Présages....

+10
Chris09
Rose Dewitt Bukater
Sir Cosmo
Ada
Michael Sparrow
Antoine
jean-philippe46
sam
Jean
PiouPiou
14 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Présages.... - Page 3 Empty Re: Présages....

Message  aura Mar 9 Avr 2013 - 23:15

Il me semble que c'est Marcelle Navratil qui a rêvé de son mari (qui était à bord et qui était monté sous un faux nom avec les petits Monmon et Lolo) alors que le paquebot coulait!
Pour Futility, c'est vrai que même si l'auteur connaissaint bien le domaine maritime, beaucoup de choses sont troublantes... (et d'autres totalement invraisemblables mais je ne dévoilerais rien pour ceux qui ne l'ont pas lu)
De même que le n° du Titanic, quand il était en construction, écrit rapidement, voulait "no pope" (pas de pape). Plus tout ce qui vient se greffer à l'histoire, c'est vrai qu'on se dit finalement qu'il était peut être bien maudit.
Mais c'est tout de même fascinant, et surtout cela fait partit de Sa légende! Il est toujours aussi populaire aujourd'hui! fete
aura
aura


Féminin
Messages : 74
Inscrit le : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présages.... - Page 3 Empty Re: Présages....

Message  Antoine Mar 9 Avr 2013 - 23:26

Vaste sujet. Pour le numéro du Titanic, le coup de "No Pope", c'est quand même aller chercher assez loin, en écrivant le 4 à la barbare et ainsi de suite. Certes, on peut le voir, mais l'impact que ça a eu sur les mentalités s'est fait à postériori. Pour avoir lu le livre de Robertson, j'irais jusqu'à dire que si l'on néglige le nom du navire (et de toute façon "Titan", pour un navire que l'on veut de grande taille, c'est en place 1 dans la liste des noms classiques), le reste est très éloigné de ce qui s'est produit ; et surtout très cliché. Du coup... pas de prémonition. Juste un auteur imaginatif, et assez médiocre à mon avis.

Pour Marcelle Navratil, je confirme. Et à ce que m'en a dit sa petite fille, Elisabeth, c'est quelque chose qui était vraiment fort : toute la famille semble convaincue que ça s'est produit ainsi, et le pense sincèrement. On n'est pas dans un cas d'affabulation. Alors soit on a affaire ici à une coïncidence... Soit c'est un exemple de ce qui renforce ces multiples théories considérant que nous sommes liés par des choses bien plus fortes qu'on le croit ; que des liens solidement tissés se créent. Et il est vrai que parfois, on pense à quelqu'un alors qu'il lui arrive quelque chose de particulier. Coïncidence ou non, libre à chacun de penser ce qu'il veut !
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 33
Messages : 6773
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Présages.... - Page 3 Empty Re: Présages....

Message  aura Mer 10 Avr 2013 - 10:49

Oui, je crois vraiment que Marcelle Navratil a senti quelque chose cette nuit là. Je pense sincèrement que des liens tissés profondément peuvent avoir une incidence, mais ce n'est qu'un avis perso.

Pour le livre de Robertson, je pense qu'il a surement anticipé l'avenir : c'était obligé que dans les années à venir, l'homme progresserai dans la construstion maritime, toujours vouloir faire mieux. Perso, j'ai lu le livre car j'étais curieuse mais ce n'est pas un monument de littérature. Mais bon, il faut lire du bon et du moins bon pour se faire une idée!

Certes, tous les "présages de malédiction" se sont greffés après mais c'est ce qui contribue à la légende! Après, bien sûr, il faut faire le tri.
aura
aura


Féminin
Messages : 74
Inscrit le : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présages.... - Page 3 Empty Re: Présages....

Message  Sha're Mer 22 Mai 2013 - 19:35

Un mauvais présage lorsque Nellie Hocking entendit à la tombée de la nuit un coq chantait, ce qui dans le folklore de Cornouailles, est le signe d'un désastre imminent.

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16570
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présages.... - Page 3 Empty Re: Présages....

Message  Marielle Jeu 23 Mai 2013 - 20:31

Sha're a écrit:Un mauvais présage lorsque Nellie Hocking entendit à la tombée de la nuit un coq chantait, ce qui dans le folklore de Cornouailles, est le signe d'un désastre imminent.


Je ne le savais pas.. inter ..Merci Sha're oui
Marielle
Marielle


Féminin
Messages : 372
Inscrit le : 16/01/2013
Localisation : With James Paul ; have funny time

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum