Plans du Titanic
+24
LadyPierce
PhilC
Geogeo
philordi
aura
aurelien wolff
Nicomurgia
Tiphaine
Cedric M. H.
flavien
Joris
pierro21
Franck74
Antoine
John Jacob Astor
Romu35
Astérix.fr
Canard-jaune
acathlat
souriseaus
Sir Cosmo
Julien
SUELNA
Sha're
28 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Plans du Titanic
Le radin que je suis est mort en voyant les prix...
Canard-jaune-
Certaines personnes se sont amusés, en utilisant au maximum les plans, à recréer le Titanic en 3D sous le logiciel Sketchup. Certains modèle sont telechargeables gratuitement et assez impressionnant!
Geogeo-
Sur ce forum, on voit souvent des détails de bleus (plans), et je ne cesse de me demander où les avez-vous dénicher?
Ce ne sont pas les plans de Bruce Beveridge ? Ils sont dans TTSM, l'ouvrage de référence sur les aspects techniques du navire. Mais avant ils étaient en accès libre sur le net et certains d'entre nous les ont téléchargés.
Nicomurgia-
Ce sont bien les Beveridge, disponibles gratuitement ici.
Canard-jaune-
La fameux livre qu'il faudra que je me procure.
Merci pour le lien, Canard-jaune. Je vais aller voir ça.
Merci pour le lien, Canard-jaune. Je vais aller voir ça.
C"est nickel. J'étais déjà tombé dessus, mais sans y prêter vraiment attention. Dommage qu'on puisse pas les télécharger... Ne reste plus que la capture d'écran. Sinon, vous connaissez un autre lien où ils apparaissent en bleu?
C'était sur le site de Discovery Channel, il faudrait que je retrouve le lien...
Canard-jaune-
Merci Canard-jaune. Je vais essayer de trouver aussi. Si l'un de nous trouve, ce serait bien de mettre le lien pour ceux à qui cela intéresserait.
Perso, j'ai procédé à plusieurs captures, puis j'ai fait des assemblages. Je me suis même amusé à les transformer en bleu. J'ai été surpris par l'avant du pont A. Je croyais le mur protégeant du vent et rendant couvert le pont bien droit, mais visiblement non, ce n'est pas le cas. J'ai essayé de voir sur des photos comment était ce fameux mur, mais je n'y ai rien vu. Par contre, j'ai pu constater que dans le film de James Cameron, le mur était identique au plan.
Il y aune chose qui m'étonne: l'escalier menant à la passerelle de manœuvre arrière me paraît un peu trop enfoncé sous la passerelle de manœuvre. Est-ce une mauvaise interprétation de ma part? L'escalier montré indiquerait-il un escalier descendant du gaillard (pont B) au pont C, et n'aurait donc rien à voir avec la passerelle de manœuvre?
Eh oui, je peux maintenant mettre des bleus comme tout le monde . Ces plans sont incroyablement détaillés. Je n'imagine même pas les heures (les années) que Beveridge a dû passé pour les réaliser. J'espère pouvoir acquérir son livre un de ces jours.
Perso, j'ai procédé à plusieurs captures, puis j'ai fait des assemblages. Je me suis même amusé à les transformer en bleu. J'ai été surpris par l'avant du pont A. Je croyais le mur protégeant du vent et rendant couvert le pont bien droit, mais visiblement non, ce n'est pas le cas. J'ai essayé de voir sur des photos comment était ce fameux mur, mais je n'y ai rien vu. Par contre, j'ai pu constater que dans le film de James Cameron, le mur était identique au plan.
Il y aune chose qui m'étonne: l'escalier menant à la passerelle de manœuvre arrière me paraît un peu trop enfoncé sous la passerelle de manœuvre. Est-ce une mauvaise interprétation de ma part? L'escalier montré indiquerait-il un escalier descendant du gaillard (pont B) au pont C, et n'aurait donc rien à voir avec la passerelle de manœuvre?
Eh oui, je peux maintenant mettre des bleus comme tout le monde . Ces plans sont incroyablement détaillés. Je n'imagine même pas les heures (les années) que Beveridge a dû passé pour les réaliser. J'espère pouvoir acquérir son livre un de ces jours.
Dites-moi je consulter les plans du Titanic et je ne trouve pas l'entrée "d'embarcation" des 3e classe, quelqu'un saurait le situer ? Merci
LadyPierce-
J'en ai trouvé sur le pont E: une à l'arrière sur bâbord (sur tribord, c'est pour la seconde classe), et deux à l'avant (bâbord et tribord).
Confirmation pour le pont E avec cette photographie du Titanic prise à Cherbourg. Le portelone est déjà ouvert et prêt à accueillir les passagers de 3è classe. Les passagers de 1ère et 2è classe sont, eux, montés à bâbord depuis le pont D.
Pour ces renseignements, vous pouvez aussi trouver des informations intéressantes sur un autre post du forum : https://titanic.superforum.fr/t4132-photos-du-titanic-a-cherbourg-le-10-avril-1912
Et dans l'article sur le témoignage de Jules Munsch analysé dans Latitude 41 n°53-54.
Pour ces renseignements, vous pouvez aussi trouver des informations intéressantes sur un autre post du forum : https://titanic.superforum.fr/t4132-photos-du-titanic-a-cherbourg-le-10-avril-1912
Et dans l'article sur le témoignage de Jules Munsch analysé dans Latitude 41 n°53-54.
Merci pour la photo, n'est ce pas dangereux de laisser la porte ouverte en pleine mer ?
LadyPierce-
Ce n'est plus vraiment la pleine mer. Sur la photographie, le Titanic est dans la rade de Cherbourg, et il est en train de doubler le fort de l'Ouest avant de s'arrêter à la hauteur du fort central. Les passagers embarquant à Cherbourg ne sont pas encore à bord.
Du coup, il est déjà en phase de ralentissement. Aucun risque d'une entrée d'eau, même si le temps était loin d'être beau en cette soirée du 10 avril 1912.
Du coup, il est déjà en phase de ralentissement. Aucun risque d'une entrée d'eau, même si le temps était loin d'être beau en cette soirée du 10 avril 1912.
Invité- Invité
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5