Petite question
5 participants
Page 1 sur 1
Ca ne vous fait pas mal au coeur?
Petite question
Dîtes.... Ca ne vous fait pas mal au cœur quand on dit d'un paquebot que c'est "le nouveau Titanic"?..
Personnellement, ça me fait un peu mal. Le Titanic a été, est, et restera le plus grand, beau, majestueux paquebot que l'Homme a construit, ce malgré les nouvelles technologiques et les nouvelles modes/décorations.
En plus, ces paquebots ne sont pas vraiment très jolis, c'est comme un gros boudin blanc percé de partout...
Vos avis?
Personnellement, ça me fait un peu mal. Le Titanic a été, est, et restera le plus grand, beau, majestueux paquebot que l'Homme a construit, ce malgré les nouvelles technologiques et les nouvelles modes/décorations.
En plus, ces paquebots ne sont pas vraiment très jolis, c'est comme un gros boudin blanc percé de partout...
Vos avis?
Canard-jaune-
Re: Petite question
Ta question est délicate, car lorsqu'on dit de quelque chose qu'elle est "le nouveau Titanic" c'est dans le sens péjoratif (référence au destin du navire) ou mélioratif (référence à la beauté, luxe, taille du navire)
Alors quand c'est dans le premier sens c'est plutôt gênant mais si c'est dans l'autre ça ne me pose pas de soucis
Alors quand c'est dans le premier sens c'est plutôt gênant mais si c'est dans l'autre ça ne me pose pas de soucis
Ronon62-
Nan je veux dire luxe, déco...
Canard-jaune-
Oui , évidament ça me fait un peu mal au coeur ...
Sir Cosmo-
Moi ça me fait mal mais en plus ça m'énerve , le Titanic à été et restera le plus beau paquebot de tous les temps , a bas les boudins blancs !
J'ai répondu non pas du tout car le Titanic est et restera unique. Le Titanic est un modèle, tant mieux de vouloir l'égaler, mais c'est peine perdue...
Anne-Aymone57-
Page 1 sur 1