Les ponts interdits aux passagers
4 participants
Page 1 sur 1
Les ponts interdits aux passagers
Les ponts sont quasiment tous accessibles aux passagers des 3 classes du paquebot. Cependant, n'y a t-il pas sur le Titanic deux ponts que l'on oublie ? Premièrement, la proue du navire : il me semble qu'elle est interdite aux passagers de toutes classes à partir de la rambarde qui joint l'écoutille n°1.
Et deuxièmement, le toit du quartier des officiers, de la salle radio et du gymnase, qui n'est accessible que par des échelles pour les matelots.
Et deuxièmement, le toit du quartier des officiers, de la salle radio et du gymnase, qui n'est accessible que par des échelles pour les matelots.
punx-
Re: Les ponts interdits aux passagers
Techniquement, le pont avant fait partie du pont B, mais oui, il était interdit aux passagers.
En revanche, le toit du quartier des officiers n'était pas à proprement parler considéré comme un pont ; et vu que de toute façon, la structure sur laquelle il se trouve est une zone interdite aux passagers...
Par contre, il y a aussi le pont Orlop et le pont des ballasts qui étaient inaccessibles.
En revanche, le toit du quartier des officiers n'était pas à proprement parler considéré comme un pont ; et vu que de toute façon, la structure sur laquelle il se trouve est une zone interdite aux passagers...
Par contre, il y a aussi le pont Orlop et le pont des ballasts qui étaient inaccessibles.
Exact, arf j'aurais dû préciser que je parlais des ponts extérieurs :).
En effet, pour les ponts Orlop et des Ballasts, on se demande comment Rose et Jack y accèdent d'ailleurs. Holywood is Holywood !
Dommage pour le toit du quartier des officiers, car s'il il y a avait une vue de 2 a 3 mètres plus haut sur un espace assez grand que sur le pont des embarcations, et non-obstruée par les canots. Mais il devait y avoir sans doute une plus forte nuisance à cause de la première cheminée. Que font les matelots d'ailleurs ? Il y a pas mal de conduits d'aération là haut.
A la proue, se trouvaient les ancres et la grus pour manipuler l'ancre centrale, d'où à mon avis, cette interdiction. Mais là encore, Rose, Jack, et Fabrizio n'en sont pas expulsés ! :)
En effet, pour les ponts Orlop et des Ballasts, on se demande comment Rose et Jack y accèdent d'ailleurs. Holywood is Holywood !
Dommage pour le toit du quartier des officiers, car s'il il y a avait une vue de 2 a 3 mètres plus haut sur un espace assez grand que sur le pont des embarcations, et non-obstruée par les canots. Mais il devait y avoir sans doute une plus forte nuisance à cause de la première cheminée. Que font les matelots d'ailleurs ? Il y a pas mal de conduits d'aération là haut.
A la proue, se trouvaient les ancres et la grus pour manipuler l'ancre centrale, d'où à mon avis, cette interdiction. Mais là encore, Rose, Jack, et Fabrizio n'en sont pas expulsés ! :)
punx-
Il y avait certes une belle vue, mais aussi du vent ! D'ailleurs, la partie des premières classes sur le pont principal était réservée à la promenade et au jeu : pas e droit d'y emmener des chaises longues.
Pour le pont avant, je pense qu'en effet, l'équipage ne tenait pas à retrouver un passager coincé dans les maillons des chaines d'ancre...
Pour le pont avant, je pense qu'en effet, l'équipage ne tenait pas à retrouver un passager coincé dans les maillons des chaines d'ancre...
Dire que la poupe était interdite aux passagers, pourtant c'est là que les passagers se sont réfugiés pour rester le plus longtemps possible sur le Titanic.
Non, la poupe n'était pas interdite, mais la proue, oui.Rose Dewitt Bukater a écrit:Dire que la poupe était interdite aux passagers, pourtant c'est là que les passagers se sont réfugiés pour rester le plus longtemps possible sur le Titanic.
LittleTony87 a écrit:Non, la poupe n'était pas interdite, mais la proue, oui.Rose Dewitt Bukater a écrit:Dire que la poupe était interdite aux passagers, pourtant c'est là que les passagers se sont réfugiés pour rester le plus longtemps possible sur le Titanic.
Il me semble pourtant avoir lu quelque part que l'un des passagers racontait être allé se promener sur la proue, ça m'avait d'ailleurs étonnée (je me demande si c'est pas Archibald Gracie)
Ada-
Il me semble pourtant qu'à la proue un panneau indiquait : "Passagers are not allowed behind this point.", au niveau de l'écoutille n°1. Il s'est peut être promené entre cette écoutille et le mat avant.
punx-
Mon dieu... qu'elle faute je vient de faire T____________T . Arg, j'avais crut comprendre.... >< Oui il y a un témoignage, d'ailleur c'est dans "Les fantômes du Titanic", je ne sais plus quelle passagère, c'était je croit une écrivaine. Elle avait dit qu'elle était allée à la proue et qu'elle avait eut le sentiment que le Titanic était même plus forte que Dieu. Elle eut alors mal à l'intérieur d'elle comme si elle avait eut une pensée sacrilège.
De toute façon, un passager de première n'avait même pas le droit de dépasser l'avant de la superstructure au pont B, donc ça règle le problème. Après, il y en a peut-être eu pour braver les interdits...punx a écrit:Il me semble pourtant qu'à la proue un panneau indiquait : "Passagers are not allowed behind this point.", au niveau de l'écoutille n°1. Il s'est peut être promené entre cette écoutille et le mat avant.
Si jamais je retrouve où j'ai lu ça je vous le dirai. Après comme le souligne Tony il y avait peut-être des passagers attirés justement pas les endroits où ils ne sont pas autorisés à aller. Ou c'était peut-être pendant une visite guidée (d'ailleurs y'en a-t-il eu sur le Titanic comme on voit dans le film?)
Ada-
Sur la plage avant je ne sais pas, mais je crois que les passagers de première classe avaient le droit de visiter la passerelle en compagnie d'un officier et/ou du commandant. Il se peut que des passagers aient eu ce privilège.
punx-