Paquebot Millenium
+11
Sha're
Belgenland
Historiapassionata
Sir Cosmo
jean-philippe46
Ada
Canard-jaune
Michael Sparrow
Antoine
Joris
Mathusalem
15 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Paquebot Millenium
Superbes photos Gérard. Toujours émouvant de voir les boiseries de l'olympic si bien entretenues !!!
J'ai un peu d'activité "Nomadesque" à te proposer afin de perdre les kilos créés par ces sublîmes desserts :)
A bientôt,
Phil
J'ai un peu d'activité "Nomadesque" à te proposer afin de perdre les kilos créés par ces sublîmes desserts :)
A bientôt,
Phil
Ces photos sont sublimes Gérard ! Vous avez dû vivre des moments exceptionnels sur ce paquebot ! Comment se sont passé les escales, qu'avez-vous fait ?
Belgenland a écrit:Superbes photos Gérard. Toujours émouvant de voir les boiseries de l'olympic si bien entretenues !!!
A bientôt,
Phil
Tiens? :) Quelles activités? :)
Canard-jaune-
Voici quelques photos du franchissement de Panama. Si vous avez des questions, n'hésitez pas !
Oh, ça serait bien! J'avais un jour trouvé un site avec des plans, mais je ne sais plus l'adresse!
Canard-jaune-
Canard, tu as été entendu. Voici les plans du canal de Panama ainsi que la croisière que je viens de faire à bord du Millennium.Canard-jaune a écrit:Oh, ça serait bien! J'avais un jour trouvé un site avec des plans, mais je ne sais plus l'adresse!
Papy, tes photos sont magnifiques !! Qu'elle chance ! C'est fabuleux ! Et le menu me tente bien !
C'est impressionnant ! Combien de temps avez-vous mis pour traverser le canal de Panama ?
Entre Limon Bay à l'entrée et le pont des Amériques qui marque la sortie du côté Pacifique, nous avons écarquillé les yeux pendant 10 heures. C'était fantastique.
C'est effectivement magnifique! Si je n'avais pas autant peur du bateau, je crois que je me serais bien laissée tentée!
Il y avait d'autres français à bord du navire?
Il y avait d'autres français à bord du navire?
Ada-
Ces photos sont magnifiques ! Le canal de panama a l'air d'être vraiment un endroit fabuleux .
Sir Cosmo-
Entre Anne Aymone qui a peur de l'avion et Ada qui a peur du bateau, nous sommes plutôt mal partis pour notre croisière du centenaire.Ada a écrit:Si je n'avais pas autant peur du bateau, je crois que je me serais bien laissée tentée!
Elodie, pour te rassurer, voici les canots de sauvetage du Millennium. Ils ont chacun une capacité de 150 personnes, 3 000 au total, ce qui correspond à la totalité des occupants du paquebot (passagers+équipage), lorsque le bateau est chargé à sa capacité maximale.
En plus, il y a des pneumatiques assez semblables à ceux que l'on trouve dans les avions.
A Cabo San Lucas, le Millennium était trop gros pour accoster et il a dû mouiller sur rade. Que pensez-vous de la photo ?
Pour nous rendre à terre, nous avons utilisé 4 embarcations du bord. Elles sont légèrement différentes des autres, car elle sont également conçues pour servir de "tenders", c'est-à-dire de chaloupes de servitude.
On voit sur cette photo que le pont supérieur est utilisé comme sun-deck. Notez que ces embarcations sont toutes motorisées.
Sur les photos qui suivent, on voit comment les canots sont remontés à bord. La dernière photo montre les bossoirs articulés qui permettent cette opération. Deux personnes sont nécessaires à bord des canots et une autre manoeuvre les palans depuis le pont. En tout, l'opération prend moins d'une minute.
Voici maintenant quelques photos de la passerelle du Millennium. Ada, c'est nettement plus spacieux qu'un cockpit d'avion, n'est-ce pas ?
Et voici les commandes du bateau. Plus efficaces, elles sont nettement moins belles que les chadburns du Titanic.
Malgré le radar, les jumelles sont toujours là... et en nombre suffisant !
La leçon du Titanic n'a pas été oubliée... la preuve.
Sous l'oeil attentif d'une très jolie officier de quart, Véro joue les Hichens !
A la barre du Millennium, Véro ne semble pas très
Les chantiers de l'Atlantique n'ont pas réalisé une barre aussi belle que celle du Titanic, même si le bois verni trouve encore sa place.
Cette photo est spécialement dédiée à notre ami Ben. Je n'ai pas eu la permission de visiter la salle des machines, mais en me contorsionnant, j'ai pu prendre cette photo d'une turbine de rechange stockée dans l'entrepont. Sha're, je n'ai pas pu photographier la cabine radio attenante à la passerelle. Ne le regrette pas : il n'y avait que des ordinateurs et des téléphones-satellites. Rien qui nous rappelle Jack Phillips et Harold Bride.
Et voici les commandes du bateau. Plus efficaces, elles sont nettement moins belles que les chadburns du Titanic.
Malgré le radar, les jumelles sont toujours là... et en nombre suffisant !
La leçon du Titanic n'a pas été oubliée... la preuve.
Sous l'oeil attentif d'une très jolie officier de quart, Véro joue les Hichens !
A la barre du Millennium, Véro ne semble pas très
Les chantiers de l'Atlantique n'ont pas réalisé une barre aussi belle que celle du Titanic, même si le bois verni trouve encore sa place.
Cette photo est spécialement dédiée à notre ami Ben. Je n'ai pas eu la permission de visiter la salle des machines, mais en me contorsionnant, j'ai pu prendre cette photo d'une turbine de rechange stockée dans l'entrepont. Sha're, je n'ai pas pu photographier la cabine radio attenante à la passerelle. Ne le regrette pas : il n'y avait que des ordinateurs et des téléphones-satellites. Rien qui nous rappelle Jack Phillips et Harold Bride.
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3