Un étrange couple
+12
Historiapassionata
Sir Cosmo
Sev
jean-philippe46
Canard-jaune
Ada
Joris
Sha're
Jean
Ronon62
Sonia
Antoine
16 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Un étrange couple
Dans son livre ''The loss of s.s. Titanic'', le passager de deuxième classe Lawrence Beesley raconte qu'un homme voyageait en 3e classe tandis que sa femme était en seconde, et que tous deux se retrouvaient régulièrement près des barrières de séparation.
Quelqu'un aurait une idée de l'identité de ces gens, et saurait-il s'ils ont survécu ? A priori ce n'est pas le cas car Beesley dit ne pas les avoir vu sur le Carpathia, mais il n'a probablement pas vu tout le monde.
Quelqu'un aurait une idée de l'identité de ces gens, et saurait-il s'ils ont survécu ? A priori ce n'est pas le cas car Beesley dit ne pas les avoir vu sur le Carpathia, mais il n'a probablement pas vu tout le monde.
Re: Un étrange couple
j'ai regardé sur internet, je n'ai rien trouvé. Mais si c'est le cas, je trouve cela très mignon, car là c'etait la réalité, comme quoi le mélange des classes pouvait être un peu possible, malgré les ragots qu'il doit y avoir apres. J'espere qu'ils ont survécu
On ne peut pas vraiment parler ici de mélange des classes : le mari n'avait pas l'argent pour payer deux places en 2e, donc il s'est "sacrifié", mais tous deux venaient du même milieu, si l'on peut dire.Sonia a écrit:j'ai regardé sur internet, je n'ai rien trouvé. Mais si c'est le cas, je trouve cela très mignon, car là c'etait la réalité, comme quoi le mélange des classes pouvait être un peu possible, malgré les ragots qu'il doit y avoir apres. J'espere qu'ils ont survécu
LittleTony87 a écrit:On ne peut pas vraiment parler ici de mélange des classes : le mari n'avait pas l'argent pour payer deux places en 2e, donc il s'est "sacrifié", mais tous deux venaient du même milieu, si l'on peut dire.
Cruel dilemme... savoir que sa femme vivait dans de meilleures conditions que lui mais en sachant qu'ils ne pourraient pas se voir et passer de bons moments autrement que séparés par une grille.
Je ne remets pas en cause son choix, mais je pense que beaucoup de couples auraient préféré rester ensemble même si cela se faisait dans un confort modeste.
Ronon62-
Moi j'aurais en frein la loi. Et j'aurais laisser ma chambre de 3e classe vide pour aller avec ma chérie ^^
Jean-
J'ai mal lu la première fois, j'ai cru que le mari était en seconde et avait laissé sa femme en 3ème classe.
C'est sûr.Je ne remets pas en cause son choix, mais je pense que beaucoup de couples auraient préféré rester ensemble même si cela se faisait dans un confort modeste.
Je n'ai jamais entendu l'histoire de ce couple, je ne connais pas du tout leur identité et s'ils ont survécu au naufrage du Titanic ou non.
Le mari devait être content de savoir que sa femme vivait dans de meilleures conditions de vie que lui sur le Titanic puisqu'elle était en seconde classe et lui en troisième classe, mais c'est vrai qu'ils étaient alors séparés au sens propre ( par des grilles ) et au sens figuré. C'était donc une décision difficile qu'ils ont du prendre je pense, comme l'a dit Romain, un dilemme ou un cas de conscience.
Joris
Le mari devait être content de savoir que sa femme vivait dans de meilleures conditions de vie que lui sur le Titanic puisqu'elle était en seconde classe et lui en troisième classe, mais c'est vrai qu'ils étaient alors séparés au sens propre ( par des grilles ) et au sens figuré. C'était donc une décision difficile qu'ils ont du prendre je pense, comme l'a dit Romain, un dilemme ou un cas de conscience.
Joris
et n'oublions jamais...
Joris-
Je n'en avais jamais entendu parler, merci pour l'anecdote!
Je trouve le geste du mari vraiment adorable.
Il faudrait regarder la liste des passagers sur encyclopedia titanica, je le ferai dès que j'ai le temps.
Je trouve le geste du mari vraiment adorable.
Il faudrait regarder la liste des passagers sur encyclopedia titanica, je le ferai dès que j'ai le temps.
Ada-
Ça fait bien six mois que je me dis ça, mais la flemme est une maladie qui va en s'accroissant. Je verrai après les exams.Ada a écrit:Il faudrait regarder la liste des passagers sur encyclopedia titanica, je le ferai dès que j'ai le temps.
J'ai une liste des passagers format Excel, avec cabine, prix, canot, numéro du corps... Ceux qui la veulent... ;)
Canard-jaune-
Le mari ne pouvait pas se balader en 2 me classe ?
Jean-
Si l'histoire est exacte, il n'avait en effet aucun moyen de quitter la troisième classe pendant le voyage.
J'ai jamais entendu parler de cette histoire mais bon pourquoi pas ? C'est possible.
Sev-
Assez étrange en effet ...
Sir Cosmo-
LittleTony87 a écrit:Ça fait bien six mois que je me dis ça, mais la flemme est une maladie qui va en s'accroissant. Je verrai après les exams.Ada a écrit:Il faudrait regarder la liste des passagers sur encyclopedia titanica, je le ferai dès que j'ai le temps.
Je crois que je vais finir comme toi... je ne l'ai toujours pas fait
Ada-
Page 1 sur 2 • 1, 2