Un héros qui a sauvé les 2/3 des survivants

+6
Tiphaine
Laueee
Sir Cosmo
William Murdoch
Anne-Aymone57
Sha're
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Un héros qui a sauvé les 2/3 des survivants Empty Re: Un héros qui a sauvé les 2/3 des survivants

Message  Sha're Mar 10 Juil 2007 - 11:21

Lorsqu' on dit que Murdoch a sauvé les 2/3 des rescapés, ça veut dire qu' il a mieux fait son travail que Lightoller ou les embarcartions du côté de ce dernier contenaient moins de places ?

Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un héros qui a sauvé les 2/3 des survivants Empty Re: Un héros qui a sauvé les 2/3 des survivants

Message  Anne-Aymone57 Mar 10 Juil 2007 - 12:25

Sha're a écrit:Lorsqu' on dit que Murdoch a sauvé les 2/3 des rescapés, ça veut dire qu' il a mieux fait son travail que Lightoller ou les embarcartions du côté de ce dernier contenaient moins de places ?

Je dirais plutôt qu'il a mieux fait son travail car il me semblait que les 16 canots de sauvetage contenaient le même nombre de places, non inter
Anne-Aymone57
Anne-Aymone57

Féminin

Message  Sha're Mar 10 Juil 2007 - 15:18

En faisant monter les hommes dans les canots, il ne pouvait y avoir que plus de monde.

Je crois bien que tu as raison, il y avait le même nombre de place bien réparti de chaque côté.

Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Message  Anne-Aymone57 Mar 10 Juil 2007 - 15:41

Oui, c'est bien ce qu'il me semblait mais le problème c'est que je ne suis pas sûre à 100%...
Anne-Aymone57
Anne-Aymone57

Féminin

Message  William Murdoch Mar 10 Juil 2007 - 21:55

Je pense aussi qu'il était pas comme les autres qui n'étaient pas sûr du nombre que les canots pouvaient contenir...il a aussi été je pense plus rapide par rapport à la situation...
William Murdoch
William Murdoch

Masculin

Message  Sir Cosmo Sam 23 Aoû 2008 - 22:32

oui il a mieux remplis ses cannots et les as mis a la mer + rapidement que lightoller pour le meme nombre de cannots . dommage qu'il n'ai pas reussis a sauvé sa propre vie ... Smile
Sir Cosmo
Sir Cosmo

Masculin

Message  Laueee Dim 10 Nov 2013 - 10:58

J'adore cet officier. :) Il est genial. Il tenait à coeur la survie des gens, même si le Titanic avaient besoin de plus de canot pour sauver tout le monde. Trop domage qu'il n'ait pas réussi à sauver sa propre vie...
Laueee
Laueee

Féminin

Message  Tiphaine Dim 10 Nov 2013 - 13:12

xLadyPendragon a écrit:J'adore cet officier. :)
On va bien s'entendre. rire 

xLadyPendragon a écrit:Trop dommage qu'il n'ait pas réussi à sauver sa propre vie...
Oui, en effet. Peut-être n'a-t-il pas réussit à se sauver. Ou bien peut-être a-t-il décidé d'y mettre lui-même un terme, ce qui, aux vues des circonstances, serait compréhensible.
Tiphaine
Tiphaine

Féminin

Message  second officer Lun 11 Nov 2013 - 15:27

Tiphaine a écrit:Ou bien peut-être a-t-il décidé d'y mettre lui-même un terme, ce qui, aux vues des circonstances, serait compréhensible.
C'est sur qu'en tant qu'officier de quart au moment de la collision il se serait sans doute fait bien démolir par la presse si il avait survécu.
second officer
second officer

Masculin

Message  Guillaume70 Mer 13 Nov 2013 - 15:25

second officer a écrit:
Tiphaine a écrit:Ou bien peut-être a-t-il décidé d'y mettre lui-même un terme, ce qui, aux vues des circonstances, serait compréhensible.
C'est sur qu'en tant qu'officier de quart au moment de la collision il se serait sans doute fait bien démolir par la presse si il avait survécu.
+1 ! Je pense aussi qu'il aurait été lynché. Et aussi d'accord avec Tiphaine sur le "peut-être a-t-il décidé d'y mettre lui-même un terme", vu un dernier post sur lequel nous avons discuter sur le fait que Murdoch était sans doute l'officier qui s'est donné la mort après avoir tiré sur des hommes.
Guillaume70
Guillaume70

Masculin

http://fr.wikipedia.org/wiki/Utilisateur:Guillaume70

Message  yarra Mer 13 Nov 2013 - 18:02

Guillaume70 a écrit:
second officer a écrit:
+1 ! Je pense aussi qu'il aurait été lynché. Et aussi d'accord avec Tiphaine sur le "peut-être a-t-il décidé d'y mettre lui-même un terme", vu un dernier post sur lequel nous avons discuter sur le fait que Murdoch était sans doute l'officier qui s'est donné la mort après avoir tiré sur des hommes.
Je ne pense pas qu'il aurait été lynché , pas en Grande Bretagne en tout cas , la grande partie de la population ,( peuple de marins ) aurait compris l'accident évitable sans doute , mais sur l'eau tout peut arriver . De plus , le cdt étant décédé à son bord , la responsabilité ne serait pas retombé sur " Murdoch " sur le simple fait , qu'il était de quart au moment de la collision . Bien sur qu'il aurait été jugé , mais sa responsabilité , n'aurait sans doute pas était retenu , du fait qu'il avait agit , pour tenter d' éviter l'iceberg .
yarra
yarra

Masculin

Message  Antoine Mer 13 Nov 2013 - 18:08

À voir tout de même : je pense qu'une bonne partie des malheurs de Hichens sont dus au fait qu'il était à la barre au moment du drame. Va retrouver un travail de ce niveau, après ça ! Même si, dans les faits, il avait simplement suivi les ordres et n'y pouvait rien. Les médias ne faisaient pas dans la dentelle, et aimaient bien les têtes de turc. Comme aujourd'hui, en fait. rire
Antoine
Antoine

Masculin

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Message  yarra Mer 13 Nov 2013 - 18:28

LittleTony87 a écrit:À voir tout de même : je pense qu'une bonne partie des malheurs de Hichens sont dus au fait qu'il était à la barre au moment du drame. Va retrouver un travail de ce niveau, après ça ! Même si, dans les faits, il avait simplement suivi les ordres et n'y pouvait rien. Les médias ne faisaient pas dans la dentelle, et aimaient bien les têtes de turc. Comme aujourd'hui, en fait. rire
Hitchens , semblait avoir un caractère de cochon et il n'est pas impossible , qu'il se soit vanté d'avoir été le barreur au moment des faits . Hors il est pas de bon ton , de refiler la barre à un vantard , alors que le navire qu'il barrait à sombrer avec une bonne partie de l'équipage et des passagers . Murdoch lui , j'en suis sur aurait eu l'intelligence de se taire et de n'en parler qu' a des officiers triés sur le volet , ce qu'on du faire les autres officiers , ne serait que pour avoir l'opinion de gens du métier . ?????
yarra
yarra

Masculin

Message  Antoine Mer 13 Nov 2013 - 18:30

Il n'aurait pas vraiment eu le choix, après deux commissions d'enquête très médiatisées. D'autant que la White Star Line a plutôt eu tendance à mettre au placard les officiers survivants, en leur ôtant toute possibilité de commandement. Rien de bien joyeux !
Antoine
Antoine

Masculin

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Message  yarra Mer 13 Nov 2013 - 19:04

LittleTony87 a écrit:Il n'aurait pas vraiment eu le choix, après deux commissions d'enquête très médiatisées. D'autant que la White Star Line a plutôt eu tendance à mettre au placard les officiers survivants, en leur ôtant toute possibilité de commandement. Rien de bien joyeux !
Effectivement , pas joyeux . J'ai connu le cas d'un officier seul survivant d'un naufrage , ou la compagnie à était jusqu'à faire courir le bruit qu'il était décédé 2 / 3 ans après le naufrage .
yarra
yarra

Masculin

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant