Balto, chien loup, héros des neiges
+2
Historiapassionata
Sonia
6 participants
Page 1 sur 1
Balto, chien loup, héros des neiges
Je ne sais pas si je poste à la bonne rubrique, mais je me permet de créer un sujet sur ce dessin animé de 1995,car c'est tiré d'une histoire vraie, et cela fait partie de mes dessins animés préférés. J'ai 21ans et je ressens les mêmes émotions que quand j'avais 8ans...
Et puis, moi qui adore les animaux, même maintenant je supporte pas quand on se moque de Balto ou qu'il est triste
Ils n'en ont pas beaucoup parlé, car le premier Toy Story est sorti en même temps
L'histoire:
voici l'aventure de Balto, un chien mi-loup mi-husky qui doit rapporter à la ville de Nome un médicament contre la diphtérie en traversant l'Alaska sauvage pendant le rigoureux hiver de 1925
Ce dessin animé est basé sur une histoire vraie, en effet en 1925 Balto sauva la vie des enfants de Nome en ramenant le vaccin durant 1000 kilomètres sous le froid et la neige.
Par ailleur, Balto est le seul chien qui possède sa statue dans Central Park à New-York avec ses mots : "Endurance - Fidélité - Intelligence."
La vraie histoire Wikipedia:
Au début de l'année 1925, la diphtérie, maladie mortelle qui attaque les enfants, se développe à Nome. Du sérum est demandé en urgence à tous les hôpitaux des alentours. Par télégramme, les autorités apprennent qu'il en reste dans la ville d'Anchorage, à 1 600 kilomètres de là. Le blizzard qui souffle en violentes rafales empêche l'acheminement par avion. Il est décidé qu'un train pourra transporter le sérum jusqu'à la ville de Nenana, mais pas plus loin, faute de chemin de fer. Or, Nenana se trouve encore à plus de mille kilomètres de Nome. Une seule solution s'offre aux habitants : faire l'aller-retour en traîneau grâce à un attelage tiré par des chiens.
C'est ainsi qu'une vingtaine d'équipages prennent le départ depuis Nome et affrontent le froid, le vent et la neige. Beaucoup déclarent forfait en chemin. Le premier arrivé à Nenana est un certain Gunnar Kassen, dont l'équipe de huskys est dirigée par Balto. Mais sur le chemin du retour, l'homme, paralysé par la chute des températures, est incapable de continuer à guider son équipage.
Alors que Gunnar Kassen a perdu tout espoir de sauver les enfants de Nome, Balto, qui se souvient du trajet, se met à conduire le traîneau, et ramène à toute vitesse son équipe, ainsi que le précieux chargement, à bon port. De retour dans leur village, les chiens sont trop épuisés pour pouvoir encore aboyer, mais au moins, le sérum peut être administré aux malades.
La presse s'empare de l'histoire et fait de Balto le nouveau héros de la nation. À la fin de l'année, une statue, sculptée par F.G. Roth, est érigée à Central Park, à New York, avec ces mots : « Endurance - Fidélité - Intelligence ».
Après la mort de Balto en 1933, ses restes sont empaillés et donnés au musée d'histoire naturelle de Cleveland
C'est trop beau
La statue:
Homage vidéo:
Et puis, moi qui adore les animaux, même maintenant je supporte pas quand on se moque de Balto ou qu'il est triste
Ils n'en ont pas beaucoup parlé, car le premier Toy Story est sorti en même temps
L'histoire:
voici l'aventure de Balto, un chien mi-loup mi-husky qui doit rapporter à la ville de Nome un médicament contre la diphtérie en traversant l'Alaska sauvage pendant le rigoureux hiver de 1925
Ce dessin animé est basé sur une histoire vraie, en effet en 1925 Balto sauva la vie des enfants de Nome en ramenant le vaccin durant 1000 kilomètres sous le froid et la neige.
Par ailleur, Balto est le seul chien qui possède sa statue dans Central Park à New-York avec ses mots : "Endurance - Fidélité - Intelligence."
La vraie histoire Wikipedia:
Au début de l'année 1925, la diphtérie, maladie mortelle qui attaque les enfants, se développe à Nome. Du sérum est demandé en urgence à tous les hôpitaux des alentours. Par télégramme, les autorités apprennent qu'il en reste dans la ville d'Anchorage, à 1 600 kilomètres de là. Le blizzard qui souffle en violentes rafales empêche l'acheminement par avion. Il est décidé qu'un train pourra transporter le sérum jusqu'à la ville de Nenana, mais pas plus loin, faute de chemin de fer. Or, Nenana se trouve encore à plus de mille kilomètres de Nome. Une seule solution s'offre aux habitants : faire l'aller-retour en traîneau grâce à un attelage tiré par des chiens.
C'est ainsi qu'une vingtaine d'équipages prennent le départ depuis Nome et affrontent le froid, le vent et la neige. Beaucoup déclarent forfait en chemin. Le premier arrivé à Nenana est un certain Gunnar Kassen, dont l'équipe de huskys est dirigée par Balto. Mais sur le chemin du retour, l'homme, paralysé par la chute des températures, est incapable de continuer à guider son équipage.
Alors que Gunnar Kassen a perdu tout espoir de sauver les enfants de Nome, Balto, qui se souvient du trajet, se met à conduire le traîneau, et ramène à toute vitesse son équipe, ainsi que le précieux chargement, à bon port. De retour dans leur village, les chiens sont trop épuisés pour pouvoir encore aboyer, mais au moins, le sérum peut être administré aux malades.
La presse s'empare de l'histoire et fait de Balto le nouveau héros de la nation. À la fin de l'année, une statue, sculptée par F.G. Roth, est érigée à Central Park, à New York, avec ces mots : « Endurance - Fidélité - Intelligence ».
Après la mort de Balto en 1933, ses restes sont empaillés et donnés au musée d'histoire naturelle de Cleveland
C'est trop beau
La statue:
Homage vidéo:
Re: Balto, chien loup, héros des neiges
Oh j'en souviens comme si c'était hier , j'avais adoré cette histoire , d'ailleurs le début du film commence par une visite d'une petit fille avec sa grand mère où se trouve une statue de Balto non ? ( enfin je veux dire comme dans un vrai film pas en dessin animé)
Que de souvenirs de cette belle histoire ! J'aimais bien Histoire de Jouets, car c'était entièrement réalisé en 3D .. Et disons que le 3D c'est un peu ma vie Mais à cette époque je préférais Balto ! En fait, tout mon voisinage incluant moi l'avons écoutés plus d'une centaine de fois !
Mais sinon ... Je veux revoir ce film, mais malheureusement mon VHS est brisé
Mais sinon ... Je veux revoir ce film, mais malheureusement mon VHS est brisé
Je me souviens de ce dessin-animé que j'avais adoré, et la scène qui m'a marqué à vie est celle de l'ours qui me paraissait faire 20 mètres de haut
Illuvivius-
Localisation : Sur la proue du Titanic, regardant le navire sombrer dans l' eau noire et glaciale
miffy18 a écrit:Oh j'en souviens comme si c'était hier , j'avais adoré cette histoire , d'ailleurs le début du film commence par une visite d'une petit fille avec sa grand mère où se trouve une statue de Balto non ? ( enfin je veux dire comme dans un vrai film pas en dessin animé)
Oui c'est ça... et à la fin, quand elle s'adresse à la statue et luit dit "merci Balto, j'aurais été perdue sans toi..."
C'est ça moi qui m'a marquée. et déjà rien que d'y penser j'ai les larmes aux yeux lol, et la vidéo homage me fait carrément chialer aussi
Illuvivius a écrit:Je me souviens de ce dessin-animé que j'avais adoré, et la scène qui m'a marqué à vie est celle de l'ours qui me paraissait faire 20 mètres de haut
Ca m'avait choquée ausso il faisait flipper cet ours
Ce que les animaux peuvent être intelligents c'est dingue. J'adore cette histoire après le Titanic.
La vidéo homage est tout simplement magnifique
Pour ceux qui veulent le regarder sur internet, c'est là:
http://www.volstream.com/film/result.php?type=3&id=5GTXTYA8
Il faut juste attendre que ça charge un peu, mais par contre, quand c'est lancé, même si vous mettez pause, ca compte le temps, et au bout de 72min, ça se coupe et vous devez attendre 1h pour voir la suite, mais bon, le film dure 1h10 à peu pres donc ça devrait être bon.
Au début, il y a une fleche rouge, il faut cliquer dessus, vous aurez comme une pub, c'est pas grave. Quand la fleche est verte, c'est bon ça va se lancer. Vous pouvez mettre en grand en cliquant sur le 6ème onglet apres "search", soit le petit rectangle avec une flèche à gauche, et pour réduire vous appuyez sur échap
Comme ça, on pourra s'échanger nos avis tous frais!
RIP Balto
Plus de 2000 kilomètres en traineau ! Combien de temps ils ont mis pour revenir au village ?
Je ne connaissais pas cette histoire. C'est incroyable ce que Balto a réussi à faire. C'était un magnifique chien.
Je ne connaissais pas cette histoire. C'est incroyable ce que Balto a réussi à faire. C'était un magnifique chien.
Sha're a écrit:Plus de 2000 kilomètres en traineau ! Combien de temps ils ont mis pour revenir au village ?
je ne suis pas sure, mais un peu moins d'une semaine peut être.
Le pire, c'est qu'apres, le maître d'attelage a profité de cet évènement qui a montré que Balto et ses compagnons étaient des héros en vendant ses chiens qui sont passés de mains en mains, on été en sous nutrition, ont terminé leur vie dans un zoo...Et pour finir Balto a été empayé. C'est bien triste. Je suis vraiment bête, mais ça me fait pleurer.Déjà que rien que quand je vois un animal mignon j'ai les larmes aux yeux mais quand en plus ils font de la peine .
Tu peux le voir sur le lien que j'ai mi, ou le prendre sur price minister. J'ai payé 6euros, pas cher pour une magnifique histoire
ça par contre c'est pas cool , pauvre bete un chien ça a a besoin d'être libre et pas de vivre entre 4 barreaux
miffy18 a écrit:ça par contre c'est pas cool , pauvre bete un chien ça a a besoin d'être libre et pas de vivre entre 4 barreaux
C'est clair... Et apres ce qu'il a fait, lui et les autres chiens, voila comment on les remercie
se filme ma beaucoup touché j'ai tellement aimer que je suis aller au central park en amerique pour aller voir la statue de balto je suis rester 1 semaine en amerique et pourtant je suis venue tous les joure pendant 1 semaine et je n'est jamais vue personne aller l'admiré a part moi ses déssevent de voir un héros national alors qui a que soit pour l'admiré et en plus le voir empaillé en musée... se pauvre chient-loup na pas vecut une bonne vie. mais bon cela ma bien fais plaisir de voir se monument et de pensée a bato mon heros
ghost51- Messages : 1