Nomadic Preservation Society
+12
Guillaume70
Colargol
Historiapassionata
ElbaAndrews
jean-philippe46
Lily
Antoine
Tiphaine
Mathusalem
Joris
Canard-jaune
Belgenland
16 participants
Page 14 sur 16
Page 14 sur 16 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16
Re: Nomadic Preservation Society
Merci Tiphaine pour ces superbes photos. Quelle émotion ce fut de fouler ces lieux où la légende est née.
La ville de Belfast n'a oublié personne. Je trouve que c'est vraiment bien de n'avoir omit les ouvriers morts sur le chantier, même ceux dont on a perdu le patronyme.
J'aime beaucoup la photo que l'on intitulera "la place dans les canots est réservée aux hommes en 2012".
Denis.
La ville de Belfast n'a oublié personne. Je trouve que c'est vraiment bien de n'avoir omit les ouvriers morts sur le chantier, même ceux dont on a perdu le patronyme.
J'aime beaucoup la photo que l'on intitulera "la place dans les canots est réservée aux hommes en 2012".
Denis.
Invité- Invité
Andrews_Thomas a écrit:J'aime beaucoup la photo que l'on intitulera "la place dans les canots est réservée aux hommes en 2012".
Oui, elle a pas mal de succès celle-là (sur Facebook).
La suite : le musée vu de l'extérieur.
Ce "petit cube" est pas mal du tout. Sur les 4 côtés on peut découvrir l'histoire de la Queen's Island, telle qu'elle était à l'origine, puis sont rachat par Harland, et son évolution jusqu'à accueillir les géants de la classe Olympic. Le tout illustré de cartes anciennes et autres vieux documents. Je pense que c'est aussi illuminé pendant la nuit.
Tiphaine-
Les projets NPS en 2013 :
* Canot de sauvetage du Nomadic
Une solution financière est trouvée pour payer le solde de la facture des travaux et de l'entreposage réalisé par Petticrew Marine.
Le canot va quitter leurs installations dans les jours qui suivent et entreposé en attendant son départ pour les USA.
Le musée Titanic de Pigeon Forge http://www.titanicpigeonforge.com/ a marqué un intérêt certain pour avoir le canot en exposition durant 2 à 3 ans.
Les revenus de ce prêt-location serviront à la confection de 2 répliques du canots qui seront installées sur le Nomadic.
Le canot d'orignie reviendra à Belfast, à l'issue de ce prêt, et sera exposé dans le bâtiment d'accueil du public (salle des pompes du Hamilton dock)
* Rosaces d'éclairage en porcelaine
100 rosaces ont été offertes par la NPS au Nomadic Charitable Trust. 100 nouvelles rosaces sont nécessaires pour équiper totalement les points de lumières du Nomadic.
* Treuil d'ancres à vapeur
La NPS a proposé au Trust, qui l'a accepté, de prendre en charge la remise en état complète en ordre de marche du treuil d'ancres à vapeur.
Celui-ci sera démonté, envoyé dans un atelier de maintenance de machines à vapeur et réinstallé à bord par la suite. En espérant qu'il sera remis en fonction afin de le présenter au public.
* Main d'oeuvre bénévole
Il a été proposé au Trust la possibilité d'utiliser du personnel membre de la NPS en tant que bénévole lors de certains travaux et de l'ouverture au public.
* Canot de sauvetage du Nomadic
Une solution financière est trouvée pour payer le solde de la facture des travaux et de l'entreposage réalisé par Petticrew Marine.
Le canot va quitter leurs installations dans les jours qui suivent et entreposé en attendant son départ pour les USA.
Le musée Titanic de Pigeon Forge http://www.titanicpigeonforge.com/ a marqué un intérêt certain pour avoir le canot en exposition durant 2 à 3 ans.
Les revenus de ce prêt-location serviront à la confection de 2 répliques du canots qui seront installées sur le Nomadic.
Le canot d'orignie reviendra à Belfast, à l'issue de ce prêt, et sera exposé dans le bâtiment d'accueil du public (salle des pompes du Hamilton dock)
* Rosaces d'éclairage en porcelaine
100 rosaces ont été offertes par la NPS au Nomadic Charitable Trust. 100 nouvelles rosaces sont nécessaires pour équiper totalement les points de lumières du Nomadic.
* Treuil d'ancres à vapeur
La NPS a proposé au Trust, qui l'a accepté, de prendre en charge la remise en état complète en ordre de marche du treuil d'ancres à vapeur.
Celui-ci sera démonté, envoyé dans un atelier de maintenance de machines à vapeur et réinstallé à bord par la suite. En espérant qu'il sera remis en fonction afin de le présenter au public.
* Main d'oeuvre bénévole
Il a été proposé au Trust la possibilité d'utiliser du personnel membre de la NPS en tant que bénévole lors de certains travaux et de l'ouverture au public.
A propos de bénévoles, et il possible de partir aider aux travaux sans être obligatoirement membre de la NPS?
ElbaAndrews-
Au niveau des travaux actuels, je pense que la main d'oeuvre bénévole est plus relative à certains corps de métiers spécifiques; style menuisier, décorateur, électricien, ...
Par la suite, ce serait plus niveau accueil du public en général (visites guidées, personnel de la boutique, etc...)
Par la suite, ce serait plus niveau accueil du public en général (visites guidées, personnel de la boutique, etc...)
Belgenland a écrit:Au niveau des travaux actuels, je pense que la main d'oeuvre bénévole est plus relative à certains corps de métiers spécifiques; style menuisier, décorateur, électricien, ...
Pour la suite, sachez que je suis à 1000%partante!!!!!!
ElbaAndrews-
Le Nomadic Charitable Trust a mis à jour l'album photo de la restauration du Nomadic. Les vues sont très proches de ce que nous avons vu le 17 novembre dernier :
http://www.flickr.com/photos/ssnomadic/8188928836/in/photostream/
La photo représente le bar/accueil situé juste à l'arrière du vestibule de 1è classe deriière l'escalier. Le panneau blanc à l'arrière-plan est l'un de ceux que j'ai retrouvé à Brunoy en 2006. L'ouverture centrale est l'emplacement de l'horloge et le grand rectangle en-dessous abritait un miroir.
Voyez l'ensemble des photos pour vous rendre compte de la qualité du travail en train d'être réalisé !!!
http://www.flickr.com/photos/ssnomadic/8188928836/in/photostream/
La photo représente le bar/accueil situé juste à l'arrière du vestibule de 1è classe deriière l'escalier. Le panneau blanc à l'arrière-plan est l'un de ceux que j'ai retrouvé à Brunoy en 2006. L'ouverture centrale est l'emplacement de l'horloge et le grand rectangle en-dessous abritait un miroir.
Voyez l'ensemble des photos pour vous rendre compte de la qualité du travail en train d'être réalisé !!!
Bonsoir,
Merci pour toutes ces informations et toutes ces magnifiques photographies :)
Ce fut donc un superbe voyage que vous avez fait, en passant par les chantiers, par le musée, par les monuments
Merci beaucoup à vous, c'est très gentil de votre part :)
Bonne soirée.
Merci pour toutes ces informations et toutes ces magnifiques photographies :)
Ce fut donc un superbe voyage que vous avez fait, en passant par les chantiers, par le musée, par les monuments
Merci beaucoup à vous, c'est très gentil de votre part :)
Bonne soirée.
Invité- Invité
Merci pour tous ces renseignements et ces photos ! J'ai regardé toute la galerie depuis le début, on peut constater que c'est vraiment un travail exceptionnel qui a été fait !
Oui merci encore à vous pour les photos et actualités Tiphaine, tes photos sont très belles, merci de les avoir partager avec nous
Joris
Joris
et n'oublions jamais...
Joris-
Quand on pense qu'il était au bord de la disparition complète...
Merci de nous tenir au courant!
Merci de nous tenir au courant!
Canard-jaune-
Bonsoir à tous,
Me voilà de retour sur le forum, après deux longues semaines de vacances !
Même si mes compagnons de voyage ont déjà largement posté leurs photos et commentaires sur notre petite virée à Belfast, je me permets de vous faire partager quelques modestes compléments.
Le célèbre hôtel de ville de Belfast (jour/nuit)
Le mémorial du Titanic
Ce bon vieux William (Pirrie bien sûr)
Wellington Place, devant l'hôtel de ville (pour l'anecdote, c'est dans cette rue que Thomas Andrews a habité lorsqu'il a commencé à travaillé chez Harland & Wolff, après son apprentissage)
Philippe devant un "cab" quelque peu chamarré
Le nouveau musée
Gérard, Philippe et Tiphaine dans le slipway du Titanic
Harland & Wolff
A l'intérieur du musée
Les deux cales de construction vues d'en-haut
Les bureaux d'études
Tiphaine et Philippe, sans voix dans la boutique du Titanic Quarter
Véro, Tiphaine et Gérard au "Belfast International Airport"
Me voilà de retour sur le forum, après deux longues semaines de vacances !
Même si mes compagnons de voyage ont déjà largement posté leurs photos et commentaires sur notre petite virée à Belfast, je me permets de vous faire partager quelques modestes compléments.
Le célèbre hôtel de ville de Belfast (jour/nuit)
Le mémorial du Titanic
Ce bon vieux William (Pirrie bien sûr)
Wellington Place, devant l'hôtel de ville (pour l'anecdote, c'est dans cette rue que Thomas Andrews a habité lorsqu'il a commencé à travaillé chez Harland & Wolff, après son apprentissage)
Philippe devant un "cab" quelque peu chamarré
Le nouveau musée
Gérard, Philippe et Tiphaine dans le slipway du Titanic
Harland & Wolff
A l'intérieur du musée
Les deux cales de construction vues d'en-haut
Les bureaux d'études
Tiphaine et Philippe, sans voix dans la boutique du Titanic Quarter
Véro, Tiphaine et Gérard au "Belfast International Airport"
Superbes photographies, Jean-Philippe! Merci à toi!
Canard-jaune-
Oui, merci Jean-Philippe pour tes photos qui nous donnent l'impression que nous y étions un peu avec vous.
C'est étrange, la photo des bureaux d'études donnent l'impression que les deux bâtiments sont littéralement écrasés par ceux qui les entourent.
Denis.
C'est étrange, la photo des bureaux d'études donnent l'impression que les deux bâtiments sont littéralement écrasés par ceux qui les entourent.
Denis.
Invité- Invité
Page 14 sur 16 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16