Exposition Titanic par les membres du forum
+9
Jean
sp27170
jean-philippe46
Illuvivius
Sir Cosmo
Mathusalem
Historiapassionata
Joris
Sha're
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Votre rôle dans l'exposition (1 choix)
Exposition Titanic par les membres du forum
Rêvons un peu. Imaginons un instant l'organisation d'une exposition de tous nos objets, souvenirs, livres... au public.
Qu'apporteriez-vous de votre collection qui serait précieuse pour l'expo ? Et quel rôle aimeriez-vous endosser ?
Marketing ( affiches, journal local, radio, internet, carton d'invitation journalistes, conseil municipal, vernissage...)
Conception d'une maquette du Titanic
Décorateur (mis en place des objets, tableaux, stand d'exposition, éclairage...)
Rédacteur (rédiger sur des pancartes chaque étape de l'histoire de la construction, au naufrage, en passant par le film, brochure-souvenir...)
Guide (accueil du public, préparer la visite, savoir répondre à toutes les questions...)
Trésorier/gestionnaire (prix de l'entrée, adhésion à l'AFT, tombola pour un financement d'un projet d'hommage plaque ou autre, administratifs, lieu et date de l'évènement )
Responsable de la boutique (achats de souvenirs, conseils)
Responsable du café parisien (boissons et petite restauration sur le thème Titanic)
Qu'apporteriez-vous de votre collection qui serait précieuse pour l'expo ? Et quel rôle aimeriez-vous endosser ?
Marketing ( affiches, journal local, radio, internet, carton d'invitation journalistes, conseil municipal, vernissage...)
Conception d'une maquette du Titanic
Décorateur (mis en place des objets, tableaux, stand d'exposition, éclairage...)
Rédacteur (rédiger sur des pancartes chaque étape de l'histoire de la construction, au naufrage, en passant par le film, brochure-souvenir...)
Guide (accueil du public, préparer la visite, savoir répondre à toutes les questions...)
Trésorier/gestionnaire (prix de l'entrée, adhésion à l'AFT, tombola pour un financement d'un projet d'hommage plaque ou autre, administratifs, lieu et date de l'évènement )
Responsable de la boutique (achats de souvenirs, conseils)
Responsable du café parisien (boissons et petite restauration sur le thème Titanic)
Le rôle était très dur à choisir mais faire du marketing et devoir faire de la publicité pour l'exposition, des affiches, des annonces, etc. ça pourrait me plaire assez
Rédacteur ça m'aurait bien plus mais pas tout rédiger, juste quelques passages ( sur le naufrage, le film notamment ) en essayant de ne rien oublier.
Guide j'aurais aimé aussi mais j'ai bien peur de ne pas savoir répondre à toutes les éventuelles questions des visiteurs et ça, ça peut faire tâche.
Toutes les autres propositions me conviendraient également Sauf peut-être le fait de devoir faire un grande maquette sur le Titanic car je ne sais pas trop si j'arriverais à la perfection.
Quant à ce que j'apporterais à cette exposition, probablement les livres, les cartes postales, les affiches et quelques objets dont certains m'ont été offerts par toi Sha're
Joris
Rédacteur ça m'aurait bien plus mais pas tout rédiger, juste quelques passages ( sur le naufrage, le film notamment ) en essayant de ne rien oublier.
Guide j'aurais aimé aussi mais j'ai bien peur de ne pas savoir répondre à toutes les éventuelles questions des visiteurs et ça, ça peut faire tâche.
Toutes les autres propositions me conviendraient également Sauf peut-être le fait de devoir faire un grande maquette sur le Titanic car je ne sais pas trop si j'arriverais à la perfection.
Quant à ce que j'apporterais à cette exposition, probablement les livres, les cartes postales, les affiches et quelques objets dont certains m'ont été offerts par toi Sha're
Joris
et n'oublions jamais...
Joris-
Re: Exposition Titanic par les membres du forum
Tous ces rôles sont intéressants, on aimerait participer à tout sauf comme toi Joris la maquette.
J'aurais aimé être responsable du café parisien. Servir du thé, du café, des petits fours avec la vaisselle de la White Star Line en habits d'époque.
J'apporterai tout ce qui concerne Phillips et quelques objets décoratifs qu'on m'a offert aussi.
J'aurais aimé être responsable du café parisien. Servir du thé, du café, des petits fours avec la vaisselle de la White Star Line en habits d'époque.
J'apporterai tout ce qui concerne Phillips et quelques objets décoratifs qu'on m'a offert aussi.
Rédacteur bien sûr, mais j'aurais aussi aimé réaliser une maquette du Titanic.
Même si le choix fut trés difficile , je me serais bien vu dans le rôle du Guide , faire visiter cette exposition aurait été plutot sympa !
Sir Cosmo-
Je pense que j'aurais choisis d'être décorateur
Illuvivius-
Localisation : Sur la proue du Titanic, regardant le navire sombrer dans l' eau noire et glaciale
Compte tenu de ma profession, je ne pourrais être que décorateur. Quoique, avec le diplôme dont je suis désormais pourvu, je peux revendiquer le titre de scénographe !
Ça signifie quoi exactement scénographe ? hjklpojean-philippe46 a écrit:Quoique, avec le diplôme dont je suis désormais pourvu, je peux revendiquer le titre de scénographe !
La scénographie, par définition c'est tout simplement le fait de mettre en scène. Le terme est surtout utilisé au théâtre ou pour les spectacles en général, mais un scénographe peut aussi travailler dans les musées ou pour des expositions temporaires. Dans ce cas, le métier consiste à étudier la disposition des vitrines, des objets, la couleur des panneaux d'accrochage, les dispositifs d'éclairage, éventuellement le mobilier, la manière dont les visiteurs vont circuler à l'intérieur des salles, etc...
En ce moment, je travaille sur un projet de concours pour un musée à Toulouse, et pour donner un exemple concret, nous devons collaborer avec un scénographe professionnel et un ingénieur audiovisuel pour tout ce qui concerne l'organisation interne des salles d'exposition.
En ce moment, je travaille sur un projet de concours pour un musée à Toulouse, et pour donner un exemple concret, nous devons collaborer avec un scénographe professionnel et un ingénieur audiovisuel pour tout ce qui concerne l'organisation interne des salles d'exposition.
Merci. Tu seras le chef de cette section vu ton expérience alors.
Il nous manque des postes, personne pour faire la maquette du Titanic ?
Il nous manque des postes, personne pour faire la maquette du Titanic ?
moi !!!!!!!!!! je veu bien pour la maquette mais si c'est comme mes projet d'arts plastiques il faut s'attendre au pire
Inès
Inès
sp27170-
On va la jouer petit ! '' Responsable du Café Parisiens ! ''
Jean-
Responsable d'un Café! c'est parfait!
sam-
sp27170 a écrit: je veu bien pour la maquette mais si c'est comme mes projet d'arts plastiques il faut s'attendre au pire
Mouahaha, comme moi!
Canard-jaune-
Page 1 sur 2 • 1, 2