S'arrêter de parler du Titanic
+5
Astérix.fr
Historiapassionata
Illuvivius
Canard-jaune
Sha're
9 participants
Page 1 sur 1
S'arrêter de parler du Titanic
Arrivez-vous dans une longue conversation à ne pas aborder le sujet du Titanic, même si ce n'est que pour raconter une simple anecdote, un petit détail ?
Je ne peux pas m'en empêcher encore plus avec des inconnus qu'avec mon entourage, c'est rassurant quelque part de parler de son sujet favori avec une personne qu'on ne connaît pas, un sujet qu'on maîtrise face à une personne qu'on ne "maîtrise" pas. Bref, j'espère que vous m'aurez comprise. Comment faire pour y remédier ? Dès qu'il y a un blanc, le Titanic vient à mon secours mais ce n'est pas une bonne chose, j'ai l'impression de n'avoir aucun autre sujet de conversation.
Je ne peux pas m'en empêcher encore plus avec des inconnus qu'avec mon entourage, c'est rassurant quelque part de parler de son sujet favori avec une personne qu'on ne connaît pas, un sujet qu'on maîtrise face à une personne qu'on ne "maîtrise" pas. Bref, j'espère que vous m'aurez comprise. Comment faire pour y remédier ? Dès qu'il y a un blanc, le Titanic vient à mon secours mais ce n'est pas une bonne chose, j'ai l'impression de n'avoir aucun autre sujet de conversation.
Moi ça va. ^^
Canard-jaune-
Re: S'arrêter de parler du Titanic
Effectivement ca m'arrive souvent de metttre le Titanic sur le tapis, mais dans la famille parler du Titanic n'est pas du tout un "problème" (parler d'une catastrophe peut paraîte étrange d'un certain point de vue) donc j'en parle régulièrement sans que ca pose problème
Illuvivius-
Localisation : Sur la proue du Titanic, regardant le navire sombrer dans l' eau noire et glaciale
Avec les gens qu'on connaît on peut se permettre plus de choses. Même si on les saoule on ne les fera pas fuir (à priori lol). Ce que j'aimerais c'est dire un ou deux mots sur le Titanic si on me demande quelles sont mes passions et m'arrêter là, pendant les premières rencontres. Mais je n'y arrive pas.
j'ai exactement la même chose sauf que c'est avec l'histoire en général genre une question à un jeu télévisé sur Louis XIV par exemple et ça y est je suis partie , sauf que j'assomme mes proches avec ça quand je suis avec une personne que je connais moins je ne dis rien là dessus , mais avec ma famille je sens qu'ils ne m'écoutent pas vraiment ou que ça ne les intéresse pas . Mais ça m'est déjà arrivé pour le Titanic
Moi, dans ma famille (sauf ma tante qui en est dingue) tout le monde sans fout du Titanic
Astérix.fr-
J'ai parfois aussi l'envie de placer le Titanic dans diverses conversations mais je me retiens, de peur de saouler en effet les gens ou qu'ils disent "encore !" ou "encore avec ça !" Donc je me retiens le plus souvent, bien que j'essaye de temps en temps d'en parler sans trop insister lorsqu'on parle des catastrophes terribles par exemple, d'accidents, des films en général aussi, voire de la mer, l'océan, etc. Mais bon j'arrive me retenir sans trop de problème d'une manière générale
Joris
Joris
et n'oublions jamais...
Joris-
Quand j'ai été à Belfast, je n'ai pas du tout parlé du Titanic. Je me suis contenté de parler du... Nomadic !
Toute ma famille connais ma passion pour le titanic ,et j'en ai parlais assez pour qu'il connaise la moitié de l'histoire
Michael Sparrow-
avec ma famille ce n'est pas un problème mais avec d'autres gens comme mes amis j'ai arrété j'ai deja failli de perde un amis a cause de sa je la saouler avec les chevaux il en a eu marre alors j'ai arréte
sp27170-
Page 1 sur 1