Remflouez le Titanic
+5
Joris
Canard-jaune
Antoine
Illuvivius
Chandra
9 participants
Page 1 sur 1
Remflouez le Titanic
livre consternant au possible, même d'une fiction on est en droit attendre plus, pseudo espionnage sur fond de guerre froide Russe /Américaine les américains renflouent le Titanic qui est en un seul morceau... si seulement c'était vrai) pour récupérée un minerais rare pour un système d'antimissiles
si écrivain il y a ici ma grand mère est funambule elle
si écrivain il y a ici ma grand mère est funambule elle
Chandra-
Re: Remflouez le Titanic
Bon et bien pas du tout d'accord...
1) Il ne s'agit pas d'un énième livre sur le Titanic et son histoire, le naufrage et le paquebot servent de toile de fond au roman, donc normal qu'il soit plus ou moins absent pendant un grosse partie du livre
2) Comme je viens de le dire, ce n'est pas un roman historique mais un roman policier, donc c'est très très différents, alors évidemment si tu n'aime pas le policier il faut éviter. (Perso j'ai trouvé l'histoire très potable et bien construite, ca reste mieux qu'un Mary Higgins Clark)
3) Il a été écrit en 1977, et à cette époque on ne savait rien ni sur l'épave, ni sa position, ni son état, ni ce qu'il restait des personnes naufragées (car on parle d'un squelette dans le roman si ma mémoire et bonne) donc c'est normal qu'il contienne des erreurs à ce niveau, et c'est pardonnable.
1) Il ne s'agit pas d'un énième livre sur le Titanic et son histoire, le naufrage et le paquebot servent de toile de fond au roman, donc normal qu'il soit plus ou moins absent pendant un grosse partie du livre
2) Comme je viens de le dire, ce n'est pas un roman historique mais un roman policier, donc c'est très très différents, alors évidemment si tu n'aime pas le policier il faut éviter. (Perso j'ai trouvé l'histoire très potable et bien construite, ca reste mieux qu'un Mary Higgins Clark)
3) Il a été écrit en 1977, et à cette époque on ne savait rien ni sur l'épave, ni sa position, ni son état, ni ce qu'il restait des personnes naufragées (car on parle d'un squelette dans le roman si ma mémoire et bonne) donc c'est normal qu'il contienne des erreurs à ce niveau, et c'est pardonnable.
Illuvivius-
Localisation : Sur la proue du Titanic, regardant le navire sombrer dans l' eau noire et glaciale
Personnellement, je ne connais ce livre que par la - triste - réputation du film, nanar parmi les nanar si j'en crois ce que je lis depuis des années. Ca me donnerait presque envie de le voir !
Quant au livre, je n'ai jamais eu l'occasion de le lire, mais pourquoi pas ? Visiblement, le livre a bien contribué à la notoriété de son auteur, Clive Cussler. A voir donc, même si j'avoue que le pitch de base du film m'avait franchement fait sourire : des espions soviétiques et américains, avec notre regard post URSS, ça fait un peu kitch !
Quant au livre, je n'ai jamais eu l'occasion de le lire, mais pourquoi pas ? Visiblement, le livre a bien contribué à la notoriété de son auteur, Clive Cussler. A voir donc, même si j'avoue que le pitch de base du film m'avait franchement fait sourire : des espions soviétiques et américains, avec notre regard post URSS, ça fait un peu kitch !
c'est peut être pas "utile d'utiliser le paquebot comme toile de fond à n'importe quelle conneries c'est même pas un bon polar ah si pour attirer l'attention et faire du fric facile
quand aux" irrégularités " c'est de la stupidité à l'état pur (voir le passage ou le couple s'envoi en l'aire dans une chambre des des 1ere classe sur un lit qui à été immerger pendant 77 ans
quand aux" irrégularités " c'est de la stupidité à l'état pur (voir le passage ou le couple s'envoi en l'aire dans une chambre des des 1ere classe sur un lit qui à été immerger pendant 77 ans
Chandra-
Chandra a écrit:voir le passage ou le couple s'envoi en l'aire dans une chambre des des 1ere classe sur un lit qui à été immerger pendant 77 ans
Canard-jaune-
Il y a en effet aussi le film : https://titanic.superforum.fr/films-telefilms-series-f14/film-raise-the-titanic-1980-t1391.htm.
Pour le couple, c'est quand même loufoque
Joris
Pour le couple, c'est quand même loufoque
Joris
et n'oublions jamais...
Joris-
Ce qui m'a fait rever, dans le bouquin comme dans le film, c'est le moment où le Titanic revient à la surface et arrive à la fin à New York.... Quand on est fan du Titanic, on se dit, ah , si c'etait possible ou vrai ! Pour le reste le film comme le bouquin, c'est un peu tiré par les cheveux...
Chris09-
Le film a quand même battu un record. C'est le seul film qui a fait perdre de l'argent à ses producteurs et apparemment, pas qu'un peu. A l'époque, on a parlé d'un véritable naufrage, ce qui, s'agissant du Titanic, ne manquait pas de piquant !
et bien en effet je ne savais pas cette anecdote comme quoi faut pas prendre toujours les gens pour des gogod
Chandra-
Moi j'ai bien aimé le livre (remis dans son contexte pré-découverte de l'épave), rythme soutenu, intrique intéressante.
Le film est une grosse m.. à tout point de vue.
Le film est une grosse m.. à tout point de vue.
Eric30-
Localisation : Electric SwitchRoom, above the low pressure turbine. (Lyon et Nîmes en fait)
Roman d'espionnage qui fait un peu daté, mais il a été écrit il y a presque 50 ans... à une époque où le monde était en pleine guerre froide.
Cela étant précisé, l'histoire reste tirée par les cheveux et peu crédible, on fait mieux dans le domaine.
Le renflouement du Titanic est vraiment loufoque quant on sait ce qu'est devenu l'épave...
Mais cela reste un polar d'été ou de hall de gare qui se laisse lire avec en fond de toile le Titanic, donc il a sa place dans une bibliothèque sur le sujet.
A acheter un euro dans un vide grenier
Cela étant précisé, l'histoire reste tirée par les cheveux et peu crédible, on fait mieux dans le domaine.
Le renflouement du Titanic est vraiment loufoque quant on sait ce qu'est devenu l'épave...
Mais cela reste un polar d'été ou de hall de gare qui se laisse lire avec en fond de toile le Titanic, donc il a sa place dans une bibliothèque sur le sujet.
A acheter un euro dans un vide grenier
Albert Mallert-