Les pillages
+7
Historiapassionata
Ronon62
sam
Jean
Mathusalem
Canard-jaune
Sha're
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Les pillages
Archibald Gracie et d'autres passagers ont voulu retourner dans leur cabine pour récupérer leurs biens mais ils trouvèrent la porte fermée. Il cite qu'un steward avait donné comme explication que c'était pour éviter les pillages.
Comment se fait-il que les passagers ne pouvaient plus rentrer dans leur cabine, ils ne possédaient pas de clé ?
Comment se fait-il que les passagers ne pouvaient plus rentrer dans leur cabine, ils ne possédaient pas de clé ?
Tiens, c'est vrai ça, c'est bizarre!
Canard-jaune-
Re: Les pillages
Les portes des cabines ne se verrouillaient pas automatiquement comme aujourd'hui et il fallait donner un tour de clé.
Chaque passager possédait la clé de sa propre cabine et les stewards avaient un passe-partout permettant d'ouvrir et de verrouiller toutes les portes.
Au moment de la collision, Gracie et ses compagnons sont sortis pour voir ce qui se passait et comme ils avaient l'intention de revenir tout de suite, ils n'ont pas dû verrouiller leurs portes. Pendant leur absence, le steward affecté à leur zone a refermé les cabines avec son passe pour éviter les vols.
C'est l'explication qui me semble la plus logique.
Chaque passager possédait la clé de sa propre cabine et les stewards avaient un passe-partout permettant d'ouvrir et de verrouiller toutes les portes.
Au moment de la collision, Gracie et ses compagnons sont sortis pour voir ce qui se passait et comme ils avaient l'intention de revenir tout de suite, ils n'ont pas dû verrouiller leurs portes. Pendant leur absence, le steward affecté à leur zone a refermé les cabines avec son passe pour éviter les vols.
C'est l'explication qui me semble la plus logique.
Les Stewards n'aurait pas volé les objets ??
Jean-
Jean a écrit:Les Stewards n'aurait pas volé les objets ??
Ce serai idiot de leur part sachant qu'aucuns objets personnels n'étaient autorisés à bord des canots de sauvetages, mais c'est vrai que la questions des portes est assez énigmatique.
sam-
Jean a écrit:Les Stewards n'aurait pas volé les objets ??
Grande question qui me fait penser au film Titanic de 1996 dans lequel l'un des stewards corrompu tente de voler les bijoux des passagers de première classe pendant le naufrage. J'avoue que si j'étais à la place d'un des stewards, j'aurais été tenté de voler quelque chose. Bien sûr il aurait fallu survivre pour trouver un intérêt à ce vol, mais rien n'est impossible.
Des bijoux se dissimulent facilement dans une poche, et les stewards auraient pu tenir le raisonnement suivant: De toute manière si je ne les prends pas ils finiront au fond de l'océan, alors autant qu'ils finissent dans mes poches
Ronon62-
miffy18 a écrit:Nous avons enfin découvert ton côté caché
+1
Mais c'est vrai que tous le monde aurait été tenter je pense, surtout quand on voit leur salaire , et un bijoux au hasard de la comtesse de Rothes ...
Jean-
Ronon62 a écrit:Des bijoux se dissimulent facilement dans une poche, et les stewards auraient pu tenir le raisonnement suivant: De toute manière si je ne les prends pas ils finiront au fond de l'océan, alors autant qu'ils finissent dans mes poches
Oui
et n'oublions jamais...
Joris-
Et puis ils devaient penser que le Titanic n'allait pas couler, ils n'avaient rien à perdre. Merci pour l'explication Gérard.Ronon62 a écrit:
Des bijoux se dissimulent facilement dans une poche, et les stewards auraient pu tenir le raisonnement suivant: De toute manière si je ne les prends pas ils finiront au fond de l'océan, alors autant qu'ils finissent dans mes poches
Moi personellement, si j'avais été stewardess, vu mon salaire et le fait qu'on allait me le sucrer à la suite su naufrage, je ne me serait peut être pas genéee pour piquer quelques billets d'un riche passager de première, sachant qu'il avait encore plein d'argent dans son compte à terre, qui plus est!! J'airai meme choisi ma victime; un de ces passager(eres) pédant et prétential, et méprisant envers le personel! Bien fait pour lui, na!
ElbaAndrews-
Attention sur les salaires : pour l'époque, ils n'étaient pas franchement misérables. Certes, une hôtesse ne menait pas le train de vie d'un officier, mais compte tenu du fait qu'elle passait de toute façon une grande partie de son temps en mer ou à l'étranger, ses besoins en logement, nourriture etc. étaient moindres. Qui plus est, quand on sait qu'une livre de l'époque en fait près de 100 aujourd'hui...
oui, mais trimer 12 à 14h par jour.......
ElbaAndrews-
Vu les conditions de travail dans les usines ou mines de l'époque, hôtesse, même 12 h par jour...
Bon, d'accord, je ferme ma permanence syndicale!
ElbaAndrews-
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2