Titanic [ Film de 1953]

+14
Antoine
nicober
pierro21
Tambou77
sam
Joris
Michael Sparrow
Mathusalem
jean-philippe46
Sha're
Guillaume70
olivier
benji61
Yakko
18 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Titanic [ Film de 1953] - Page 2 Empty Re: Titanic [ Film de 1953]

Message  Tambou77 Mer 18 Aoû 2010 - 18:58

benji61 a écrit:Je n'aime pas trop ce film, déjà l'histoire est beaucoup changée et baclée !

Just like Cameron's Movie...
Tambou77
Tambou77


Masculin
Messages : 79
Inscrit le : 22/05/2010
Localisation : Debout sur l'Iceberg,faisant de Grands Signes au Titanic

Revenir en haut Aller en bas

Titanic [ Film de 1953] - Page 2 Empty Re: Titanic [ Film de 1953]

Message  Tambou77 Mer 18 Aoû 2010 - 19:08

Yakko a écrit:Moi non plus j'ai pas trop aimé. On mets trop en avant la vie des passagers, le Titanic ne passe qu'au second plan.

?????????....Le Titanic était 1 paquebot transportant des Passagers,je crois...Non ? Ce n'était pas 1 Vaisseau Fantôme que je sache....
Tambou77
Tambou77


Masculin
Messages : 79
Inscrit le : 22/05/2010
Localisation : Debout sur l'Iceberg,faisant de Grands Signes au Titanic

Revenir en haut Aller en bas

Titanic [ Film de 1953] - Page 2 Empty Re: Titanic [ Film de 1953]

Message  Tambou77 Mer 18 Aoû 2010 - 19:10

olivier a écrit:[center]Titanic (1953)

Une version que je qualifie d'alternative et que je vous conseille malgré tout de voir sachant que tous les ingrédients de tous les films dédiés au Titanic sont repris ainsi que tous les personnages que nous sommes heureux de retrouver comme le couple Strauss, le Capt. Smith, les Astor et le personnage de Maud Young, non sans nous rappeller la mythique Molly Brown. Un film à voir, au moins une fois.


clin
Tambou77
Tambou77


Masculin
Messages : 79
Inscrit le : 22/05/2010
Localisation : Debout sur l'Iceberg,faisant de Grands Signes au Titanic

Revenir en haut Aller en bas

Titanic [ Film de 1953] - Page 2 Empty Re: Titanic [ Film de 1953]

Message  Mathusalem Mer 18 Aoû 2010 - 19:16

sam a écrit:Je recherche pour un ami un film "TITANIC" de 1953 réalisé par Jean NEGULESCO
C'est bien celui-ci. Tu peux le commander sur l'internet (site de vente en ligne).

_________________
Titanic [ Film de 1953] - Page 2 P1000811
Mathusalem
Mathusalem


Masculin
Age : 78
Messages : 5276
Inscrit le : 05/07/2007
Localisation : Sur la passerelle du Californian

Revenir en haut Aller en bas

Titanic [ Film de 1953] - Page 2 Empty Re: Titanic [ Film de 1953]

Message  sam Jeu 19 Aoû 2010 - 6:32

Papy 75 a écrit:
sam a écrit:Je recherche pour un ami un film "TITANIC" de 1953 réalisé par Jean NEGULESCO
C'est bien celui-ci. Tu peux le commander sur l'internet (site de vente en ligne).

Je te remercie beaucoup! bise
sam
sam


Masculin
Age : 35
Messages : 1404
Inscrit le : 21/03/2010
Localisation : Dans le fumoir avec un bon brandy

Revenir en haut Aller en bas

Titanic [ Film de 1953] - Page 2 Empty Re: Titanic [ Film de 1953]

Message  pierro21 Lun 20 Sep 2010 - 14:14

bonjour
quelqu'un pourrait me donner un lien pour je puisse le regarder en français
il est sur youtube mais pas en français

merci

pierro21
pierro21


Masculin
Messages : 73
Inscrit le : 19/08/2010
Localisation : dans la timonerie

http://titanic2012.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Titanic [ Film de 1953] - Page 2 Empty Re: Titanic [ Film de 1953]

Message  nicober Dim 15 Avr 2012 - 19:32

Bonjour à tous

Pour ceux que cela intéresse et qui peuvent syntoniser CinéPop au Québec, ce film sera présenté en version française et intégrale à 20:00 heure locale (-5 GMT).

Il y aura aussi d'autres rediffusions les 16, 24 et 25 avril et une dernière le 11 mai 2012.

Vous pouvez visionner la bande annonce sur CinePop
Malheureusement je ne peux vous donner le lien ( inscription moins de 7 jours ).
Une petite recherche sur Google et dans CinePop etvous trouverez facilement.

Bon visionnement! yeux



nicober


Messages : 26
Inscrit le : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Titanic [ Film de 1953] - Page 2 Empty Re: Titanic [ Film de 1953]

Message  Antoine Mer 16 Mai 2012 - 18:24

Je l'ai vu récemment et il faut dire ce qui est : c'est un nanard d'un bout à l'autre. Plus mal réalisé que le Titanic nazi ; c'est pas peu dire ! Une intrigue molle, des personnages caricaturaux, des dialogues tous pourris... Dire que cet étron du septième art a reçu un oscar du meilleur scénario... Déprimant.

Disons les choses clairement : n'espérez pas des scènes de naufrage passionnantes : sur une heure et demie de film, une heure est consacrée à l'histoire d'amour mollassonne d'un vieux couple en cours de divorce. Puis vient l'iceberg et le naufrage est vite expédié. Allez hop, papa met la petite famille dans le canot, qui part, fiston joue les héros et en sort, papa et fiston se retrouvent pour mourir ensemble. Bien évidemment, on a droit à la petite réplique supposée larmoyante : "eh bien mon fils, je n'avais pas prévu cela" dit Clifton Webb au milieu des explosions de chaudières (à l'écran) et de rires (devant la télé).

Et puis bien sûr on a le superbe curé alcoolique rejeté par le Pape, qui décide de se réhabiliter. Alors que ça pète de partout, il descend dans les entrailles du navire. "Pour l'amour de Dieu, n'allez pas par là" lui dit-on... "C'est pour l'amour de Dieu que j'y vais" lui répond le curé. Vous avez dit caricatural ?

Et je vous passe les effets spéciaux pourris : le Titanic passe à droite de l'iceberg (au lieu de la gauche), mais, par un tour de magie magnifique, est percé sur tribord, donc le côté opposé à l'iceberg ! Tout cela est bien marrant, mais le rire ne commence, comme je l'ai dit, qu'à 50/60 minutes. Bref, si vous ne l'avez pas vu, vous n'avez rien perdu ! rire
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 34
Messages : 6796
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Titanic [ Film de 1953] - Page 2 Empty Re: Titanic [ Film de 1953]

Message  Guillaume70 Mer 16 Mai 2012 - 20:24

En effet je suis d'accord avec toi, et d'ailleurs il ne faudrait pas oublier la scène finale de tous les naufragés qui se réunissent sur le pont pour chanter "Plus près de toi mon Dieu".
Guillaume70
Guillaume70


Masculin
Age : 32
Messages : 919
Inscrit le : 14/04/2008
Localisation : Tours, France

http://fr.wikipedia.org/wiki/Utilisateur:Guillaume70

Revenir en haut Aller en bas

Titanic [ Film de 1953] - Page 2 Empty Re: Titanic [ Film de 1953]

Message  Antoine Ven 18 Mai 2012 - 13:34

Le cliché ultime, oui. Le tout sur fond d'explosions dans tous les sens. C'est plus le naufrage du Titanic, c'est un concert de Johnny Halliday rire
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 34
Messages : 6796
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Titanic [ Film de 1953] - Page 2 Empty Re: Titanic [ Film de 1953]

Message  sam Dim 23 Juin 2013 - 16:13

Je viens à l'instant de le regarder pour la 1ère fois (l'ayant acheté à l'exposition à Paris) et malgré quelques recalcitrances de la part de certain j'ai adoré et une actrice m'a particulièrement émue : Audrey DALTON. C'est une femme et une actrice sublime. Après si on prend en compte l'histoire du Titanic lui même forcément qu'il y a des défauts mais un film n'est-il pas là d'abord fait pour plaire qu'il relate bien une histoire ou non? Pour un film de 1953 je l'ai trouvé particulièrement bien fait et ne suis pas surpris qu'il ai été oscarisé à l'époque (meilleur scénario).
Lorsque l'on regarde le film de CAMERON en effet il a de l'évolution (je parle là de l'histoire) mais il faut se mettre dans le contexte. A l'époque nous savions beaucoup moins de choses sur le sujet qu'aujourd'hui, l'épave n'avait pas encore été découverte, la technologie était loin d'être la même que celle de nos jours.
A vrai dire j'ai même eu la larme à l'oeil lors de la dernière discussion entre Clifton WEBB et "son fils". Pour résumé c'est un film que je  re regarderai avec grand plaisir. Pour ceux qui ne l'ont pas encore vu je vous le conseille fortement.
sam
sam


Masculin
Age : 35
Messages : 1404
Inscrit le : 21/03/2010
Localisation : Dans le fumoir avec un bon brandy

Revenir en haut Aller en bas

Titanic [ Film de 1953] - Page 2 Empty Re: Titanic [ Film de 1953]

Message  LadyPierce Dim 23 Juin 2013 - 21:37

C'est le seul que j'ai trouver pas trop mal, l'histoire ma plus bon après pour un vieux films faut pas regardé les effet et tout lol JE LIKE!

joie  qsda
LadyPierce
LadyPierce


Féminin
Age : 31
Messages : 1944
Inscrit le : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Titanic [ Film de 1953] - Page 2 Empty Re: Titanic [ Film de 1953]

Message  Lily Dim 23 Juin 2013 - 22:05

J'ai pu regardé ce film de 1953 et j'avoue que je n'ai pas accroché car le film n'a de nom que celui du Titanic mais au niveau du scénario, il s'agit juste de l'histoire de quelques personnages. Les clichés hollywoodiens sont omniprésents et le Titanic n'est qu'un contexte seulement avec un non respect des faits historiques de son naufrage (je pense aux explosions et à la position assez ambiguë de l'icerberg  rire). Le but de ce film est clairement une réponse au film nazi de 1943 accusant les anglo-saxons de capitalistes.
Lily
Lily


Féminin
Age : 35
Messages : 1522
Inscrit le : 08/01/2011
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Titanic [ Film de 1953] - Page 2 Empty Re: Titanic [ Film de 1953]

Message  John Stevenson Ven 5 Juil 2013 - 13:12

Un film qui se laisse plus ou moins suivre. Sympa mais pas indispensable.
John Stevenson
John Stevenson


Masculin
Age : 31
Messages : 99
Inscrit le : 01/07/2010
Localisation : Dans le salon fumeur

Revenir en haut Aller en bas

Titanic [ Film de 1953] - Page 2 Empty Re: Titanic [ Film de 1953]

Message  Antoine Dim 7 Juil 2013 - 10:49

Vraiment, pour moi, ce film est trop plein de clichés pour être regardable. Après, l'Oscar s'explique aussi surement par le fait que ces clichés avaient été moins exploités jusqu'à la corde dans les années 1950. Mais vraiment, aujourd'hui, on les a bus en masse...rire 
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 34
Messages : 6796
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum