Hunger Games

5 participants

Aller en bas

Hunger Games Empty Hunger Games

Message  Tiphaine Dim 7 Nov 2010 - 13:42

J'ai lu un article sur ce nouveau roman qui fait fureur aux États-Unis en ce moment, et je voulais savoir si certain d'entre vous l'on déjà lu où en ont entendu parler ?

Résumé

On y découvre l'histoire de Katniss Everdeen, une jeune adolescente de 16 ans, qui vit dans une Amérique post-apocalyptique, connue sous le nom de Panem. Un puissant gouvernement répressif, le Capitole, qui s'est formé après une période de trouble et de destruction, contrôle les 12 districts de Panem et leur impose de participer à un jeu télévisé annuel : les Hunger Games. Dans ce jeu, de jeunes adolescents sont sélectionnés au hasard parmi les 12 districts et doivent s'entretuer jusqu'au dernier dans une zone de combat où foisonnent les pièges et les caméras.


Hunger Games Hungergames

Hunger Games

Une sorte de nouvelle télé-réalité (pour toi Joris rire ) !

Qu'en pensez-vous ?

Je crois que je vais acheter le premier tome pour voir, ça fais longtemps que je ne me suis plus plongée dans un roman jeunesse.

Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 34
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Hunger Games Empty Re: Hunger Games

Message  Joris Dim 7 Nov 2010 - 15:33

Tiphaine a écrit:Une sorte de nouvelle télé-réalité (pour toi Joris rire ) !

La télé réalité française n'est pas encore descendue si bas en terme de principe et de concept mort Faire cohabiter douze adolescents dont le but et qu'ils s'entretuent, c'est bien plus contestable, critiquable et intolérable que par exemple des jeunes adultes assez excentriques certes, mais dont le but est de cacher leur secret et découvrir celui des autres candidats pour gagner de l'argent ouf Enfin, heureusement que ce n'est qu'un roman et pas la réalité justement. Ça ne pourrait exister et tant mieux.

Je ne pense pas que ça me plairait ce roman américain Hunger Games personnellement, c'est trop violent et gore yeux

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Hunger Games Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17366
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Hunger Games Empty Re: Hunger Games

Message  Tiphaine Dim 7 Nov 2010 - 15:55

Oui mais la télé-réalité pousse toujours plus loin alors qui sait ce qui arrivera dans le futur... Les gens ont bien fermés les yeux lors de certaines guerres et certain génocides, et continuent d'ailleurs à le faire... Qui se soucie du génocide tibétain à l'heure actuelle ? Pas assez de monde, on se garde bien d'en parler.

Alors bien que ce soit affreux à dire, je ne pense pas que ce genre de choses soit irréalisables. drol
Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 34
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Hunger Games Empty Re: Hunger Games

Message  Illuvivius Dim 7 Nov 2010 - 16:20

Ca rappelle un peu le manga BattleRoyal .. Non ? soulagé
Illuvivius
Illuvivius


Masculin
Messages : 1201
Inscrit le : 03/01/2009
Localisation : Sur la proue du Titanic, regardant le navire sombrer dans l' eau noire et glaciale

Revenir en haut Aller en bas

Hunger Games Empty Re: Hunger Games

Message  acathlat Dim 7 Nov 2010 - 18:46

Illuvivius a écrit:Ca rappelle un peu le manga BattleRoyal .. Non ? soulagé

ça m'a donné la même idée! Dans le genre film violent pour être violent! Encore heureux que ces idées restent à leur place dans la fiction. Je vois mal une société sacrifié sur l'autel de l'audimat ses propres enfants!

Sinon dans un autre genre de romans post apocalyptique avec des "teenagers" (yeh!!) il existe la dernière trilogie que j'ai trouvé excellente de Maxime Chattam : Autre Monde. Une aventure super captivante sur une Terre redevenue sauvage où adolescents et adultes se font la guerre. Du même auteur il y aussi son premier roman qui m'a permis de le connaître : Le 5ème Règne, tout aussi bien!

acathlat
acathlat


Masculin
Age : 39
Messages : 366
Inscrit le : 30/06/2008
Localisation : Rouen

http://rmstitanic.blogspace.fr

Revenir en haut Aller en bas

Hunger Games Empty Re: Hunger Games

Message  Tiphaine Dim 7 Nov 2010 - 19:04

Illuvivius a écrit:Ca rappelle un peu le manga BattleRoyal .. Non ? soulagé

Jamais été très attirée par les mangas, alors je connais Battleroyal que de nom, et encore. Je n'ai pas non plus vu le film.
Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 34
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Hunger Games Empty Re: Hunger Games

Message  Joris Dim 7 Nov 2010 - 20:34

Je ne connais pas du tout non plus BattleRoyal, détestant catégoriquement les Mangas drol

Et Tiphaine, tu sais qu'il y a déjà pu avoir aux États-Unis ou dans d'autres nations des télés réalité mettant en scène le thème de la mort mais jamais comme le montre ce roman yeux Certains pensent que ça pourrait éventuellement arriver en France aussi, ce serait terrible si c'était le cas. En quasiment dix ans de présence sur les écrans français, on s'en sort encore bien pour l'instant, et j'espère que ça va continuer comme ça, que ce soit toujours acceptable les concepts et les principes qu'on nous proposent dans notre pays.

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Hunger Games Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17366
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Hunger Games Empty Re: Hunger Games

Message  Tiphaine Dim 7 Nov 2010 - 20:55

Bien entendu je l'espère aussi, mais il y a eu en début d'année une émission qui montrait ce que l'influence de la télé faisait faire faire aux gens.

Il s'agissait d'un homme enfermé dans une sorte de gros œuf et attaché à un fauteuil. Une personne à l'extérieur devait lui poser des questions et lorsqu'il répondait faux, elle appuyait sur un bouton pour lui envoyer des décharge électriques.

Raaah je ne me souviens plus du nom... Je recherche ça et j'en ferais une meilleure explication.
Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 34
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Hunger Games Empty Re: Hunger Games

Message  acathlat Dim 7 Nov 2010 - 21:40

oui un documentaire sur une fausse émission qui montre à quel point peut être pousser la stupidité des gens!

La téléréalité invente des programmes où l'on en ressort très rarement grandis. Que nous a apporter de bon la téléréalité depuis qu'elle est arrivée en France? Entre Loft Story, Secret Story, les Colocataires, Les Fermes Célébrités, Star Ac' et Nouvelle Star et j'en passe des vertes et des pas mûres! Des personnes sans intérets, vite oublier à part leurs coucheries et leur tentatives de suicides. Bizarement quand j'en parle autour de moi tout le monde est d'accord pour dire que c'est des programmes à la con, mais alors il doit bien y avoir du monde pour regarder en dehors de nos chères têtes blondes pour que cette idiotie continue?!

J'en suis réduit à ne quasiment plus regarder la télé à part quelques téléfilms, quelques rares film inédits et surtout Plus Belle la vie lol autrement c'est quand je veux et ce que je veux sur Internet. Ok le téléchargement c'est pas bien mais on dirait que le système nous pousse tacitement à le faire!

Je m'égare! Alors Tiphaine? Tu te laisse tenter par ce nouveau livre? Tu nous fais une petite fiche de lecture et tu nous donne ton avis après! Attention c'est noté!! lol
acathlat
acathlat


Masculin
Age : 39
Messages : 366
Inscrit le : 30/06/2008
Localisation : Rouen

http://rmstitanic.blogspace.fr

Revenir en haut Aller en bas

Hunger Games Empty Re: Hunger Games

Message  Joris Lun 8 Nov 2010 - 21:38

acathlat a écrit:oui un documentaire sur une fausse émission qui montre à quel point peut être pousser la stupidité des gens!

La téléréalité invente des programmes où l'on en ressort très rarement grandis. Que nous a apporter de bon la téléréalité depuis qu'elle est arrivée en France? Entre Loft Story, Secret Story, les Colocataires, Les Fermes Célébrités, Star Ac' et Nouvelle Star et j'en passe des vertes et des pas mûres! Des personnes sans intérets, vite oublier à part leurs coucheries et leur tentatives de suicides. Bizarement quand j'en parle autour de moi tout le monde est d'accord pour dire que c'est des programmes à la con, mais alors il doit bien y avoir du monde pour regarder en dehors de nos chères têtes blondes pour que cette idiotie continue?!

J'en suis réduit à ne quasiment plus regarder la télé à part quelques téléfilms, quelques rares film inédits et surtout Plus Belle la vie lol autrement c'est quand je veux et ce que je veux sur Internet. Ok le téléchargement c'est pas bien mais on dirait que le système nous pousse tacitement à le faire!

Je m'égare! Alors Tiphaine? Tu te laisse tenter par ce nouveau livre? Tu nous fais une petite fiche de lecture et tu nous donne ton avis après! Attention c'est noté!! lol

La télé réalité permet davantage de divertir (cf. Pensées de Blaise Pascal pour comprendre en somme ce terme, œuvre qu'on avait étudiée l'an dernier en cours clin ) les gens et non de les abrutir. Et il ne faut pas mettre toutes les émissions dans le même panier, je ne vois pas en quoi le télé-crochet Nouvelle Star peut abrutir et les gens et faire pousser leur stupidité. Au contraire, on met en avant un talent et c'est pareil ailleurs pou

Bien sûr que pas mal de gens regardent la télé réalité, à noter que pour notamment les deux principales chaînes privées françaises ( TF1 et M6 ), ça fait presque les meilleures audiences de l'année et c'est devenue un genre très important et essentiel, notamment pour la publicité qui très importante pour elles comme vous le savez. Par exemple, rien que cette année 2010, TF1 à proposer à ses téléspectateurs en télé réalité pas moins d'environ sept émissions de télés réalité différentes, toutes inédites et quelques nouveautés.

Après, il est évident que les gens en général critiquent ce genre télévisuel, même s'ils le regardent. Moi par exemple je ne vais pas le crier sur les toits que j'aime assez ces émissions, j'en parle lorsqu'on me demande comme maintenant, lorsque ça intéresse les gens, j'informe sur ce forum de temps en temps les news et le reste je garde pour moi clin Et je ne suis pas naïf en regardant ces programmes, j'ai beaucoup de recul fkpo

Enfin comme je le disais, chacun aime ce qu'il aime bet Je ne vais pas revenir sur les principes de la télé réalité, son historique et son expansion notamment dans notre pays la France.

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Hunger Games Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17366
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Hunger Games Empty Re: Hunger Games

Message  Historiapassionata Ven 2 Aoû 2013 - 15:01

Je suis étonnée de ne pas avoir commenté ce sujet , personnellement je suis une grande fan de la sage Hunger Games et j'ai lu les trois livres j'ai vu le film également et j'attends le second avec une grande impatience , je vous mets le lien de la bande annonce du second film mais je le mets en spoiler au cas où des personnes n'auraient pas encore vu le premier film parce que si vous comptez le regarder ce serait dommage de savoir la suite avant .

Spoiler:
Historiapassionata
Historiapassionata


Féminin
Age : 32
Messages : 5195
Inscrit le : 12/12/2006
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles.

http://lsvmonarchie.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum