Programmes télé : films, téléfilms sur le Titanic
+40
Autumn.
Tinuviel
keksie1883
Fini
Michael Sparrow
Drix
dadec117
sam
Alou-chan
Boudi
Titans
Manny
LadyPierce
PhilC
Cinati
Guillaume70
Colargol
second officer
ElbaAndrews
bibou37
Monkey.D.Luffy
flavien
Lily
Tiphaine
Antoine
olivyaya
Sir Cosmo
Canard-jaune
jean-philippe46
Joris
Sha're
Anne-Aymone57
Yakko
olivier
Historiapassionata
Pierre-20
Mathusalem
stephane
Damien
scololo
44 participants
Page 7 sur 17
Page 7 sur 17 • 1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 17
Re: Programmes télé : films, téléfilms sur le Titanic
C'était écrit tellement petit dans mon magazine télé que je ne l'ai pas vu. Je suis tombée dessus trop tard.
Chérie 25 rediffusé Titanic: de Sang et d'Acier. Les deux premiers épisodes, ce jeudi 28 novembre à 20 h 45.
http://www.programme.tv/c9852958-titanic-blood-and-steel/un-monde-divise-36630569/#videos
Si votre adaptateur TNT ne capte pas les chaînes HD, comme moi, et que personne ne peut vous l'enregistrer, le logiciel Captvty permet d'enregistrer certains programmes diffusés à la tv (mais il peut arriver que ces programmes soient indisponibles):
Pour télécharger ce logiciel:
http://captvty.fr/
Bon visionnage.
http://www.programme.tv/c9852958-titanic-blood-and-steel/un-monde-divise-36630569/#videos
Si votre adaptateur TNT ne capte pas les chaînes HD, comme moi, et que personne ne peut vous l'enregistrer, le logiciel Captvty permet d'enregistrer certains programmes diffusés à la tv (mais il peut arriver que ces programmes soient indisponibles):
Pour télécharger ce logiciel:
http://captvty.fr/
Bon visionnage.
Rediffusion de Titanic: de sang et d'acier le 28.11.2013
Petite précision que j'ai omis: Captvty est gratuit. J'espère qu'il ne contient aucun malveillant, je l'ai installé. Normalement, Chérie 25 permet de télécharger ses programmes par le biais de ce logiciel.
J'espère ne pas avoir de problème pour enregistrer Titanic: de Sang et d'Acier dont les deux premiers épisodes sont rediffusés ce jeudi 28 novembre 2013.
J'espère ne pas avoir de problème pour enregistrer Titanic: de Sang et d'Acier dont les deux premiers épisodes sont rediffusés ce jeudi 28 novembre 2013.
Titanic de James Cameron sera diffusé jeudi 19 décembre à 20h45 sur France 3.
Ce n'est pas TF1 qui le diffusait à chaque fois ?
Ce n'est pas TF1 qui le diffusait à chaque fois ?
Bonne question, je crois que oui c’était tf1, bien que pour le centenaire y avais 2 films plus 1 documentaire sur nrj 12 me semble t'il !
LadyPierce-
Je n'ai pas bien compris. NRJ12 a diffusé le film de Cameron ?LadyPierce a écrit:Bonne question, je crois que oui c’était tf1, bien que pour le centenaire y avais 2 films plus 1 documentaire sur nrj 12 me semble t'il !
Oui pour le centenaire ils avaient diffusé le Titanic de cameron et celui de 1978 me semble t'il.
LadyPierce-
D'accord, merci.LadyPierce a écrit:Oui pour le centenaire ils avaient diffusé le Titanic de cameron et celui de 1978 me semble t'il.
Une très bonne nouvelle ! Merci Nadine pour l'info. Je le regarderais probablement. Le lendemain on doit passer à l'oral sur un dossier pour le dernier jour du semestre ; ce sera déjà fait et préparé puisqu'on doit le rendre une semaine avantSha're a écrit:Titanic de James Cameron sera diffusé jeudi 19 décembre à 20h45 sur France 3.
Pour répondre à ta question Nadine et revenir sur certaines choses qu'à dites Marjorie, je vais apporter quelques précisions
Outre Canal+ qui l'avait diffusé dès 1999 pour ses abonnés, TF1 a en effet diffusé le film régulièrement en prime à 20h50 entre 2001 et 2007 sur son antenne (environ 3-4 fois). En 2008, il fut diffusé l'après-midi du lundi de Pentecôte (12 mai).
Généralement, quand un film est diffusé l'après-midi sur TF1 lors d'un jour férié, il n'a plus vocation à revenir en prime sur cette chaîne là et les droits peuvent passer chez une autre chaîne.
C'est justement maintenant France Télévision qui détient pour la France le droit de diffusion du film. En 2012, France 2 l'a diffusé en prime le dimanche 15 avril, exactement pour le centenaire, nous avions d'ailleurs eu un record de présence ici (voir en bas du forum). ^^
Le 30 décembre de la même année en prime et le 1er janvier 2013 l'après-midi, c'est France 4 qui l'a diffusé.
Et donc là, le film arrive sur une chaîne du groupe, France 3, qui le diffusera pour la première fois sur son antenne, dans sa case cinéma du jeudi soir.
Par contre Marjorie, je suis presque sûr qu'NRJ12 n'a jamais diffusé le film de James Cameron. Ce qu'à diffusé NRJ 12 concernant le Titanic, c'est la mini-série De sang et d'acier. TF1 détient les droits de la mini-série Titanic de Julian Fellowes, qu'elle diffuse ou qu'elle a diffusé sur sa petite soeur TMC uniquement, ainsi que du téléfilm de 1996 (ancienne diffusé sur M6).
Voilà, j'espère que c'est plus clair Le film sera diffusé sur France 3 jeudi 19 décembre mais depuis la dernière fois que TF1 l'a diffusé, France 2 et France 4 l'ont déjà programmé.
Voici d'ailleurs la bande annonce de la diffusion sur France 2 il y a plus d'un an et demi maintenant :
Ce soir là, la deuxième chaîne était leader avec plus de six millions de téléspectateurs. Le film était pendant la même période rediffusé au cinéma en 3D. Sur France 4, ça avait extrêmement bien marché aussi, à chaque fois leader TNT. On verra les chiffres d'audimat sur France 3 mais je pense entre 3 et 5 millions
Joris
Dernière édition par Joris le Mer 4 Déc 2013 - 20:01, édité 1 fois
et n'oublions jamais...
Joris-
C'est sympa ce bilan complet et les explications. Je ne savais pas qu'en le diffusant l'après-midi, TF1 perdait les droits. Pourquoi ont-ils fait ça puisque Titanic fait de bons scores d'audience ?
L'avantage que ce soit sur France Télévisions, c'est qu'il n'y aura aucune coupure pub pendant le film.
L'avantage que ce soit sur France Télévisions, c'est qu'il n'y aura aucune coupure pub pendant le film.
Selon moi, quand TF1 diffuse un film l'après-midi, c'est qu'il le diffuse une dernière fois sur son antenne. C'est comme s'il pouvait s'en séparer après. S'ils font fait ça, c'est sans doute par soucis de renouvellement et pour que d'autres chaînes puissent profiter de ce grand film. Après, il n'est pas nécessaire qu'un film passe l'après-midi pour que la chaîne s'en sépare, c'est selon les choix des directeurs des programmes et les audiences.Sha're a écrit:C'est sympa ce bilan complet et les explications. Je ne savais pas qu'en le diffusant l'après-midi, TF1 perdait les droits. Pourquoi ont-ils fait ça puisque Titanic fait de bons scores d'audience ?
En outre, la chaîne privée continue de diffuser en prime de temps en temps des grands classiques comme La Grande vadrouille par exemple qui réunit jusqu'à neuf millions de téléspectateurs à chaque diffusion.
La chaîne ne compte pas s'en séparer car c'est une valeur sûre. On aurait pu penser que TF1 voulait garder Titanic, car comme tu dis c'est un succès d'audimat à chaque diffusion, mais ça a été leur choix de ne pas le garder.
Tout à fait C'est plutôt agréable.Sha're a écrit:L'avantage que ce soit sur France Télévisions, c'est qu'il n'y aura aucune coupure pub pendant le film.
Joris
et n'oublions jamais...
Joris-
Tu es plutôt bien calé sur le fonctionnement des chaînes TV, Joris. Je me souviens qu'en 1999, Canal + l'avait diffusé lors d'une soirée spéciale consacrée au Titanic: 8 ou 9 heures de programmes. Je me rappelle que TF1 l'avait diffusé (la première fois) en deux parties!!! Encore mieux que les pubs!
TMC avait diffusé la série écrite par Julian Fellowes au moment du centenaire (d'ailleurs, le montage du DVD diffère d'avec celui diffusé sur la chaîne). Il me semble qu'en Angleterre, la série avait été diffusée en 4 épisodes d'une durée d'une heure chacun. La durée totale en France est de 3 heures (DVD et TV). Peut-être les épisodes ne duraient pas vraiment une heure... ou manque-t-il une heure en France?
NRJ 12 a bien diffusé Titanic: de sang et d'acier, du mois a commencé à la diffuser pour s'arrêter en cours, faute d'audimat. La série a été intégralement diffusée sur Chérie 25, chaîne HD de la TNT. Elle est d'ailleurs actuellement rediffusée le jeudi. Les épisodes 3 et 4 ce jeudi 5 décembre.
Il me semblait que NRJ 12 avait une diffusé Le Titanic de Lieberman. Mais peut-être s'agit-il de TMC en fin de compte.
Quant au film de James Cameron, la diffusion aura donc lieu le jour anniversaire (16 ans) de la sortie du film aux États-Unis, le 19 décembre 1997.
TMC avait diffusé la série écrite par Julian Fellowes au moment du centenaire (d'ailleurs, le montage du DVD diffère d'avec celui diffusé sur la chaîne). Il me semble qu'en Angleterre, la série avait été diffusée en 4 épisodes d'une durée d'une heure chacun. La durée totale en France est de 3 heures (DVD et TV). Peut-être les épisodes ne duraient pas vraiment une heure... ou manque-t-il une heure en France?
NRJ 12 a bien diffusé Titanic: de sang et d'acier, du mois a commencé à la diffuser pour s'arrêter en cours, faute d'audimat. La série a été intégralement diffusée sur Chérie 25, chaîne HD de la TNT. Elle est d'ailleurs actuellement rediffusée le jeudi. Les épisodes 3 et 4 ce jeudi 5 décembre.
Il me semblait que NRJ 12 avait une diffusé Le Titanic de Lieberman. Mais peut-être s'agit-il de TMC en fin de compte.
Quant au film de James Cameron, la diffusion aura donc lieu le jour anniversaire (16 ans) de la sortie du film aux États-Unis, le 19 décembre 1997.
Joris, tu es une véritable encyclopédie des audiences du petit écran !
Je ne savais pas que France 4 avait déjà diffusé le film. En tout cas, c'est bien que TF1 l'est déléguée parce que les pubs d'une heure, non merci ! Et le coup du film en deux parties était pas mal non plus ; c'était vraiment ridicule, la preuve, je m'en souviens encore très clairement.
Quant à la BA de france 2, la vidéo a été bâclée sur le coup, très originale la musique optimiste et conquérante sur des scènes de panique et de naufrage.
Manon
Je ne savais pas que France 4 avait déjà diffusé le film. En tout cas, c'est bien que TF1 l'est déléguée parce que les pubs d'une heure, non merci ! Et le coup du film en deux parties était pas mal non plus ; c'était vraiment ridicule, la preuve, je m'en souviens encore très clairement.
Quant à la BA de france 2, la vidéo a été bâclée sur le coup, très originale la musique optimiste et conquérante sur des scènes de panique et de naufrage.
Manon
Manny-
Eh oui, mais trois heures avec seulement deux coupures pub, c'était pas rentable du tout ça ! Beurk beurk, a du se dire M. Bouygues...Manny a écrit:Je ne savais pas que France 4 avait déjà diffusé le film. En tout cas, c'est bien que TF1 l'est déléguée parce que les pubs d'une heure, non merci ! Et le coup du film en deux parties était pas mal non plus ; c'était vraiment ridicule, la preuve, je m'en souviens encore très clairement.
Je m'en souviens aussi très clairement, mais juste parce que je pestais car j'étais parti en voyage en Slovaquie au moment de la diffusion. Bon, j'avais de toute manière le coffret VHS (diantre un mot issu d'un autre âge ). Mais que voulez-vous : titanicophile un jour, titanicophile toujours.Manny a écrit: Et le coup du film en deux parties était pas mal non plus ; c'était vraiment ridicule, la preuve, je m'en souviens encore très clairement.
Enfin bref, tout ça pour dire, qu'au contraire, j'avais trouvé même ça bien de TF1 de le proposer en deux partie.
C'était la première diffusion du film en clair et, comme c'était sur TF1 :
1) le film commençait vers 21 heures.
2) il faut rajouter les coupures de pub de 6/8 mn chacune.
Tout cela aurait fait que le film se serait terminé au delà des minuit trente et donc pas mal de spectateurs seraient allés se coucher : du moins ceux qui se levaient tôt et les scolaires.
Donc pour cette première diffusion sur un chaîne non cryptée, j'avais trouvé le système pas mal pour garder un maximum de spectateurs.
Au final, quand on a le coffret 4 DVD on a un peu la même chose que ce qu'a fait TF1 : on doit aussi changer de disque en plein milieu du film... mais sans attendre le lendemain.
Denis.
Invité- Invité
Page 7 sur 17 • 1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 17