Voyage à Liverpool [avril 2010]
+9
Historiapassionata
Ada
Joris
Sir Cosmo
Antoine
Michael Sparrow
Ronon62
Canard-jaune
Sha're
13 participants
Titanic :: Titanic Engineer Officers Memorial à Southampton :: Les hommages au Titanic :: Récits de visites et de voyages des membres
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Voyage à Liverpool [avril 2010]
J'espère que les photos ne sont pas trop sombres comme je les vois.
Ancien bâtiment de la White Star Line, 30 James Street. Le bâtiment qui abritait les locaux de la WST jusqu'en 1895 n'existe plus (10 Water Street).
La fenêtre du bas de la tourelle à gauche serait le bureau de Bruce Ismay
Les deux plaques commémoratives.
C.W. & F.N. Black, Black Talent Agency, 14 Castle Street
Le mémorial en hommage aux mécaniciens
La plaque bleue sur la maison du Capitaine Smith, 17 Marine Cresent face au fleuve la Mersey. Endroit calme et plaisant.
La propriétaire tondait sa pelouse et a eu la gentillesse de me faire entrer dans son jardin.
Le mémorial en hommage à Henry Wilde, cimetière de Kirkdale, Longmoore Lane, Fazakerley.
L'église St James à Toxteth, Upper Parliament Street. A l'intérieur se trouve un prie dieu à la mémoire de Joseph Fynney, Alfred Gaskell et Thomas Dallas, membres de la congrégation. L'église était fermée, on m'avait pourtant certifié le contraire avant de venir.
La Cathédrale Anglicane
Vitrail à la mémoire du Capitaine Smith
Vitrail à la mémoire de Thomas Henry Ismay
Au Philharmonic Hall, une plaque commémorative dédiée à l'orchestre
Croisière sur la Mersey
Bâtiment de la Cunard
Merseyside Maritime Museum
Lusitania
Albert Dock, l'endroit le plus populaire de Liverpool. Musée Maritime, Musée des Beatles, magasins, restaurants, cafés...
Vue d'Albert Dock, ferry pour Belfast
Ancien bâtiment de la White Star Line, 30 James Street. Le bâtiment qui abritait les locaux de la WST jusqu'en 1895 n'existe plus (10 Water Street).
La fenêtre du bas de la tourelle à gauche serait le bureau de Bruce Ismay
Les deux plaques commémoratives.
C.W. & F.N. Black, Black Talent Agency, 14 Castle Street
Le mémorial en hommage aux mécaniciens
La plaque bleue sur la maison du Capitaine Smith, 17 Marine Cresent face au fleuve la Mersey. Endroit calme et plaisant.
La propriétaire tondait sa pelouse et a eu la gentillesse de me faire entrer dans son jardin.
Le mémorial en hommage à Henry Wilde, cimetière de Kirkdale, Longmoore Lane, Fazakerley.
L'église St James à Toxteth, Upper Parliament Street. A l'intérieur se trouve un prie dieu à la mémoire de Joseph Fynney, Alfred Gaskell et Thomas Dallas, membres de la congrégation. L'église était fermée, on m'avait pourtant certifié le contraire avant de venir.
La Cathédrale Anglicane
Vitrail à la mémoire du Capitaine Smith
Vitrail à la mémoire de Thomas Henry Ismay
Au Philharmonic Hall, une plaque commémorative dédiée à l'orchestre
Croisière sur la Mersey
Bâtiment de la Cunard
Merseyside Maritime Museum
Lusitania
Albert Dock, l'endroit le plus populaire de Liverpool. Musée Maritime, Musée des Beatles, magasins, restaurants, cafés...
Vue d'Albert Dock, ferry pour Belfast
Magnifiques photos! Je te tire mon chapeau!
Canard-jaune-
Re: Voyage à Liverpool [avril 2010]
Très belles photos Notamment celles du musée. On se rend encore mieux compte de l'ampleur du drame avec la représentation des 1500 morts. Les objets qu'on voit sur les photos suivantes proviennent du Titanic ou d'autres navires ?
Ronon62-
C'est la vrai cloche ?
Michael Sparrow-
Superbe !
T'aurais quand même pu prendre une photo de toi sur le passage piéton d'Abbey Road pour ton pote Antoine !
T'aurais quand même pu prendre une photo de toi sur le passage piéton d'Abbey Road pour ton pote Antoine !
Wah , les photos sont magniques !
Sir Cosmo-
Merci. Il ne fallait pas utiliser de flash au musée mais comme je ne sais pas comment l'enlever, j'ai pris les photos avec. Sans flash comment peut-on faire de bonnes photos, l'intérieur est trop sombre !
Je crois bien que ce ne sont que des objets provenant du Titanic.
Quelle cloche ?
Abbey Road ?
Je crois bien que ce ne sont que des objets provenant du Titanic.
Quelle cloche ?
Abbey Road ?
Blague de fan des Beatles... :Sha're a écrit:Abbey Road ?
- Spoiler:
D'autre part, le/la prochain(e) qui part à Liverpool est prié(e) de me prévenir : je l'accompagne !
Ah oui lol. J'avais demandé à Solune de m'accompagner car elle aime beaucoup les Beatles mais elle ne pouvait pas avec les concours.
Merci Sha're pour ce reportage et ces photos de ton voyage à Liverpool. Elles sont magnifiques
Le musée sur le Titanic doit être bien, de même que celui sur Les Beatles.
Joris
Le musée sur le Titanic doit être bien, de même que celui sur Les Beatles.
Joris
et n'oublions jamais...
Joris-
Merci pour toutes ces photos sha're
Ca me donne envie d'y aller!
Ca me donne envie d'y aller!
Ada-
Super!!! Il y avait tellement d'endroits liés au Titanic! merci pour les photos ^^
Oh un grand merci pour ces très très belles photos
C'est super gentil de la part du propriétaire de t'avoir laissée entrer dans le jardin. Ca a dû être émouvant j'imagine...
En tout cas merci!!!
C'est super gentil de la part du propriétaire de t'avoir laissée entrer dans le jardin. Ca a dû être émouvant j'imagine...
En tout cas merci!!!
Anne-Aymone57-
Merci à vous.
Ah oui c'était gentil. Je regrette de ne pas avoir prit toute la maison en photo mais je ne voulais pas déranger plus longtemps.
La voici
http://www.yoliverpool.com/forum/showthread.php?8295-Titanic-Captains-house&highlight=Titanic
Ah oui c'était gentil. Je regrette de ne pas avoir prit toute la maison en photo mais je ne voulais pas déranger plus longtemps.
La voici
http://www.yoliverpool.com/forum/showthread.php?8295-Titanic-Captains-house&highlight=Titanic
Titanic :: Titanic Engineer Officers Memorial à Southampton :: Les hommages au Titanic :: Récits de visites et de voyages des membres
Page 1 sur 2