Remflouez le Titanic

+5
Joris
Canard-jaune
Antoine
Illuvivius
Chandra
9 participants

Aller en bas

Remflouez le Titanic Empty Remflouez le Titanic

Message  Chandra Lun 15 Nov 2010 - 21:15

livre consternant au possible, même d'une fiction on est en droit attendre plus, pseudo espionnage sur fond de guerre froide Russe /Américaine les américains renflouent le Titanic qui est en un seul morceau... si seulement c'était vrai) pour récupérée un minerais rare pour un système d'antimissiles

si écrivain il y a ici ma grand mère est funambule elle
Chandra
Chandra


Féminin
Messages : 179
Inscrit le : 12/08/2010
Localisation : sous le Dome ou dans le salon lecture

Revenir en haut Aller en bas

Remflouez le Titanic Empty Re: Remflouez le Titanic

Message  Illuvivius Mar 16 Nov 2010 - 18:32

Bon et bien pas du tout d'accord...

1) Il ne s'agit pas d'un énième livre sur le Titanic et son histoire, le naufrage et le paquebot servent de toile de fond au roman, donc normal qu'il soit plus ou moins absent pendant un grosse partie du livre

2) Comme je viens de le dire, ce n'est pas un roman historique mais un roman policier, donc c'est très très différents, alors évidemment si tu n'aime pas le policier il faut éviter. (Perso j'ai trouvé l'histoire très potable et bien construite, ca reste mieux qu'un Mary Higgins Clark)

3) Il a été écrit en 1977, et à cette époque on ne savait rien ni sur l'épave, ni sa position, ni son état, ni ce qu'il restait des personnes naufragées (car on parle d'un squelette dans le roman si ma mémoire et bonne) donc c'est normal qu'il contienne des erreurs à ce niveau, et c'est pardonnable.
Illuvivius
Illuvivius


Masculin
Messages : 1201
Inscrit le : 03/01/2009
Localisation : Sur la proue du Titanic, regardant le navire sombrer dans l' eau noire et glaciale

Revenir en haut Aller en bas

Remflouez le Titanic Empty Re: Remflouez le Titanic

Message  Antoine Mar 16 Nov 2010 - 18:41

Personnellement, je ne connais ce livre que par la - triste - réputation du film, nanar parmi les nanar si j'en crois ce que je lis depuis des années. Ca me donnerait presque envie de le voir ! rire

Quant au livre, je n'ai jamais eu l'occasion de le lire, mais pourquoi pas ? Visiblement, le livre a bien contribué à la notoriété de son auteur, Clive Cussler. A voir donc, même si j'avoue que le pitch de base du film m'avait franchement fait sourire : des espions soviétiques et américains, avec notre regard post URSS, ça fait un peu kitch ! rire
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 34
Messages : 6777
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Remflouez le Titanic Empty Re: Remflouez le Titanic

Message  Chandra Mar 16 Nov 2010 - 18:59

c'est peut être pas "utile d'utiliser le paquebot comme toile de fond à n'importe quelle conneries c'est même pas un bon polar ah si pour attirer l'attention et faire du fric facile
quand aux" irrégularités " c'est de la stupidité à l'état pur (voir le passage ou le couple s'envoi en l'aire dans une chambre des des 1ere classe sur un lit qui à été immerger pendant 77 ans juy cdgp ghjurf
Chandra
Chandra


Féminin
Messages : 179
Inscrit le : 12/08/2010
Localisation : sous le Dome ou dans le salon lecture

Revenir en haut Aller en bas

Remflouez le Titanic Empty Re: Remflouez le Titanic

Message  Canard-jaune Jeu 18 Nov 2010 - 20:58

Chandra a écrit:voir le passage ou le couple s'envoi en l'aire dans une chambre des des 1ere classe sur un lit qui à été immerger pendant 77 ans

yeux
Canard-jaune
Canard-jaune


Masculin
Age : 18
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards

Revenir en haut Aller en bas

Remflouez le Titanic Empty Re: Remflouez le Titanic

Message  Joris Jeu 18 Nov 2010 - 21:32

Il y a en effet aussi le film : https://titanic.superforum.fr/films-telefilms-series-f14/film-raise-the-titanic-1980-t1391.htm.

Pour le couple, c'est quand même loufoque yeux

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Remflouez le Titanic Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17380
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Remflouez le Titanic Empty Re: Remflouez le Titanic

Message  Chris09 Sam 20 Nov 2010 - 0:13

Ce qui m'a fait rever, dans le bouquin comme dans le film, c'est le moment où le Titanic revient à la surface et arrive à la fin à New York.... Quand on est fan du Titanic, on se dit, ah , si c'etait possible ou vrai ! Pour le reste le film comme le bouquin, c'est un peu tiré par les cheveux...
Chris09
Chris09


Masculin
Messages : 98
Inscrit le : 24/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Remflouez le Titanic Empty Re: Remflouez le Titanic

Message  Mathusalem Sam 20 Nov 2010 - 9:51

Le film a quand même battu un record. C'est le seul film qui a fait perdre de l'argent à ses producteurs et apparemment, pas qu'un peu. A l'époque, on a parlé d'un véritable naufrage, ce qui, s'agissant du Titanic, ne manquait pas de piquant !

_________________
Remflouez le Titanic P1000811
Mathusalem
Mathusalem


Masculin
Age : 78
Messages : 5276
Inscrit le : 05/07/2007
Localisation : Sur la passerelle du Californian

Revenir en haut Aller en bas

Remflouez le Titanic Empty Re: Remflouez le Titanic

Message  Chandra Sam 20 Nov 2010 - 19:09

et bien en effet je ne savais pas cette anecdote comme quoi faut pas prendre toujours les gens pour des gogod content
Chandra
Chandra


Féminin
Messages : 179
Inscrit le : 12/08/2010
Localisation : sous le Dome ou dans le salon lecture

Revenir en haut Aller en bas

Remflouez le Titanic Empty Re: Remflouez le Titanic

Message  Eric30 Dim 11 Aoû 2013 - 13:20

Moi j'ai bien aimé le livre (remis dans son contexte pré-découverte de l'épave), rythme soutenu, intrique intéressante.

Le film est une grosse m.. à tout point de vue.

Eric30


Masculin
Messages : 34
Inscrit le : 08/08/2013
Localisation : Electric SwitchRoom, above the low pressure turbine. (Lyon et Nîmes en fait)

Revenir en haut Aller en bas

Remflouez le Titanic Empty Re: Remflouez le Titanic

Message  Albert Mallert Dim 10 Mar 2024 - 18:48

Roman d'espionnage qui fait un peu daté, mais il a été écrit il y a presque 50 ans... à une époque où le monde était en pleine guerre froide.

Cela étant précisé, l'histoire reste tirée par les cheveux et peu crédible, on fait mieux dans le domaine.

Le renflouement du Titanic est vraiment loufoque quant on sait ce qu'est devenu l'épave...

Mais cela reste un polar d'été ou de hall de gare qui se laisse lire avec en fond de toile le Titanic, donc il a sa place dans une bibliothèque sur le sujet.

A acheter un euro dans un vide grenier

Albert Mallert


Masculin
Age : 55
Messages : 59
Inscrit le : 21/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum