Vol 715

+3
studios17
Ada
Belgenland
7 participants

Aller en bas

Vol 715 Empty Vol 715

Message  Belgenland Mar 1 Juin 2010 - 12:33

Vol 715 "Le retour"

Je vous en parlais dans un sujet lié au film Titanic 2 et voici que le projet des studios Cochet refait surface :)

http://www.vol715-lefilm.com/

http://vol715-studioscochet.skyrock.com/

Il est encore temps de poser sa candidature pour le casting... content

Ada, s'ils cherchent une hôtesse de l'air, je suis certain que le rôle est pour toi oui

Et pourquoi pas Papy75 comme Commandant de bord content
Belgenland
Belgenland


Masculin
Age : 54
Messages : 993
Inscrit le : 03/01/2010
Localisation : Belgique

http://www.nomadicpreservationsociety.co.uk

Revenir en haut Aller en bas

Vol 715 Empty Re: Vol 715

Message  Ada Mar 1 Juin 2010 - 13:15

Waouh ça c'est une histoire à dormir debout! Quant à poser ma candidature, pourquoi pas mais seulement si Papy75 joue dedans aussi rire
Ada
Ada


Féminin
Age : 40
Messages : 564
Inscrit le : 04/01/2010
Localisation : dans les nuages...

Revenir en haut Aller en bas

Vol 715 Empty Re: Vol 715

Message  studios17 Mer 20 Oct 2010 - 20:34

Bonjour,

J'ai trouvé ce forum totalement par hasard et je suis tombé sur vos messages. Je pense qu'il s'agit de Philippe du NPS derrière le pseudo Southampton, j'ai en effet pour projet le long-métrage Vol 715. Malgré le temps qui est passé depuis vos messages, je me suis décidé à m'inscrire sur votre forum qui sort du "lot" et qui évoque vraiment d'intéressants sujets, tenus par de véritables passionnés, et pas seulement de l'excellent film de J. Cameron.
Pour en revenir à mon projet de film sur le Titanic -qui est mis en attente depuis un an pour une question de fonds malheureusement- je n'ai pas voulu faire un documentaire de plus, mais un peu notre rêve à tous dans ce forum je crois, à savoir remonter le temps et essayer de changer le passé... !
C'est depuis 1998 et la sortie de Titanic de Cameron que je m'intéresse au navire. Durant des années de mon enfance jusqu'à aujourd'hui, j'ai lu des tas d'ouvrages, visionné des dizaines de documentaires et fictions plus ou moins intéressantes comme A Night To Remember qui me paraît être le plus véridique avec Titanic de J. Cameron.


Dernière édition par studios17 le Mer 17 Déc 2014 - 14:35, édité 3 fois

studios17


Masculin
Messages : 7
Inscrit le : 20/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vol 715 Empty Re: Vol 715

Message  Canard-jaune Mer 20 Oct 2010 - 21:14

studios17 a écrit:Bonjour,

J'ai trouvé ce forum totalement par hasard et je suis tombé sur vos messages. Je pense qu'il s'agit de Philippe du NPS derrière le pseudo Southampton, je suis Sylvain Cochet et j'ai en effet pour projet le long-métrage Vol 715. Malgré le temps qui est passé depuis vos messages, je me suis décidé à m'inscrire sur votre forum qui sort du "lot" et qui évoque vraiment d'intéressants sujets, tenus par de véritables passionnés, et pas seulement de l'excellent film de J. Cameron.
Pour en revenir à mon projet de film sur le Titanic -qui est mis en attente depuis un an pour une question de fonds malheureusement- je n'ai pas voulu faire un documentaire de plus, mais un peu notre rêve à tous dans ce forum je crois, à savoir remonter le temps et essayer de changer le passé... ! Bien sûr l'histoire que vous avez pu lire a plusieurs années et je pense sûrement la changer radicalement pour faire moins film "holywoodien"...
C'est depuis 1998 et la sortie de Titanic de Cameron que je m'intéresse au navire. Durant des années de mon enfance jusqu'à aujourd'hui, j'ai lu des tas d'ouvrages, visionné des dizaines de documentaires et fictions plus ou moins intéressantes comme A Night To Remember qui me paraît être le plus véridique après Titanic de J. Cameron.
Enfin je cherche actuellement des personnes passionnées par le Titanic avec qui je pourrait prendre contact pour me conseiller sur par exemple où trouver les meilleures maquettes, bonnes adresses, etc.

Je vous serait reconnaissant de faire passer l'information, et je serait heureux de vous compter parmi la distribution de mon film même s'il s'agit d'une aide à distance via Internet par exemple. Si le projet vous paraît sympa, vous pouvez en parler à des amis et me contacter. Il suffit de m'écrire via le formulaire sur mon site www.studios-cochet.fr et le message me sera retransmis. Nous pourrons alors par exemple nous contacter via Skype, Live Messenger, etc.



Merci d'avance

Sylvain Cochet
(Haute-Savoie, France)

Eh bien, d'abord, bienvenue sur ce magnifique forum!
Ensuite, je vois que vous recherchez des reconstitutions, vous pouvez aller voir cette reconstitution 3D ou cette maquette. Quant aux plans détaillés (jusqu'à l'emplacement et la forme des sièges), je peux vous els envoyer par E-mail.
Quant à Philippe du NPS, il s'agit de Belgenland.
En espérant vous avoir aidé.
Canard-jaune
Canard-jaune


Masculin
Age : 18
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards

Revenir en haut Aller en bas

Vol 715 Empty Re: Vol 715

Message  studios17 Mer 20 Oct 2010 - 21:50

Bonsoir,
Je vous remercie de votre accueil d'autant que je ne m'attendait pas à avoir une réponse quelques minutes après ma publication ! Je constate que ce forum est très actif et j'apprécie. Merci pour vos informations, j'en prend bonne note.

A bientôt


Dernière édition par studios17 le Mer 17 Déc 2014 - 14:37, édité 1 fois

studios17


Masculin
Messages : 7
Inscrit le : 20/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vol 715 Empty Re: Vol 715

Message  Joris Mer 20 Oct 2010 - 21:56

Bienvenue à vous sur ce forum Sylvain cotillons

La Charte du forum veut normalement que la publicité gratuite soit interdite par les membres n’ayant pas posté au moins 50 messages, sauf lorsqu’il s’agit de sites ou autres concernant le Titanic.

Mais comme vous vous allez réalisé un film sur ce sujet, c’est néanmoins acceptable dans ce cas d'en parler et de donner le lien comme vous venez de le faire oui

Je vous souhaite bonne chance et bon courage dans ce projet de Vol 175 clin

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Vol 715 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17366
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Vol 715 Empty Re: Vol 715

Message  Canard-jaune Mer 20 Oct 2010 - 22:12

Voilà, vos plans vous ont été envoyés!
Canard-jaune
Canard-jaune


Masculin
Age : 18
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards

Revenir en haut Aller en bas

Vol 715 Empty Re: Vol 715

Message  Belgenland Jeu 21 Oct 2010 - 10:15

Bonjour Sylvain,

Bien deviné Philippe Delaunoy = Belgenland (enfin ce qu'il en reste ;-)

Bienvenue donc sur le Super Forum Titanic ! Comme vous avez pu le constater, il est très actif, dynamique, plein de ressources et peuplé de vrais passionnés de tout ce qui touche de près et de loin au Titanic. Certains, doués d'un sens artistique et technique que je leur envie, ce sont lancés dans des reconstitutions 3D.

Deux membres sont ou ont eu une activité professionnelle au sein d'Air France. Je suis certain qu'ils vous apporteront leur aide si nécessaire.

Bref, ce forum est une formidable source d'information pour votre projet.

Cordialement,

Phil
Belgenland
Belgenland


Masculin
Age : 54
Messages : 993
Inscrit le : 03/01/2010
Localisation : Belgique

http://www.nomadicpreservationsociety.co.uk

Revenir en haut Aller en bas

Vol 715 Empty Re: Vol 715

Message  Mathusalem Jeu 21 Oct 2010 - 10:49

Bonjour Sylvain,

Chacun de nous s'intéresse plus particulièrement à un aspect particulier de la courte vie du Titanic (emménagements, vie à bord, costumes de l'époque...). Ma partie, c'est plutôt la construction du navire et sa navigation. Je suis l'auteur du livre "Le Titanic ne répond plus" (Larousse) et de plusieurs autres ouvrages sur les paquebots. Par ailleurs, je suis ancien steward Air France et auparavant, j'ai été contrôleur aérien dans l'Armée de l'air.
Mon âge avancé (64 ans) ne me permet pas de postuler pour un rôle de jeune premier, mais si tu as besoin de conseils techniques, ce sera avec plaisir. Tu peux me contacter en MP à cet effet.

Amicalement,
Gérard

_________________
Vol 715 P1000811
Mathusalem
Mathusalem


Masculin
Age : 78
Messages : 5276
Inscrit le : 05/07/2007
Localisation : Sur la passerelle du Californian

Revenir en haut Aller en bas

Vol 715 Empty Re: Vol 715

Message  Canard-jaune Jeu 21 Oct 2010 - 18:48

Quel bel accueil. bise
Canard-jaune
Canard-jaune


Masculin
Age : 18
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards

Revenir en haut Aller en bas

Vol 715 Empty Re: Vol 715

Message  studios17 Jeu 21 Oct 2010 - 21:57

Bonsoir tout le monde,

Merci Joris pour votre lien vers la charte du forum, je prend bonne note des conditions pour l'avenir.
Je remercie également Canard-jaune pour les blueprints d'excellente qualité qui vont m'aider au niveau de la continuité de mon scénario !
Philippe, je vous remercie d'avoir parlé de mon projet puisqu'en effet des anciens d'Air France m'ont récemment contactés par email. Et oui, je suis certain que ce forum va m'apporter beaucoup d'informations; je n'en revient toujours pas de l'avoir trouvé par hasard alors qu'il doit en exister des milliers à travers le monde voire plus !
Quand à Gérard, j'ai déjà entendu parler de votre livre, mais je vais pouvoir le lire désormais ! Et merci pour votre proposition, j'en prend bonne note; d'autant plus qu'il me semble avoir déjà reçu un email de votre part ?

Donc merci à tous ! De votre accueil et de votre aide. Je crois qu'il va y avoir beaucoup de personnes dans la rubrique remerciements du générique du film... !



A très bientôt

studios17


Masculin
Messages : 7
Inscrit le : 20/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vol 715 Empty Re: Vol 715

Message  pierro21 Ven 22 Oct 2010 - 11:19

qui c est inscrit pour le casting ?
pierro21
pierro21


Masculin
Messages : 73
Inscrit le : 19/08/2010
Localisation : dans la timonerie

http://titanic2012.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vol 715 Empty Re: Vol 715

Message  studios17 Sam 13 Nov 2010 - 21:10

Le(s)quel(s) d'entre vous pourraient m'aider pour la construction d'une maquette du Titanic ? Philippe m'a dit que Gérard s'y connaissait...
J'ai trouvé après des années de recherches ce qu'il me semble être le meilleur rapport qualité-prix avec un Mantua Model de 1/200 à 900 € mais j'espérait avoir un modèle beaucoup plus détaillé (donc long) pour ce prix !

studios17


Masculin
Messages : 7
Inscrit le : 20/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vol 715 Empty Re: Vol 715

Message  Canard-jaune Dim 5 Déc 2010 - 15:27

Un de nos membres réalise une maquette détaillée du Titanic, si vous voulez.
Canard-jaune
Canard-jaune


Masculin
Age : 18
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards

Revenir en haut Aller en bas

Vol 715 Empty Re: Vol 715

Message  studios17 Dim 5 Déc 2010 - 16:01

Merci bien !
J'ai trouvé le sujet, je vais essayer de rentrer en contact.

studios17


Masculin
Messages : 7
Inscrit le : 20/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum