Spicer Lovejoy
+17
Laueee
alextimiti
Manny
monio
Nicomurgia
Joris
CommeDansUneBulle
Historiapassionata
Jean
Sev
Antoine
acathlat
Anne-Aymone57
TiYannick
Sir Cosmo
Canard-jaune
Sha're
21 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Spicer Lovejoy
On ne le voit même pas tombé dans ce gouffre lorsque le paquebot se brise. Même si on se doute qu'il ait été happé, on peut tout aussi bien imaginer sa fin. C'est ça la magie du cinéma.Andrews_Thomas a écrit:
La dernière scène où l'on voit Lovejoy est celle où le paquebot de brise en deux. Il meurt donc happé par le gouffre qui se forme entre les deux sections du Titanic.
De même que Denis, Monio pourrais-tu éviter d'être vulgaire dans tes posts ? Je ne trouve pas ça très poli. Merci.
Manon
Manny-
Par contre j'ai toujours était surpris que le Jack ne se rendent pas compte que le lovejoy lui a mit dans la poche une collier qui pése plusieurs kilos au moins.
monio- Messages : 63
C'est tout l'intérêt du cinéma, rendre les situations improbables. Qui ne s'est jamais exclamé devant un film d'horreur "Pourquoi demandes-tu s'il y'a quelqu'un lorsque tu entends un bruit étrange ?".monio a écrit:Par contre j'ai toujours était surpris que le Jack ne se rendent pas compte que le lovejoy lui a mit dans la poche une collier qui pése plusieurs kilos au moins.
Manon
Manny-
Ou alors la bimbo qui lorsqu'elle veut fuir,trébuche tout les dix mètres.
monio- Messages : 63
Je pense que c'est une métaphore que tu utilise en disant que le collier devait peser plusieurs kg.monio a écrit:Par contre j'ai toujours était surpris que le Jack ne se rendent pas compte que le lovejoy lui a mit dans la poche une collier qui pése plusieurs kilos au moins.
Le cœur de l'océan est environ de la taille du diamant bleu de la couronne qui faisait dans les 70 carats, c'est à dire, à lui tout seul : 14 gr (5 carats équivalent à 1 gr).
Tu rajoute la monture, la parure diamantaire pour le passer autour du cou et le cœur de l'océan devait peser dans les 25/30 gr. Ce qui, porté autour du cou, fait lourd mais au fond d'une poche est bien léger.
N'oublions pas que Lovejoy est un ex flic, donc connaissant bien les techniques des pickpockets et sachant les utiliser. Donc je ne suis pas surpris qu'il ai pu aisément mettre le collier dans la poche du manteau que Jack a "emprunté" sans qu'il s'en aperçoive.
Il suffit de voir, aujourd'hui, comme tu te fais si facilement délester de ton porte feuille dans le métro parisien sans que tu t'en aperçoive alors qu'il pèse bien plus que le cœur de l'océan.
Denis.
Invité- Invité
Denis, apprenti bijoutier!Andrews_Thomas a écrit:Je pense que c'est une métaphore que tu utilise en disant que le collier devait peser plusieurs kg.monio a écrit:Par contre j'ai toujours était surpris que le Jack ne se rendent pas compte que le lovejoy lui a mit dans la poche une collier qui pése plusieurs kilos au moins.
Le cœur de l'océan est environ de la taille du diamant bleu de la couronne qui faisait dans les 70 carats, c'est à dire, à lui tout seul : 14 gr (5 carats équivalent à 1 gr).
Tu rajoute la monture, la parure diamantaire pour le passer autour du cou et le cœur de l'océan devait peser dans les 25/30 gr. Ce qui, porté autour du cou, fait lourd mais au fond d'une poche est bien léger.
N'oublions pas que Lovejoy est un ex flic, donc connaissant bien les techniques des pickpockets et sachant les utiliser. Donc je ne suis pas surpris qu'il ai pu aisément mettre le collier dans la poche du manteau que Jack a "emprunté" sans qu'il s'en aperçoive.
Il suffit de voir, aujourd'hui, comme tu te fais si facilement délester de ton porte feuille dans le métro parisien sans que tu t'en aperçoive alors qu'il pèse bien plus que le cœur de l'océan.
Denis.
Canard-jaune-
Je plussoie, Denis t'es trop fortCanard-jaune a écrit:Denis, apprenti bijoutier!Andrews_Thomas a écrit:Je pense que c'est une métaphore que tu utilise en disant que le collier devait peser plusieurs kg.monio a écrit:Par contre j'ai toujours était surpris que le Jack ne se rendent pas compte que le lovejoy lui a mit dans la poche une collier qui pése plusieurs kilos au moins.
Denis.
Manon
Manny-
Je ne sais pas,mais même si je me suis pas vraiment fait cette reflexion,j'ai très envie de plussoyer.monio a écrit:
Pour moi les authentique "enculés" du film de Cameron sont les deux stewards qui retiennent les troisième classe derrière les grilles en fer noir (dont l'existence relève du mythe).Le brun et celui au cheveux plus clair.
Celui qui dit "va nous chercher du renfort",avec sa gueule moisis,son arrogance,et en versions françaises ont lui a collé une voix qui le rend encore plus détestable je trouve.Et le petit flingue de merde qu'il sort face au occupants humilie encore d'avantage les prolétaires,sans parlé de sa trogne quand il menace le pote a Jack.
L'autre aussi,qui leur dit de passé par l'escalier principal.et une fois la grille détruite leur dit qu'ils ne peuvent pas faire çà.La droite de l'irlandais est juste jubilatoire.
Mais cela dit,Hockley fait très fort avec son"pas la meilleure moitié."Les pauvres peuvent crever,les deux suivent le même raisonnement.
CommeDansUneBulle-
J'ai toujours interprété cette phrase comme étant une allusion à Jack, coincé je ne sais plus combien de ponts plus bas, et non comme une "insulte" envers les passagers de l'entrepont. C'est une pique assez cruelle de Cal envoyé à Rose qui comprends de suite ou il veut en venir.CommeDansUneBulle a écrit:Hockley fait très fort avec son"pas la meilleure moitié."
Manon
Manny-
Je ne sais pas pour vous mais j'ai remarqué que durant le naufrage, j'ai l'impression que Lovejoy s'en moque le le Titanic coule et qu'il risque de ne pas survivre (sauf lors de la cassure vu la tête qu'il fait à ce moment-là )
Et je me suis tjrs demandé ce qu'il a fait entre la fameuse scène coupé où il se bat contre jack et au moment de la cassure du navire.
Et je me suis tjrs demandé ce qu'il a fait entre la fameuse scène coupé où il se bat contre jack et au moment de la cassure du navire.
alextimiti-
Exactement, c'est bien le problème de ce personnage. Il n'a rien d'humain. Je pense qu'il a passé le reste du temps à chercher Rose et Jack, puisqu'au moment où on le retrouve dans la scène de la cassure, il est presque à la verticale de la salle à manger des premières, 4 ponts plus haut. En même temps, il ne s'est pas passé énormément de temps entre la bagarre et la fin du naufrage, d'après ce que montre Cameron. Une demi heure à tout casser...
Nicomurgia-
Je n'ai jamais apprécié ce personnage. À mon avis, il possède tout pour être détesté. Il est odieux, arrogant, il fait tout ce que Cal lui demande de faire sans se demander une seconde si c'est mal, comme si Jack et Rose ne lui importe pas.
Laueee-
Certes, Lovejoy est le salop absolu. Dans un sens il est bien pire que Cal parce qu'il agit sans réfléchir, il obéit aux ordres sans se poser de question (le genre d'attitude qui par ailleurs a conduit aux pires extrémités dans l'histoire humaine...).
En même je me dit qu'il est peut-être qu'il est le plus à plaindre. Il meurt seul et mal-aimé, comme il a vécu.
En même je me dit qu'il est peut-être qu'il est le plus à plaindre. Il meurt seul et mal-aimé, comme il a vécu.
plus haut, il est dit que lovejoy se trouve au niveau de la salle à manger des 1ères classes, mais le navire ne s'est pas cassé en 2 au niveau de la sale à manger des premières classes et la salle à manger était entièrement sous l'eau depuis un moment à ce moment là
alextimiti-
La cassure a eu lieu devant la troisième cheminée, (et non pas juste derrière elle, comme le montre le film de Cameron). Elle se situe donc au niveau de la section arrière de la grande Salle à manger de première classe.
Denis.
Denis.
Invité- Invité
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 3 sur 4