pense...
MacWill-
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Re: Les cales à bagages et des marchandises
MacWill a écrit:Il y avait une cale spéciale pour les autos qui étaient signalés, je crois, comme marchandise, mais je ne suis pas 100% sûr sur ce dernier point.
Quand aux bagages...il y avait des séparations suivant la classe. C'est tout ce que je sais.
A mon avis le système était comme Yarra l'a décrit je pense...
Je confirme, à l'avant du Pont Orlop. :)
Canard-jaune-
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Re: Les cales à bagages et des marchandises
yarra a écrit:J'ai fait un paquebot , pour les bagages des passagers , ils emportaient le minimum en cabine , mais le reste de leur bagages étaient embarquait dans une soute , accessible avec un garçon de cabine . Cette soute était d'un accès facile par une descente de type escalier , à l'intérieur ,les bagages d'un même passager sont entreposés sur des étagères avec le numéro de leur cabine . Ils n'avaient donc pas besoin de s'encombrer de trop d'affaire en cabine .
Je suppose que sur le " Titanic " qui était quand même plus grand et plus "" classe"" il y avait la même disposition .
En effet, l'escalier qui conduisait au cours de squash à partir du pont D donnait également accès à la soute à bagage de première classe (c'était également l'escalier utilisé par le personnel postal, et pour la petite anecdote c'est là qu'ont été aperçus le capitaine Smith et Thomas Andrews après la collision). Je pense donc qu'en cas de besoin de besoin les passagers pouvaient accéder à leurs bagages. J'imagine mal par exemple Mme Cardeza entasser ses 14 malles dans sa cabine, même si elle occupait l'une des suites les plus spacieuses du navire !
Par contre, on sait aussi que Edith Russell avait obtenu l’autorisation d'entreposer les modèles de haute couture qu'elle emportait à New York dans la cabine voisine de la sienne, sur le pont A. Je pense malgré tout que cette mesure était exceptionnelle, et le commissaire ne lui aurait évidemment pas accordé cette faveur si le bateau avait été complet.
Re: Les cales à bagages et des marchandises
jean-philippe46 a écrit:yarra a écrit:J'ai fait un paquebot , pour les bagages des passagers , ils emportaient le minimum en cabine , mais le reste de leur bagages étaient embarquait dans une soute , accessible avec un garçon de cabine . Cette soute était d'un accès facile par une descente de type escalier , à l'intérieur ,les bagages d'un même passager sont entreposés sur des étagères avec le numéro de leur cabine . Ils n'avaient donc pas besoin de s'encombrer de trop d'affaire en cabine .
Je suppose que sur le " Titanic " qui était quand même plus grand et plus "" classe"" il y avait la même disposition .
En effet, l'escalier qui conduisait au cours de squash à partir du pont D donnait également accès à la soute à bagage de première classe (c'était également l'escalier utilisé par le personnel postal, et pour la petite anecdote c'est là qu'ont été aperçus le capitaine Smith et Thomas Andrews après la collision). Je pense donc qu'en cas de besoin de besoin les passagers pouvaient accéder à leurs bagages. J'imagine mal par exemple Mme Cardeza entasser ses 14 malles dans sa cabine, même si elle occupait l'une des suites les plus spacieuses du navire !
Par contre, on sait aussi que Edith Russell avait obtenu l’autorisation d'entreposer les modèles de haute couture qu'elle emportait à New York dans la cabine voisine de la sienne, sur le pont A. Je pense malgré tout que cette mesure était exceptionnelle, et le commissaire ne lui aurait évidemment pas accordé cette faveur si le bateau avait été complet.
C'est très intéressant ce que tu écrit , du moins pour moi , car l’accès de la soute à bagages du paquebot que j'ai fait , ( Pasteur ) se trouvait à coté de la soute postale . Je pense que le lieu avait été choisi parce que , c'était le pont qu' utilisé l"équipage pour vaquer à ses occupations et cela à toute heure du jour et de la nuit , la nuit étant un peut plus calme quand même , donc la surveillance était quasi constante .
yarra-
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Re: Les cales à bagages et des marchandises
jean-philippe46 a écrit:yarra a écrit:J'ai fait un paquebot , pour les bagages des passagers , ils emportaient le minimum en cabine , mais le reste de leur bagages étaient embarquait dans une soute , accessible avec un garçon de cabine . Cette soute était d'un accès facile par une descente de type escalier , à l'intérieur ,les bagages d'un même passager sont entreposés sur des étagères avec le numéro de leur cabine . Ils n'avaient donc pas besoin de s'encombrer de trop d'affaire en cabine .
Je suppose que sur le " Titanic " qui était quand même plus grand et plus "" classe"" il y avait la même disposition .
En effet, l'escalier qui conduisait au cours de squash à partir du pont D donnait également accès à la soute à bagage de première classe (c'était également l'escalier utilisé par le personnel postal, et pour la petite anecdote c'est là qu'ont été aperçus le capitaine Smith et Thomas Andrews après la collision). Je pense donc qu'en cas de besoin de besoin les passagers pouvaient accéder à leurs bagages. J'imagine mal par exemple Mme Cardeza entasser ses 14 malles dans sa cabine, même si elle occupait l'une des suites les plus spacieuses du navire !
Par contre, on sait aussi que Edith Russell avait obtenu l’autorisation d'entreposer les modèles de haute couture qu'elle emportait à New York dans la cabine voisine de la sienne, sur le pont A. Je pense malgré tout que cette mesure était exceptionnelle, et le commissaire ne lui aurait évidemment pas accordé cette faveur si le bateau avait été complet.
Effectivement, je n'avais jamais fait attention à ça! De même, des cabines de Postiers étaient situées juste à côté de cet escalier...
Canard-jaune-
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Re: Les cales à bagages et des marchandises
Cela explique aussi pourquoi il fallait indiquer le numéro de cabine sur les étiquettes à bagages !
Re: Les cales à bagages et des marchandises
Heureusement que madame Cardeza n'a pas pris Ryanair!
Ada-
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Re: Les cales à bagages et des marchandises
Ada a écrit:Heureusement que madame Cardeza n'a pas pris Ryanair!
Canard-jaune-
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Re: Les cales à bagages et des marchandises
Avec tant de malles, de toute façon, un avion Ryanair s'écrase, non ?Canard-jaune a écrit:Ada a écrit:Heureusement que madame Cardeza n'a pas pris Ryanair!
Re: Les cales à bagages et des marchandises
J'aimerais bien que Ryanair soit interdite dans les cieux européens... Même les low-cost américaines sont mieux, alors que les régulières américaines sont pires que les européennes... Cherchez l'erreur...
Donc un petit crash RYR ferait pas (trop) de mal...
Donc un petit crash RYR ferait pas (trop) de mal...
Colargol-
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