Bonjour à tous!
+11
Mathusalem
Better
Sir Cosmo
Canard-jaune
Belgenland
Illuvivius
Sha're
Ronon62
Antoine
Jean
Ada
15 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Bonjour à tous!
Merci pour ce compliment Canard-jaune (j'aime beaucoup ton pseudo)
Et encore une fois merci à tous pour votre accueil chaleureux! Ca me fait vraiment plaisir de pouvoir enfin partager ma passion avec d'autres!
Papy 75, je suis la personne en uniforme qui se plante devant les passagers dans l'avion juste avant le décollage et qui enfile un drôle de gilet jaune
Et encore une fois merci à tous pour votre accueil chaleureux! Ca me fait vraiment plaisir de pouvoir enfin partager ma passion avec d'autres!
Papy 75, je suis la personne en uniforme qui se plante devant les passagers dans l'avion juste avant le décollage et qui enfile un drôle de gilet jaune
Ada-
Bienvenue sur le forum Élodie
et n'oublions jamais...
Joris-
Ada a écrit:Merci pour ce compliment Canard-jaune (j'aime beaucoup ton pseudo)
Merci beaucoup! :)
Canard-jaune-
je te souhaite la bienvenue parmis nous Elodie
james moody-
Tu es PNC ? J'ai moi-même été steward chez Air France jusqu'à ma retraite en 1996. Tu travailles pour quelle compagnie ?Ada a écrit:Papy 75, je suis la personne en uniforme qui se plante devant les passagers dans l'avion juste avant le décollage et qui enfile un drôle de gilet jaune
Quelle coincidence! La même compagnie que vous! Peut-être vous ai-je déjà eu à bord en GP!
Ada-
Si il y avait un bonhomme gentil toujours zen, ne cherche plus! ;)
Canard-jaune-
Mais les Gp sont tous gentils! (dit la fille qui a peur de retrouver d'autres collègues sur le forum )
Ada-
Pour ceux qui ne maîtrisent pas le langage maison : GP veut dire "Gratuit Passenger". On est GP lorsqu'on paye moins de 25 % du tarif le moins cher, ce qui est le cas des agents des compagnies aériennes.
Officiellement, l'abréviation GP n'existe plus depuis longtemps, mais tout le monde continue de l'utiliser. On devrait parler de billets R (réduits), qui se décomposent en R1 (50 % de réduction avec réservation) et R2 (90 % de réduction sans réservation). Vu les taux de remplissage des avions, les R2 ne sont plus guère intéressants puisque l'on n'est pris que dans la limite des places disponibles. Quant aux R1, ils coûtent souvent plus cher qu'un "package" avion+hôtel acheté chez un tour opérateur.
Sachez enfin qu'il est fortement question de nous supprimer cet avantage.
Finalement, ma récompense pour mes 25 ans d'Air France sera peut-être un sourire d'Elodie lorsque je me trouverai dans son aéronef. :chnfgdt: Du coup, je serai :
Officiellement, l'abréviation GP n'existe plus depuis longtemps, mais tout le monde continue de l'utiliser. On devrait parler de billets R (réduits), qui se décomposent en R1 (50 % de réduction avec réservation) et R2 (90 % de réduction sans réservation). Vu les taux de remplissage des avions, les R2 ne sont plus guère intéressants puisque l'on n'est pris que dans la limite des places disponibles. Quant aux R1, ils coûtent souvent plus cher qu'un "package" avion+hôtel acheté chez un tour opérateur.
Sachez enfin qu'il est fortement question de nous supprimer cet avantage.
Finalement, ma récompense pour mes 25 ans d'Air France sera peut-être un sourire d'Elodie lorsque je me trouverai dans son aéronef. :chnfgdt: Du coup, je serai :
Et si tu considères mes initiales, tu vois que j'étais prédestiné à travailler dans une compagnie aérienne !
Sacré Gérard. :)
Canard-jaune-
Papy 75 prévenez-moi la prochaine fois que vous prendrez un vol Air France, j'y serai peut-être (je suis sur le secteur Afrique Moyen-Orient donc si je vous croise ça sera que sur un vol long-courrier)
Ada-
OK, mais tu laisses tomber le vous ! Je n'ai pas encore l'âge d'être ton grand-père !
Amitiés,
Gérard
Amitiés,
Gérard
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3