Godalming
+9
Sha're
jean-philippe46
Mathusalem
Anne-Aymone57
Sir Cosmo
Damien
Historiapassionata
solune
baby moon
13 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Godalming
Je ne savais pas qu'il existait un pub "The Jack Phillips"...
Tu as pu y aller lors de ton voyage d'il y a 2 ans?
Tu as pu y aller lors de ton voyage d'il y a 2 ans?
Anne-Aymone57-
Oui, il y avait beaucoup de monde et je n'avais pas osé rechercher le portrait de Phillips qui se trouvait accroché dans la salle.
C'est dommage que tu n'aies pas pu voir son portrait... Je n'imaginais pas que c'était si grand Enfin, je suis sûre que tu auras l'occasion de le voir lorsque tu iras à nouveau là-bas
Anne-Aymone57-
Et la photo de la plaque que tu as pris à la Poste, ça n'a pas marché ?
Damien- Messages : 781
Non la photo n'y était même pas.
Je n'avais pas raconté mon 1er voyage à Godalming en 2005 donc voici le récit rapporté du forum mangas dessins.
Bon, c'est le moment de parler du voyage à Godalming. Je vous passe tous les désagréments et il y en a eu. Le 1er jour il a plu, après avoir déposé mes affaires à l'hôtel, je me suis rendue au mémorial : The Jack Phillips memorial cloister.
J'ai vraiment été très déçu par son ancienne école. L'école est devenue un pub et c'était enfumé, il n'y avait rien qui me faisait penser à Jack, même pas une petite photo ou une plaque.
J'ai fait 3 pubs dans la journée. Et comme je voulais me sentir intégrée, j'ai bu la boisson locale : la bière.
Le lendemain, je suis allée à Farncombe où il a vécu. Tout d'abord à 11 Farncombe street, il vivait au dessus du magasin de nouveauté où ses parents travaillaient. J'ai rencontré le propriétaire. Bon, j'ai eu du mal à me faire comprendre lol mais ensuite il m'a dessiné un plan pour me rendre au cimetière qui était beaucoup plus loin.
J'ai cherché pendant une demi heure sa tombe et au loin je l'ai vu. Elle est près de la route, isolée des autres tombes.
Ses parents et ses 2 soeurs sont enterrés à cet endroit. Une rose pour chacun d'entre eux ainsi que pour Jack une petite fiole d'eau bénite et la vierge Marie à l'intérieur que j'avais depuis longtemps. Ça a changé là encore, il n'y a plus d'herbe à l'intérieur du carré et les noms de sa famille y sont inscrits sur chaque côté.
Ensuite, je me suis rendue à l'Eglise où il a été choeur durant 4 ans. Il y a une plaque à l'intérieur et une rose de plus maintenant.
Juste une petite chose concernant l'hôtel. Il date de 1350 et fait vraiment très peur. Rien que pour me rendre à la chambre, malgré la lumière, il faisait sombre, des portes ouvertes où on ne voyait pas ce qu'il y avait à l'intérieur.
Je n'ai pas beaucoup dormi, déjà parce que ma chambre était au dessus d'un pub et le parquet craquait. La dernière nuit, j'ai entendu une femme pleurer. Enfin bref, je ne me sentai pas trop en sécurité surtout lorsqu'un homme est rentré dans ma chambre en pleine nuit. A la réception, ils s'étaient trompés.
Un voyage très enrichissant même si il y a eu des moments difficiles.
Je ne partirai plus jamais toute seule, voilà ce que j'ai apprit.
Bon, c'est le moment de parler du voyage à Godalming. Je vous passe tous les désagréments et il y en a eu. Le 1er jour il a plu, après avoir déposé mes affaires à l'hôtel, je me suis rendue au mémorial : The Jack Phillips memorial cloister.
J'ai vraiment été très déçu par son ancienne école. L'école est devenue un pub et c'était enfumé, il n'y avait rien qui me faisait penser à Jack, même pas une petite photo ou une plaque.
J'ai fait 3 pubs dans la journée. Et comme je voulais me sentir intégrée, j'ai bu la boisson locale : la bière.
Le lendemain, je suis allée à Farncombe où il a vécu. Tout d'abord à 11 Farncombe street, il vivait au dessus du magasin de nouveauté où ses parents travaillaient. J'ai rencontré le propriétaire. Bon, j'ai eu du mal à me faire comprendre lol mais ensuite il m'a dessiné un plan pour me rendre au cimetière qui était beaucoup plus loin.
J'ai cherché pendant une demi heure sa tombe et au loin je l'ai vu. Elle est près de la route, isolée des autres tombes.
Ses parents et ses 2 soeurs sont enterrés à cet endroit. Une rose pour chacun d'entre eux ainsi que pour Jack une petite fiole d'eau bénite et la vierge Marie à l'intérieur que j'avais depuis longtemps. Ça a changé là encore, il n'y a plus d'herbe à l'intérieur du carré et les noms de sa famille y sont inscrits sur chaque côté.
Ensuite, je me suis rendue à l'Eglise où il a été choeur durant 4 ans. Il y a une plaque à l'intérieur et une rose de plus maintenant.
Juste une petite chose concernant l'hôtel. Il date de 1350 et fait vraiment très peur. Rien que pour me rendre à la chambre, malgré la lumière, il faisait sombre, des portes ouvertes où on ne voyait pas ce qu'il y avait à l'intérieur.
Je n'ai pas beaucoup dormi, déjà parce que ma chambre était au dessus d'un pub et le parquet craquait. La dernière nuit, j'ai entendu une femme pleurer. Enfin bref, je ne me sentai pas trop en sécurité surtout lorsqu'un homme est rentré dans ma chambre en pleine nuit. A la réception, ils s'étaient trompés.
Un voyage très enrichissant même si il y a eu des moments difficiles.
Je ne partirai plus jamais toute seule, voilà ce que j'ai apprit.
Ca a du quand meme etre un trés joli voyage sur les traces de Jacck ^^
Sir Cosmo-
Un homme est entré dans ta chambre en pleine nuit J'aurais hurlé Comment as-tu réagi?
Anne-Aymone57-
C'est sûr ! Il vaut mieux être accompagné de quelqu'un qui partage ta passion pour visiter les lieux en rapport avec le Titanic. Quant au monsieur qui est entré dans ta chambre en pleine nuit, n'importe qui aurait été paniqué à ta place !Sha're a écrit:Je ne partirai plus jamais toute seule, voilà ce que j'ai appris.
Mathusalem-
C'est évident ! Les situations de ce genre sont toujours gênantes., surtout dans un pays étranger...
En tout cas bravo pour la description de l'hôtel Sha're, j'entends très bien le bruit des portes et des planchers qui craquent ! On se croirait presque chez la famille Adams.
En tout cas bravo pour la description de l'hôtel Sha're, j'entends très bien le bruit des portes et des planchers qui craquent ! On se croirait presque chez la famille Adams.
Il était assez tard, j'étais dans mon lit en train de regarder la télé et cet homme est entré.Papy 75 a écrit: Quant au monsieur qui est entré dans ta chambre en pleine nuit, n'importe qui aurait été paniqué à ta place !
Je suis restée bête j'ai dit quelque chose en français, lui en anglais lol et il est reparti.
Jean-Philippe a écrit:En tout cas bravo pour la description de l'hôtel Sha're, j'entends très bien le bruit des portes et des planchers qui craquent ! On se croirait presque chez la famille Adams.
Dès que j'entendais un bruit suspect, je rallumai la lumière.
Le parquet, j'avais l'impression qu'il allait s'écrouler. Dans la salle de bain pas d'interrupteur mais un fil qu'on devait tirer et attendre 1 min que ça s'allume.
J'avais du aussi acheter deux insecticides. lol C'était très vétuste mais l'hôtel a été complètement rénové.
Sha're , je ne peux pas voir les photos . En tout cas, ça a du etre génial et enrichissant.
Oh...Moi qui voulair voir "the holiday" parce que j'aime beaucoup Cameron Diaz et Kate Winslet...Ton avis me donne a réfléchir avant de le télécharger (oui je sais, c'est pas bien... )
Oh...Moi qui voulair voir "the holiday" parce que j'aime beaucoup Cameron Diaz et Kate Winslet...Ton avis me donne a réfléchir avant de le télécharger (oui je sais, c'est pas bien... )
J'ai trouvé sur le groupe Facebook d'ET ces photos récentes du Phillips Memorial Park à Godalming. Elles ont été prises le 6 mars 2020.
Je crois que c'est là où tu es allée Nadine Je ne sais pas si depuis des choses ont été rajoutées ou restaurées mais dans le panneau on y fait mention de juillet 2011.
Joris
Je crois que c'est là où tu es allée Nadine Je ne sais pas si depuis des choses ont été rajoutées ou restaurées mais dans le panneau on y fait mention de juillet 2011.
Joris
et n'oublions jamais...
Joris-
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3