Les références au film Titanic dans les Simpsons
+3
Sonia
Joris
Canard-jaune
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Cela vous a plu?
Les références au film Titanic dans les Simpsons
Matt Groening, créateur de la célèbre série télévisée Les Simpsons avait présenti le succès du film Titanic, de James Cameron. C'est pourquoi il fait de nombreux clins d'oeil au film dans sa série.
On retrouve des clins d'oeil dans les épisodes :
- Les petits sauvages : Le bus, tombé à l'eau, est percuté par un rocher de la même manière que le Titanic, et il coule de la même façon, bien qu'il ne se brise pas en deux.
- La graisse antique : Au bal de l'école, voyant que les garçons et les filles ne se mélangent pas, donc ne dansent pas, une fille dit à Lisa "Oh Lisa! C'est le naufrage du Titanic!"
- Homer fait son cinéma : Le juge condamne Homer à ne pas approcher à moins de 1000 kilomètres d'une célébrité. Homer dit "Je m'en fiche, il me reste les farces au téléphone!". Il compose un numéro au téléphone, attend, et dit : Allô? La vieille dame du Titanic? T'es nulle!" et il raccroche. De plus, à la fin de l'épisode, on aperçoit un bureau de la Fox (qui apparaît au "début"; du film Titanic) ... L'affiche du fond ne vous rappelle rien?
- Max Simpson : Un producteur déclare "Nous avions eu une idée intéressante, réunir Titanic et Columbo".
- Les vieux sont tombés sur la tête : Mr Smithers dessine Mr Burns comme dans la scène du dessin du film Titanic
- La critique du lard : Homer passe devant des journaux accrochés à un mur : l'un d'eux dit "Titanic sank, 1500 die".
On a aussi "l'introduction" de Les Simpsons , le Film où un concert de rock a lieu, sur une barge, au lac de Springfield. La pollution du lac est telle que la barge se dissout, et commence à couler. L'orchestre commence alors à jouer Plus près de Toi mon Dieu avec des violons. De plus, la barge coule comme le Titanic.
D'après Wikipédia et The Simpsons Park
En espérant que ça vous a plu. :)
On retrouve des clins d'oeil dans les épisodes :
- Les petits sauvages : Le bus, tombé à l'eau, est percuté par un rocher de la même manière que le Titanic, et il coule de la même façon, bien qu'il ne se brise pas en deux.
- La graisse antique : Au bal de l'école, voyant que les garçons et les filles ne se mélangent pas, donc ne dansent pas, une fille dit à Lisa "Oh Lisa! C'est le naufrage du Titanic!"
- Homer fait son cinéma : Le juge condamne Homer à ne pas approcher à moins de 1000 kilomètres d'une célébrité. Homer dit "Je m'en fiche, il me reste les farces au téléphone!". Il compose un numéro au téléphone, attend, et dit : Allô? La vieille dame du Titanic? T'es nulle!" et il raccroche. De plus, à la fin de l'épisode, on aperçoit un bureau de la Fox (qui apparaît au "début"; du film Titanic) ... L'affiche du fond ne vous rappelle rien?
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Max Simpson : Un producteur déclare "Nous avions eu une idée intéressante, réunir Titanic et Columbo".
- Les vieux sont tombés sur la tête : Mr Smithers dessine Mr Burns comme dans la scène du dessin du film Titanic
- Spoiler:
- Spoiler:
- La critique du lard : Homer passe devant des journaux accrochés à un mur : l'un d'eux dit "Titanic sank, 1500 die".
On a aussi "l'introduction" de Les Simpsons , le Film où un concert de rock a lieu, sur une barge, au lac de Springfield. La pollution du lac est telle que la barge se dissout, et commence à couler. L'orchestre commence alors à jouer Plus près de Toi mon Dieu avec des violons. De plus, la barge coule comme le Titanic.
D'après Wikipédia et The Simpsons Park
En espérant que ça vous a plu. :)
Dernière édition par Canard-jaune le Mar 31 Aoû 2010 - 12:19, édité 1 fois
Canard-jaune-
Re: Les références au film Titanic dans les Simpsons
C'est fini! :)
Canard-jaune-
Merci Canard pour ce référencement des allusions au film Titanic que l'on trouve dans Les Simpson
Je n'ai pas vu tous les épisodes parmi ceux cités, et le film je l'ai également vu
Je n'ai pas vu tous les épisodes parmi ceux cités, et le film je l'ai également vu
et n'oublions jamais...
Joris-
Merci pour pas avoir fusionné le sujet. :)
Canard-jaune-
Je viens de voir "Titanic sank : 1500 die" dans un vieux journal accroché à un mur, dans un épisode!! Je vais chercher lequel c'est..
Canard-jaune-
L'épisode se nomme "La critique du Lard"
Canard-jaune-
Je l'avait déja vu; j'ai d'ailleurs bien rigolé!
sam-
J'uppe le sujet, histoire d'avoir de nouveaux avis.
Canard-jaune-
Je ne l'ai pas vue, je regarde toujours les Simpsons sur W9 entre midi
Jean-
étant un fan absolu des Simpson et adorant l'histoire du Titanic, bien sûr que ces références me plaisent !
D'ailleurs, je fais des retranscriptions d'épisodes sur le site Simpsonspark pour ceux qui connaissent... Non, non je ne fais pas ma pub, je suis juste content que le créateur du topic ai trouvé la plupart de ces références sur cette page : http://www.simpsonspark.com/references/refs_film_titanic.php
Ça prouve qu'on ne fait pas toutes ces pages pour rien.
D'ailleurs c'est moi qui ai signalé la référence de "Les baguettes magiques - s18" au créateur de cette page :)
D'ailleurs, je fais des retranscriptions d'épisodes sur le site Simpsonspark pour ceux qui connaissent... Non, non je ne fais pas ma pub, je suis juste content que le créateur du topic ai trouvé la plupart de ces références sur cette page : http://www.simpsonspark.com/references/refs_film_titanic.php
Ça prouve qu'on ne fait pas toutes ces pages pour rien.
D'ailleurs c'est moi qui ai signalé la référence de "Les baguettes magiques - s18" au créateur de cette page :)
Wilde-
Les références au Titanic à la sauce Simpson, ça donne quelque chose d'intéressant^^
John Stevenson-
À noter que Les Simpson font des références à de nombreux films et autres dans leurs épisodes, notamment Sauvez Willy, dont deux films de la trilogie ont été diffusés récemment sur W9 J'adorais ces films, ça fait toujours plaisir de les revoir Et d'autres encore.
Joris
Joris
et n'oublions jamais...
Joris-
J'ai été à la fête foraine , et j'ai eu un Homer Simpsons en peluche. Je les offert à mon frère
Jean-
Jean a écrit:J'ai été à la fête foraine , et j'ai eu un Homer Simpsons en peluche. Je les offert à mon frère
Tu aurais dû le donner à Antoine! :p
Canard-jaune-
Page 1 sur 2 • 1, 2