Le Titanic après 2012

+15
Guillaume70
second officer
bibou37
Kalganov
Antoine
Historiapassionata
Michael Sparrow
Anne-Aymone57
Sir Cosmo
Ronon62
William Murdoch
Joris
Canard-jaune
Mathusalem
Sha're
19 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Le Titanic après 2012 - Page 3 Empty Re: Le Titanic après 2012

Message  Guillaume70 Jeu 3 Jan 2013 - 20:42

Andrews_Thomas a écrit:

Je n'ai pas trouver ça gravissime, bien que risible quand même.
Par contre ce que je trouve affligeant (et encore le mot est gentil), ce sont les commentaires sur les vidéos de Youtube par exemple, carrément dégueulasses (oui, disons-le) et humiliantes pour les victimes. Je me souviens d'un lien vers une vidéo banale concernant le Titanic (donc sans scandale aucun) posté par un membre du forum (je ne sais plus qui). J'ai lu les commentaires postés par les internautes en-dessous. Il y eu entre autres horreurs: "tant mieux qu'ils aient crevés ces sales riches, bien fait", "dommage qu'ils soient pas tous morts ces pourris de riches"...

Ah les commentaires sur internet, c'est toujours plein de pondération ou de sagesse !Comme l'a d'ailleurs démontré Norman, dans la vidéo ci-dessous sourire

Guillaume70
Guillaume70


Masculin
Age : 32
Messages : 919
Inscrit le : 14/04/2008
Localisation : Tours, France

http://fr.wikipedia.org/wiki/Utilisateur:Guillaume70

Revenir en haut Aller en bas

Le Titanic après 2012 - Page 3 Empty Re: Le Titanic après 2012

Message  bibou37 Jeu 3 Jan 2013 - 20:46

Ah je ne conaissais pas Norman rire ! Merci Guillaume .

C'est un peu le même genre que Cyprien on dirait
bibou37
bibou37


Féminin
Messages : 89
Inscrit le : 06/12/2012
Localisation : Chambray lès Tours (37)

Revenir en haut Aller en bas

Le Titanic après 2012 - Page 3 Empty Re: Le Titanic après 2012

Message  Canard-jaune Jeu 3 Jan 2013 - 23:02

J'ignorais l'existence de ces commentaires insultants. C'est pathétique... yeux
Canard-jaune
Canard-jaune


Masculin
Age : 18
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards

Revenir en haut Aller en bas

Le Titanic après 2012 - Page 3 Empty Re: Le Titanic après 2012

Message  Lily Ven 4 Jan 2013 - 19:06

Andrews_Thomas a écrit:
Guillaume70 a écrit:Vous même, avez vous déjà connu des gens qui ne savaient pas que le Titanic a réellement existé ?

Mon père avait un doute, donc il m'a demandé, s'il s'agissait d'une légende ou non (sûrement à cause du film). J'ai confirmé que non et la discussion s'est arrêtée là.

J'avais effectivement vu sur le net, en avril dernier, ces tweets, Guillaume. Je n'ai pas trouver ça gravissime, bien que risible quand même.
Par contre ce que je trouve affligeant (et encore le mot est gentil), ce sont les commentaires sur les vidéos de Youtube par exemple, carrément dégueulasses (oui, disons-le) et humiliantes pour les victimes. Je me souviens d'un lien vers une vidéo banale concernant le Titanic (donc sans scandale aucun) posté par un membre du forum (je ne sais plus qui). J'ai lu les commentaires postés par les internautes en-dessous. Il y eu entre autres horreurs: "tant mieux qu'ils aient crevés ces sales riches, bien fait", "dommage qu'ils soient pas tous morts ces pourris de riches"...

Apparemment une leçon d'histoire sur l'immigration au début du siècle dernier aurait été fort bénéfique aux posteurs insulteurs. Pour eux, le Titanic ne transportait QUE des riches et c'était tant mieux qu'ils soient morts. Diffamer les défunts c'est abject !

Denis.

Que veux tu Denis, tout le monde ne peut pas avoir de respect pour des personnes décédées il y a des décennies. Ce qui m'effraie dans ce genre de commentaires, c'est le manque de culture de ces gens qui en plus d'être incultes sont malpolis face à des victime d'un naufrage. On peut ne pas aimer le Titanic mais on peut respecter au moins. Notre jeunesse me fait déjà peur quand je voie ses jeunes qui ne savent pas parler français, ne pas respecter le monde et en plus de se prendre pour les rois du monde. Je ne fais pas de généralité parce qu'il y a des jeunes sur ce forum qui sont membres et m'étonne agréablement chaque jour mais depuis quelques années, je constate que le respect est un principe de moins en moins respecté. Et dire que j'ai seulement 23 ans et encore jeune mais une vieille jeune rire !!!
Lily
Lily


Féminin
Age : 34
Messages : 1522
Inscrit le : 08/01/2011
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Le Titanic après 2012 - Page 3 Empty Re: Le Titanic après 2012

Message  Antoine Ven 4 Jan 2013 - 22:25

Quand je vois comment se comportent certains vieux (voisins...) infoutus de répondre quand on leur dit bonjour, je me dis que l'incivilité n'a pas d'âge. Comme disait Brassens, "le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est con... on est con" rire
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 34
Messages : 6778
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le Titanic après 2012 - Page 3 Empty Re: Le Titanic après 2012

Message  Simon1976 Sam 5 Jan 2013 - 22:04

Sha're a écrit:Pensez-vous que le Titanic puisse être oublié après les 100 ans du naufrage ? Faudra t-il attendre que l'épave ait complètement disparu ? Ou au contraire grâce au film, aux musées, expos, le Titanic ne sera jamais oublié ? (pendant les 100 prochaines années au moins)

S'il y a un forum comme celui-ci, c'est pour qu'on n'oublie pas le Titanic. pou
Simon1976
Simon1976


Masculin
Age : 47
Messages : 607
Inscrit le : 11/07/2012
Localisation : CANADA

Revenir en haut Aller en bas

Le Titanic après 2012 - Page 3 Empty Re: Le Titanic après 2012

Message  Sha're Mer 1 Jan 2014 - 18:05

Je n'étais pas avec vous pour célébrer le centenaire du naufrage et j'aurais voulu savoir comment vous avez vécu l'année 2012. Etait-elle à la hauteur de vos espérances ?
Etes-vous nostalgique ou optimiste de ce qui va suivre encore ?

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16574
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Titanic après 2012 - Page 3 Empty Re: Le Titanic après 2012

Message  Historiapassionata Mer 1 Jan 2014 - 18:13

C'était une très chouette année mais depuis qu'elle est passée je me sens nostalgique
Historiapassionata
Historiapassionata


Féminin
Age : 32
Messages : 5195
Inscrit le : 12/12/2006
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles.

http://lsvmonarchie.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Titanic après 2012 - Page 3 Empty Re: Le Titanic après 2012

Message  Joris Mer 1 Jan 2014 - 18:42

Oui c'est clair qu'au niveau du Titanic et de l’écho qu'a suscité le centenaire, on a vraiment été servi  oui En 2010, je m’interrogeais ici si en France la présidentielle qui se tenait à peu près à la même période n'allait justement pas masquer ces échos dans les médias notamment, eh bien non, comme je le disais dans un article du Latitude 41 spécial centenaire, les chaînes ont vraiment su avec brio alterner entre journal de campagne et reportages sur le Titanic.

Il y avait parfois dans les journaux télévisés des feuilletons quotidiens sur le Titanic, des reportages à midi et le soir avec des interviews (dont Gérard parfois), des thèmes différents exploités (le Titanic au cinéma, la construction du navire, l'épave, les musées, mémoriaux, etc.), qui d'ailleurs correspondent pas mal aux parties du forum.
La ressortie du film en 3D a également joué, ainsi que sa rediffusion sur France 2 le jour même du centenaire (dimanche 15 avril 2012).
Sans oublier par l'ouverture du Musée Titanic à Belfast.

Il faut dire aussi qu'avec le malheureux naufrage du Costa Concordia il y a presque deux ans, dès le début de l'année 2012 on a pas mal évoqué le Titanic pour comparer les naufrages, etc.

Bref, de nombreux reportages, diffusions, émissions radios ou télés sur le Titanic. Et du côté des livres, des magazines et de la presse, là aussi il y a eu pas mal.

Du coté du forum, on avait vraiment connu des pics de fréquentation, comme on l'avait pensé, avec records en nombre de messages, de sujets créés, de membres inscrits et de présence en ligne comme j'en avais parlé ici. Une activité quotidienne particulièrement intense.

Oui c'est vraiment dommage Nadine que tu n'ai pas pu être parmi nous à cette période  perdu

Pour la suite, c'est sûr qu'on voit pas à quelle occasion le Titanic pourrait être encore aussi évoqué, même si celui-ci demeure très connu, important, tout le monde connait au moins le BA-ba de l'histoire dans le monde entier, etc. mais 2012 étant passée, depuis presque deux ans maintenant, il y a aura toujours des échos au Titanic, des mentions au paquebot ou au film mais ce ne sera plus pareil je pense, et c'est normal.
Pour le forum, l'année 2013 a été très bonne, même si le forum a toujours été actif depuis 2006 sans jamais de période creuse, on a par exemple sans doute eu un peu plus d'activité qu'en 2011 par exemple, donc ça montre que le Titanic continue à passionner et à intéresser malgré la fin des commémorations du centenaire fkpo 
Il y a eu aussi l'expo à Paris durant tout l'été.

Donc, un centenaire très satisfaisant en 2012 globalement, sans oublier qu'à l'étranger et notamment aux États-Unis, Angleterre et Irlande ça a du être encore plus médiatisé  coeur 

Joris


Dernière édition par Joris le Mer 1 Jan 2014 - 20:15, édité 1 fois

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Le Titanic après 2012 - Page 3 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17414
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Le Titanic après 2012 - Page 3 Empty Re: Le Titanic après 2012

Message  Sha're Mer 1 Jan 2014 - 19:10

Historiapassionata a écrit:C'était une très chouette année mais depuis qu'elle est passée je me sens nostalgique
Elodie peut être que l'expo à Bruxelles te mettra du baume au coeur.  bise   Toute la Belgique va parler du Titanic cette année je suppose.


Joris a écrit:
Oui c'est vraiment dommage Nadine que tu n'ai pas pu être parmi nous à cette période  perdu
J'attendais avec impatience l'année 2012 mais rien ne s'est passé comme je voulais. Heureusement j'ai pu voir le film au ciné et quelques documentaires.
Je suis donc très enthousiaste de cet après 2012, je voudrais rattraper le temps perdu.

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16574
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Titanic après 2012 - Page 3 Empty Re: Le Titanic après 2012

Message  Historiapassionata Mer 1 Jan 2014 - 19:37

Oui c'est vrai tu as raison , j'espère que ça se fera  pou 
Historiapassionata
Historiapassionata


Féminin
Age : 32
Messages : 5195
Inscrit le : 12/12/2006
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles.

http://lsvmonarchie.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Titanic après 2012 - Page 3 Empty Re: Le Titanic après 2012

Message  Sha're Mer 1 Jan 2014 - 21:02

Historiapassionata a écrit:Oui c'est vrai tu as raison , j'espère que ça se fera  pou 
Ce ne sera jamais comparable à l'année 2012 comme disait Joris mais nous avons de la chance que plusieurs évènements autour du Titanic soient mis en place, sans oublier les villes du Titanic, tous les mémoriaux que nous n'avons pas encore visité, les documentaires et les livres qui vont sortir... Et puis tu pourras certainement assister à la célébration des 150 ans du naufrage. Encore 48 ans à attendre.  soulagé 

En tout cas, je suis ravie que ce centenaire fut si bien suivi et que vous en ayez profité.  clin

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16574
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Titanic après 2012 - Page 3 Empty Re: Le Titanic après 2012

Message  Joris Mer 1 Jan 2014 - 22:45

Sha're a écrit:J'attendais avec impatience l'année 2012 mais rien ne s'est passé comme je voulais. Heureusement j'ai pu voir le film au ciné et quelques documentaires.

Oui, c'est ça qui est dommage. On en parlait sur ce forum depuis plus de cinq ans de 2012 et tu n'a pas pu faire les commémorations à ta guise à cette période  fgksz Comme tu dis, heureusement que tu ais pu quand même t'y consacrer un peu et il y aura d'autres occasions, même si pas autant qu'en 2012 probablement.

Sha're a écrit:
Historiapassionata a écrit:Oui c'est vrai tu as raison , j'espère que ça se fera  pou 
Ce ne sera jamais comparable à l'année 2012 comme disait Joris mais nous avons de la chance que plusieurs évènements autour du Titanic soient mis en place, sans oublier les villes du Titanic, tous les mémoriaux que nous n'avons pas encore visité, les documentaires et les livres qui vont sortir... Et puis tu pourras certainement assister à la célébration des 150 ans du naufrage. Encore 48 ans à attendre.  soulagé 

En tout cas, je suis ravie que ce centenaire fut si bien suivi et que vous en ayez profité.  clin

Les 150 ans du naufrage en 2062  éclat On aura 70 ans donc oui, on pourra normalement les voir, et toi aussi sûrement Nadine. C'est sûr qu'après on ne sera probablement plus la pour les 200 ans du naufrage en 2112, mais d'autres commémoreront le bi-centenaire à ce moment  coeur 

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Le Titanic après 2012 - Page 3 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17414
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Le Titanic après 2012 - Page 3 Empty Re: Le Titanic après 2012

Message  Sha're Mer 1 Jan 2014 - 23:20

Joris a écrit:
Les 150 ans du naufrage en 2062  éclat On aura 70 ans donc oui, on pourra normalement les voir, et toi aussi sûrement Nadine. C'est sûr qu'après on ne sera probablement plus la pour les 200 ans du naufrage en 2112, mais d'autres commémoreront le bi-centenaire à ce moment  coeur 
Oui quand vous aurez 70 ans (80 pour moi lol) on accueillera les petits nouveaux sur le forum qui eux pourront assister au bi-centenaire du naufrage.  rire

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16574
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Titanic après 2012 - Page 3 Empty Re: Le Titanic après 2012

Message  second officer Mer 1 Jan 2014 - 23:34

Moi c'est en cherchant des informations pour la période du centenaire que je suis tombé sur le forum mais je me suis inscrit un peu plus tard.
second officer
second officer


Masculin
Age : 39
Messages : 536
Inscrit le : 13/11/2012
Localisation : Tours/Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum