Recherche d'une peinture de Ken Marshall
+2
Antoine
Canard-jaune
6 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Recherche d'une peinture de Ken Marshall
C'est une vue de côté de l'escalier, ni de plongée, ni de contre plongée (je me souviens plus comment on dit )
TiYannick a écrit:Celle que tu parle... Es-ce que la vue est en plongée dans le Grand Escalier...? Mais sinon, j'ai regardé à la page 96 et il n'a pas de peinture ... C'est peut-être à cause que j'ai la version originale anglaise et non francophone..
Oui celle où l'ont voit la femme de chambre diriger les passagers vers le pont des embarcations
Bon... Je cois que la peinture que tu recherche n'est peut-être pas celle de Ken ... Car les deux seules que j'ai pu trouver sont celle que j'ai posté plus tôt et l'autre en vue plongée avec la femme de chambre qui dirige les passagers. ( Page 133 pour moi :p )
A vrai dire, je suis pas sur que ce soit une peinture de Ken Marshall, mais c'est la seule illustration de la salle de réception que j'aie vue. Si jamais je trouve moyen de scanner tout ça un jour...
D'accord! si c'est pas de Ken, c'est pas grave, ça m'intéresse! :D
Canard-jaune-
Mais si tu là sous la main... Prend ton appareil photo et photographie-le ... C'est ce que j'ai fait pour la peinture présentée précédemment...
A priori, j'aurai le bouquin sous la main mercredi. Je suis pas chez moi en ce moment. Mais j'essaierai !
Canard-jaune-
Après vérification, c'est pas une peinture ou un dessin... mais une photo du décor. Vous avez dit boulet ?
Montre toujours? :s
Canard-jaune-
bonjour, pour info il existe bel et bien une peinture de ken marshall . il s'agit d'une peinture représentant une coupe du titanic, au niveau du grand escalier avant vers 2 heure du matin, marshall a représenté la salle de reception de première classe avec un bon metre d'eau ainsi que les ponts inferieurs, les chaufferies et des cabines complètement noyées. cette peinture est dans le livre 'au coeur du titanic"
cordialement
cordialement
Dernière édition par magpie le Mer 1 Jan 2014 - 21:43, édité 1 fois
magpie- Messages : 274
bonjour.
venant de retrouver et de recevoir un exemplaire de ce fameux "coeur du Titanic", je relance le sujet en venant vous mettre la peinture en question que j'ai pu photographier.
voilà la partie inondée un peu plus en détail.
et par la même occasion, voilà une peinture de marshall que l'on voit assez rarement. personnellement les deux seuls livres où j'ai pu voir cette peinture sont "au coeur du titanic" et dans la "grande histoire illustrée" où l'on voit la peinture dans son intégralité avec le pont du gaillard d'avant que l'on aperçoit sous l'eau .
voilà voilà
venant de retrouver et de recevoir un exemplaire de ce fameux "coeur du Titanic", je relance le sujet en venant vous mettre la peinture en question que j'ai pu photographier.
voilà la partie inondée un peu plus en détail.
et par la même occasion, voilà une peinture de marshall que l'on voit assez rarement. personnellement les deux seuls livres où j'ai pu voir cette peinture sont "au coeur du titanic" et dans la "grande histoire illustrée" où l'on voit la peinture dans son intégralité avec le pont du gaillard d'avant que l'on aperçoit sous l'eau .
voilà voilà
magpie- Messages : 274
Page 2 sur 2 • 1, 2