Peur de prendre le bateau
+19
Laulau11
M.astor
SZvenKruspe
flavien
Antoine
Laeti01
Manu
TTNC
Diaoulik
Snoupy
Tiphaine
Jean
Joris
Ronon62
punx
Canard-jaune
Belgenland
Mathusalem
Sha're
23 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Peur de prendre le bateau
Jamais prit le bateau, mais si ça devait se faire je pense que j'aurais un peu peur connaissant le Titanic... je pourrais pas m'empêcher de me faire des films je pense.
Manu- Messages : 48
Par contre si je faisais une grande croisière, je pense que je prendrais un bateau gonflable genre 2 places, avec un gonfleur chargé. Tout ça plié ne prend pas de place.
Je dis cela par rapport au costa, problème d'évacuation, donc au moins tu gonfle, et tu sautes à l'eau avec !!
Je me souviens, quand j'avais du prendre le bateau (que j'ai finalement pas pris par peur) j'avais à ma mère: Maman, pense à prendre un bateau gonflable, comme sa si y'a un naufrage, tu peux sauver ta peau.
Snoupy-
Je n'ai malheureusement jamais fait de ''vraie'' grande croisière (bien que ça ne saurait tarder, j'espère), mais j'ai déjà pris le ferry en Grèce, à New York, et les ''vaporetti'' à Venise. Je n'ai jamais eu peur, c'était plutôt des bons moments pour moi. Maintenant, je pense que si je faisais une traversée de l' Atlantique, je ne pourrais pas m'empêcher de penser au Titanic! Mais ce n'est pas ce qui m'empêcherait, au contraire ! Maintenant, c'est clair que je ferais super attention aux instructions de sécurité.
Laeti01-
Chers forumeurs,
Je prends le costa atlantica pour la première croisière de ma vie en famille, décidée au dernier moment, car pont de mai et prix très très attractif, dimanche prochain.
En cabine extérieur balcon! J'ai hâte! Un rêve qui se réalise. J'avoue que l'intérieur des Costa c'est pas trop mon "kif" un peu trop de couleur et pas assez luxueux, mais c'est pas le même prix que sur le queen Mary 2 on passe de 320e la cabine balcon a 3000 et quelques sur le queen, mais j'en ferai une sur celui-là plus tard.
J'avoue ne pas avoir peur, pourtant je pars avec la compagnie Costa...mais bon avec ce qui est arrivé, la sécurité doit être au maximum.
Au fait j'ai lu que la bouteille de champagne ne s'était pas cassée pour le Costa concordia, lors de son baptême!
Je prends le costa atlantica pour la première croisière de ma vie en famille, décidée au dernier moment, car pont de mai et prix très très attractif, dimanche prochain.
En cabine extérieur balcon! J'ai hâte! Un rêve qui se réalise. J'avoue que l'intérieur des Costa c'est pas trop mon "kif" un peu trop de couleur et pas assez luxueux, mais c'est pas le même prix que sur le queen Mary 2 on passe de 320e la cabine balcon a 3000 et quelques sur le queen, mais j'en ferai une sur celui-là plus tard.
J'avoue ne pas avoir peur, pourtant je pars avec la compagnie Costa...mais bon avec ce qui est arrivé, la sécurité doit être au maximum.
Au fait j'ai lu que la bouteille de champagne ne s'était pas cassée pour le Costa concordia, lors de son baptême!
Diaoulik-
Bah statistiquement, vu le nombre d'emmerdes connues par Costa, et la faible probabilité d'en connaître, ça devient la compagnie la plus sûre Plus sérieusement, il ne faut pas oublier que le bateau est le moyen de transport le plus sûr et que même chez Costa, les risques sont quasi-inexistants. Suffit d'être rigoureux en cas de souci.
Diaoulik a écrit:Chers forumeurs,
Je te souhaite une bonne croisière, profites en bien. J'aimerai moi aussi faire une croisière, de préférence transatlantique, à bord d'un paquebot, mais c'est encore un peu cher pour ma bourse.
Pour la bouteille de champagne, c'est toujours le genre de détail qui ressort après qu'un drame ce soit produit, pour les navires qui malgré un fait similaire ont une vie paisible du début à la fin on en entend jamais parler!!!
flavien-
En même temps maintenant un accident arrive, c'est surveiller et les secours sont assez rapide ou les canots sont en nombre suffisant mais bon rien n'est impossible et c'est normal d'avoir peur je pense pour certains.
SZvenKruspe-
j'ai pris deux fois (l'aller et le retour ^^) le ferry pour aller en Angleterre avec le lycée, on voyager de nuit et on avait pas le droit d'aller dehors, on dormais dans des salles spécialement réserver pour nous, sa tanguer beaucoup à l'aller, j'ai eu un peu les chocottes mais je me suis jamais dit qu'il pouvait couler.
J'aimerais faire une traversé transatlantique avec la cunard mais bon je vais économiser lol par contre je trouve les paquebots de nos jours vraiment pas terrible, je trouve qu'il non pas trop de style. je préfère le queen victoria au queen mary. Quand à costa je trouve leur bateau moche, Aucun paquebot n'égalera le titanic
J'aimerais faire une traversé transatlantique avec la cunard mais bon je vais économiser lol par contre je trouve les paquebots de nos jours vraiment pas terrible, je trouve qu'il non pas trop de style. je préfère le queen victoria au queen mary. Quand à costa je trouve leur bateau moche, Aucun paquebot n'égalera le titanic
M.astor a écrit:je trouve les paquebots de nos jours vraiment pas terrible, je trouve qu'il non pas trop de style. je préfère le queen victoria au queen mary. Quand à costa je trouve leur bateau moche, Aucun paquebot n'égalera le titanic
Tout à fait d'accord !
Jamais aucun paquebot n'égalera le Titanic en therme de beauté et de luxe !
C'est vrai que les paquebots d'aujourd'hui sont vraiment moches à comparer à ceux du début du siècle.
Laulau11-
J'ai déjà fait une croisière dans la méditerrané.
Le navire s'appelait le MSC Fantasia, plus gros navire construit par un armateur Européen.
Je n'ai pas eu peur sauf le deuxième jour...
Je partais me promener dans le navire quand le commandant à annoncé un message...je n'y est pas fais attention.
Je poursuivais tranquillement ma balade quand tout d'un coup je suis tombé sur une foule en gilets de sauvetage...
Là j'ai commencer à être inquiet...j'ai fait demi-tour et j'ai pris le chemin pour la cabine...
Apparemment j'étais le dernier à ne pas être au courant, tout le monde était en gilets de sauvetage.
mais l'équipage n'avait pas l'air inquiet...je suis donc retourner à ma cabine et là mes cousins (avec qui je voyager) m'ont expliquer:
C'était un exercice de sauvetage!!!
Ouf...
Mais pendant un instant j'ai ressentit ce qu'on ressentit les passagers du Titanic...L'incrédulité...
Le navire s'appelait le MSC Fantasia, plus gros navire construit par un armateur Européen.
Je n'ai pas eu peur sauf le deuxième jour...
Je partais me promener dans le navire quand le commandant à annoncé un message...je n'y est pas fais attention.
Je poursuivais tranquillement ma balade quand tout d'un coup je suis tombé sur une foule en gilets de sauvetage...
Là j'ai commencer à être inquiet...j'ai fait demi-tour et j'ai pris le chemin pour la cabine...
Apparemment j'étais le dernier à ne pas être au courant, tout le monde était en gilets de sauvetage.
mais l'équipage n'avait pas l'air inquiet...je suis donc retourner à ma cabine et là mes cousins (avec qui je voyager) m'ont expliquer:
C'était un exercice de sauvetage!!!
Ouf...
Mais pendant un instant j'ai ressentit ce qu'on ressentit les passagers du Titanic...L'incrédulité...
MacWill-
Localisation : Perdu dans une coursive d' un navire en train de sombrer...
J'imagine en effet que ça doit faire drôle !
Tiphaine-
Personnellement quand je suis sur un navire je me sens "comme dans mon élément". C'est une sensation difficile à décrire. C'est peut-être le sang breton qui m'a donné ce trait de caractère. Quand je suis à bord tous mes soucis disparaissent, je me sens décontracté, zen, en communion avec la mer et le navire. Plus je me trouve loin de la terre et plus je me sens bien. Le top du top pour moi c'est d'être sur le pont d'un navire, seul, en pleine nuit, par une mer agitée. Ce sont des instants magiques.
En revanche je ne supporte pas l'avion.
En revanche je ne supporte pas l'avion.
Kalganov-
Tu étais très petit Joris. Tu te souviens toutes les détails de ce voyage ?
Vous êtes allés et aux îles grecques?
Fini-
Fini a écrit:Tu étais très petit Joris. Tu te souviens toutes les détails de ce voyage ?
Non, la ballade en bateau avait duré je crois 1 heure ou 2. On est donc restés sur les bords de la Méditerranée, sur la côte d'Azur.
Tout ce dont je me souviens c'est ce que j'ai raconté dans mon message à la première page (j'étais un peu malade, ma mère et ma soeur avaient été se baiger dans la mer, etc.). J'avais en effet 6 ans je crois. Ma soeur avait pris une photo avec une copine qu'elle avait rencontrée en vacances, sur le bateau.
Toi, as-tu déjà eu peur de prendre le bateau ?
Joris
et n'oublions jamais...
Joris-
Oui je comprends. C’est dommage que tu étais malade. J’adore le voyage en bateau. Tu étais inspiré du film Titanic quand tu étais à bord ?
Oui moi j’adore le voyage en bateau. C’est magnifique. J’ai pris plusieurs fois le bateau pour aller à Crète, Santorin, Kos, Mykonos, Paros, Skiathos et Zakinthos. C’est super de voir ce paysage nautique
Toi Joris tu as pris le bateau seulement cette fois là ?
Oui moi j’adore le voyage en bateau. C’est magnifique. J’ai pris plusieurs fois le bateau pour aller à Crète, Santorin, Kos, Mykonos, Paros, Skiathos et Zakinthos. C’est super de voir ce paysage nautique
Toi Joris tu as pris le bateau seulement cette fois là ?
Fini-
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3