Quigg Edmond Baxter et Berthe Mayné

+8
Belgenland
Historiapassionata
Anne-Aymone57
Officier Lowe
Canard-jaune
Sir Cosmo
Mathusalem
Sha're
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Quigg Edmond Baxter et Berthe Mayné - Page 2 Empty Re: Quigg Edmond Baxter et Berthe Mayné

Message  Historiapassionata Lun 5 Nov 2012 - 22:21

Petit double post pour ceux qui voudraient connaitre les noms des grands-parents maternels de Quigg :

Les parents d'Helene de Lanaudière -Chaput étaient Marie-Angelique de Tarieu de Launadière et Zoil Chaput. Sa mère s'était mariée une première fois avec un certain Toussain Voyer avec lequel elle n'avait pas eu d'enfants. Voilà Voilà
Historiapassionata
Historiapassionata


Féminin
Age : 32
Messages : 5195
Inscrit le : 12/12/2006
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles.

http://lsvmonarchie.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Quigg Edmond Baxter et Berthe Mayné - Page 2 Empty Re: Quigg Edmond Baxter et Berthe Mayné

Message  Boudi Lun 14 Jan 2013 - 20:33

Je dois avouer quelque chose... Je ne connaissais pas ce charmant petit couple. enervé

Mon Dieu. C'est triste comme histoire.

Il y a eu tant de destins brisés ce soir-là... Smile
Boudi
Boudi


Féminin
Age : 26
Messages : 1139
Inscrit le : 06/01/2013
Localisation : Dans le quartier des officiers

Revenir en haut Aller en bas

Quigg Edmond Baxter et Berthe Mayné - Page 2 Empty Re: Quigg Edmond Baxter et Berthe Mayné

Message  Marielle Lun 21 Jan 2013 - 17:40

Historiapassionata a écrit:C'est tellement triste cette histoire

Edit : J'ai trouvé une autre photo de Berthe :

Quigg Edmond Baxter et Berthe Mayné - Page 2 Madame10


J'aime beaucoup sa robe fete
Marielle
Marielle


Féminin
Messages : 372
Inscrit le : 16/01/2013
Localisation : With James Paul ; have funny time

Revenir en haut Aller en bas

Quigg Edmond Baxter et Berthe Mayné - Page 2 Empty Re: Quigg Edmond Baxter et Berthe Mayné

Message  Invité Lun 21 Jan 2013 - 17:51

J'ai fais connaissance de ce couple avec l'horrible docu/fiction de France 2: "Titanic, la véritable histoire". Il aura au moins servi à quelque chose même si les informations sur eux deux étaient en partie fausses.
Berthe était une jolie femme. Très belle photo, très belle pose.

Denis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quigg Edmond Baxter et Berthe Mayné - Page 2 Empty Re: Quigg Edmond Baxter et Berthe Mayné

Message  LadyPierce Lun 21 Jan 2013 - 20:20

L'histoire avais était citez dans un reportage version films, très triste... Smile
LadyPierce
LadyPierce


Féminin
Age : 31
Messages : 1944
Inscrit le : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quigg Edmond Baxter et Berthe Mayné - Page 2 Empty Re: Quigg Edmond Baxter et Berthe Mayné

Message  Belgenland Jeu 24 Jan 2013 - 11:26

Oui le docu/fiction "Titanic, la véritable histoire" ... du grand portnawak y compris sur Quigg et Bertha :-/
Belgenland
Belgenland


Masculin
Age : 54
Messages : 993
Inscrit le : 03/01/2010
Localisation : Belgique

http://www.nomadicpreservationsociety.co.uk

Revenir en haut Aller en bas

Quigg Edmond Baxter et Berthe Mayné - Page 2 Empty Re: Quigg Edmond Baxter et Berthe Mayné

Message  Invité Jeu 9 Juin 2016 - 16:52

La famille de Quigg n’est pas blanche comme neige, loin de là. Du moins, son père.
James Baxter fut courtier en diamants et banquier.
En 1892, il construisit ce qui sera considéré comme le premier centre commercial du Canada. Les fameux Mall. Puis, il fonde sa propre banque.

Mais patatras, le sort et l’avidité aidant, la réputation des Baxter s’écroule comme un château de cartes en 1900 lorsque James est arrêté, accusé et reconnu coupable d’avoir détourné 40000 dollars (une fortune pour l’époque, comme on s’en doute) dans son propre établissement. Il a été emprisonné durant 5 ans, avant de mourir en 1905.
Mais James Baxter était un malin, il avait placé son argent en France, en Belgique et en Suisse, ce qui explique les fréquentes allées et venues de Mrs Baxter entre le nouveau continent et l’ancien. C’était pour se renflouer.

Et dire qu’en 1898, James Baxter était considéré comme le plus grand banquier du Canada, un philanthrope qui a consacré une grande partie de sa richesse accumulée à l’amélioration des quartiers de Montréal.
Mais ça c’était avant qu’il ne soit pris la main dans le sac, ou plutôt dans le coffre-fort.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quigg Edmond Baxter et Berthe Mayné - Page 2 Empty Re: Quigg Edmond Baxter et Berthe Mayné

Message  Sha're Ven 10 Juin 2016 - 13:46

Ah la France était intéressante pour placer son argent.  éclat  Finir ainsi sa vie, malheureusement il l'avait bien cherché alors qu'il était déjà riche. Il consacrait aussi son argent aux plus modestes, c'est du gâchis.

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16571
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quigg Edmond Baxter et Berthe Mayné - Page 2 Empty Re: Quigg Edmond Baxter et Berthe Mayné

Message  Invité Ven 10 Juin 2016 - 16:21

Sha're a écrit: Il consacrait aussi son argent aux plus modestes, c'est du gâchis.

J'en viens me demander si faire de la philanthropie alors qu'en parallèle tu détournes de l'argent n'est pas juste une manière de paraitre comme étant un homme bien aux yeux de la société.
Car ne dit-on pas que le bien que l'on distille autour de soi n'a pas besoin d'être exposé publiquement ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quigg Edmond Baxter et Berthe Mayné - Page 2 Empty Re: Quigg Edmond Baxter et Berthe Mayné

Message  Historiapassionata Ven 10 Juin 2016 - 16:24

En tous cas il a bien caché son jeu! C'était sûrement une bonne façon de faire semblant de faire de la charité tout en accomplissant ses méfaits. L’hôpital qui se fout de la charité en gros
Historiapassionata
Historiapassionata


Féminin
Age : 32
Messages : 5195
Inscrit le : 12/12/2006
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles.

http://lsvmonarchie.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Quigg Edmond Baxter et Berthe Mayné - Page 2 Empty Re: Quigg Edmond Baxter et Berthe Mayné

Message  Historiapassionata Jeu 16 Juin 2016 - 14:25

Encore une double Post, pardonnez moi

Je vous laisse deviner de qui il s'agit

Quigg Edmond Baxter et Berthe Mayné - Page 2 160616023824933309
Historiapassionata
Historiapassionata


Féminin
Age : 32
Messages : 5195
Inscrit le : 12/12/2006
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles.

http://lsvmonarchie.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Quigg Edmond Baxter et Berthe Mayné - Page 2 Empty Re: Quigg Edmond Baxter et Berthe Mayné

Message  Invité Jeu 16 Juin 2016 - 17:46

Historiapassionata a écrit:

Je vous laisse deviner de qui il s'agit

Quigg Edmond Baxter et Berthe Mayné - Page 2 160616023824933309

gjodp Richard Norris Williams ? rire

Ah non, c'est Berthe. clin
Plus sérieusement,c'est super que les archives belges soient librement ouvertes aux recherches. Parce que les suisse... doute

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quigg Edmond Baxter et Berthe Mayné - Page 2 Empty Re: Quigg Edmond Baxter et Berthe Mayné

Message  Historiapassionata Jeu 16 Juin 2016 - 19:02

Non malheureusement , mais on peut essayer de chercher sait-on jamais !
Oui on a beaucoup de chance au niveau des archives, je t'avoue que c'est plus facile pour mes recherches , j'ai voulu en effet rechercher pour l'ami Quigg mais comme tu l'as dit c'est malheureusement pas gratuit. soulagé
Historiapassionata
Historiapassionata


Féminin
Age : 32
Messages : 5195
Inscrit le : 12/12/2006
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles.

http://lsvmonarchie.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum