La Guerre des abîmes (Raise the Titanic) [film de 1980]

+13
Tiphaine
sp27170
Mathusalem
gmikael
Chris91
Lily
Ada
Ronon62
Antoine
Canard-jaune
Michael Sparrow
Anne-Aymone57
Rose Dewitt Bukater
17 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

La Guerre des abîmes (Raise the Titanic) [film de 1980] - Page 2 Empty Re: La Guerre des abîmes (Raise the Titanic) [film de 1980]

Message  Michael Sparrow Jeu 8 Avr 2010 - 19:47

Ba moi je l'ai pas payer du tout rire

Mais comme j'ai dit ce film ne devrais pas exister , je le regarde pour la premiere fois se soir.
Michael Sparrow
Michael Sparrow


Masculin
Messages : 1023
Inscrit le : 26/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Guerre des abîmes (Raise the Titanic) [film de 1980] - Page 2 Empty Re: La Guerre des abîmes (Raise the Titanic) [film de 1980]

Message  Michael Sparrow Ven 9 Avr 2010 - 9:26

Desoler du double poste ,

LE film a un scenario assais bien ficelé , le bateau est asser bien modeliser ,le seul petite ennui c'est aucun realisme n'est present.
Michael Sparrow
Michael Sparrow


Masculin
Messages : 1023
Inscrit le : 26/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Guerre des abîmes (Raise the Titanic) [film de 1980] - Page 2 Empty Re: La Guerre des abîmes (Raise the Titanic) [film de 1980]

Message  Ada Mar 20 Avr 2010 - 20:21

J'ai voulu le regarder mais ça m'a (très) vite gavé, donc j'ai zappé directement au passage où ils renflouent le Titanic rire

Les effets spéciaux sont sympas, en revanche leur vision de l'état de conservation du navire était plutôt optimiste, même si l'épave n'avait pas encore été retrouvée. Après 68 ans passés dans l'eau, le Titanic n'aurait jamais pu rester aussi bien conservé (avec la verrière, les mâts qui tiennent encore debout, les peintures)
Ada
Ada


Féminin
Age : 40
Messages : 564
Inscrit le : 04/01/2010
Localisation : dans les nuages...

Revenir en haut Aller en bas

La Guerre des abîmes (Raise the Titanic) [film de 1980] - Page 2 Empty Re: La Guerre des abîmes (Raise the Titanic) [film de 1980]

Message  Michael Sparrow Mar 20 Avr 2010 - 20:27

mAis c'est tiré d'un roman aussi.
Michael Sparrow
Michael Sparrow


Masculin
Messages : 1023
Inscrit le : 26/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Guerre des abîmes (Raise the Titanic) [film de 1980] - Page 2 Empty Raise the Titanic (1980)

Message  Lily Jeu 13 Jan 2011 - 15:43

Par hasard sur Youtube, je suis tombé sur des extraits de film Raise the Titanic sorti en 1980 et il m'a interessé mais, je n'arrive pas à trouver le film en entier juste par curiosité. Quelqu'un pourrait me donner des sites ou des référence pour pouvoir regarder ce film. Par ailleurs, j'ai trouvé des articles de presse sur le sort dramatique de la remarquable maquette du Titanic qui a servit pour le film. Un petit détail a remarqué. Le film est sortit 5 ans avant la découverte de l'épave du Titanic et personne ne croyait que le paquebot s'était brisé en deux morceaux voir meme plus (en petits morceaux) malgré certains témoinages de survivants dont un petit garçon avait fait des croquis je crois.

Pour plus d'infos sur la maquette du Titanic de 1980 :
http://www.thisblogrules.com/2010/03/what-happened-with-titanic-from-1980.html
Lily
Lily


Féminin
Age : 34
Messages : 1522
Inscrit le : 08/01/2011
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

La Guerre des abîmes (Raise the Titanic) [film de 1980] - Page 2 Empty Re: La Guerre des abîmes (Raise the Titanic) [film de 1980]

Message  Chris91 Ven 19 Aoû 2011 - 18:05

Il est vrai que ce film est contre courant... comme vous dite en 1980; le vrai Titanic n'étais pas encore découvert et fait de dire que les profondeurs de l'océan avait empêcher le bateau de rouiller...
Le film est quand même bien fait et si on ne l'a jamais vu, on est en suspen jusqu'au bout! ;-)

Mais au contraire, moi cela m'avais fait un gros pincement au coeur qu'il puisse le renflouer et qu'il puisse terminé son voyage vers New-York!
Revoir ce paquebot en vrai aurait été vraiment génial pour nous les vrais fans!!
Chris91
Chris91


Masculin
Messages : 83
Inscrit le : 19/08/2011
Localisation : CORBEIL-ESSONNES

Revenir en haut Aller en bas

La Guerre des abîmes (Raise the Titanic) [film de 1980] - Page 2 Empty Re: La Guerre des abîmes (Raise the Titanic) [film de 1980]

Message  Michael Sparrow Ven 19 Aoû 2011 - 18:55

Moi je l'ai en dvix, en français et je l'aime bien malgré le fait que le film soie faux a 100%,
Michael Sparrow
Michael Sparrow


Masculin
Messages : 1023
Inscrit le : 26/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Guerre des abîmes (Raise the Titanic) [film de 1980] - Page 2 Empty En streaming

Message  Invité Dim 2 Oct 2011 - 8:31

Salut à tous,

On peut trouver cette daube... euh ... enfin je veux dire ce film sur le site dpstream. Il es en français il faut le cherhcer sous son titre français : "La guerre des abimes"

En conclusion ce film est nul il y a même des incohérence au niveau architectural du navire. C'est quoi ces deux espèce de poteau de part et d'autre du mat de proue aaaah on sent qu'il y a eu de l'étude là !!!

Bref pour ceux qu'il le voir voile c'est sur le site DP Stream

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Guerre des abîmes (Raise the Titanic) [film de 1980] - Page 2 Empty Re: La Guerre des abîmes (Raise the Titanic) [film de 1980]

Message  gmikael Dim 2 Oct 2011 - 9:12

Chris91 a écrit:Il est vrai que ce film est contre courant... comme vous dite en 1980; le vrai Titanic n'étais pas encore découvert et fait de dire que les profondeurs de l'océan avait empêcher le bateau de rouiller...
Le film est quand même bien fait et si on ne l'a jamais vu, on est en suspen jusqu'au bout! ;-)

Mais au contraire, moi cela m'avais fait un gros pincement au coeur qu'il puisse le renflouer et qu'il puisse terminé son voyage vers New-York!
Revoir ce paquebot en vrai aurait été vraiment génial pour nous les vrais fans!!


+1

A+Mikael
gmikael
gmikael


Masculin
Messages : 9
Inscrit le : 27/08/2011
Localisation : Bayonne

Revenir en haut Aller en bas

La Guerre des abîmes (Raise the Titanic) [film de 1980] - Page 2 Empty Re: La Guerre des abîmes (Raise the Titanic) [film de 1980]

Message  Mathusalem Dim 2 Oct 2011 - 10:22

Il est intéressant de savoir que c'est le seul film sur le Titanic qui a été un gouffre financier. Je l'avais vu à sa sortie. C'est un nanard absolu, mais comme j'adore les nanards, je vais essayer de me le procurer si je trouve le DVD. rire

_________________
La Guerre des abîmes (Raise the Titanic) [film de 1980] - Page 2 P1000811
Mathusalem
Mathusalem


Masculin
Age : 78
Messages : 5276
Inscrit le : 05/07/2007
Localisation : Sur la passerelle du Californian

Revenir en haut Aller en bas

La Guerre des abîmes (Raise the Titanic) [film de 1980] - Page 2 Empty Re: La Guerre des abîmes (Raise the Titanic) [film de 1980]

Message  Michael Sparrow Mar 4 Oct 2011 - 20:42

Comme je l'ai dit plus haut, j'ai bien aimer ce film ( pas adorer), bien qu'il soir incohérent au niveau des mats. L'histoire sur le titanic n'est qu'un pretexte pour detruire la légende, pourquoi le titanic transporterais quelque chose de précieux???
Michael Sparrow
Michael Sparrow


Masculin
Messages : 1023
Inscrit le : 26/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Guerre des abîmes (Raise the Titanic) [film de 1980] - Page 2 Empty Re: La Guerre des abîmes (Raise the Titanic) [film de 1980]

Message  sp27170 Mar 4 Oct 2011 - 21:51

Moi qui aujourd'hui était de mauvaise humeur sa ma fait rire!!! J'ai juste une toute petite question ....Pourquoi le Titanic flotte???? Si il a coulé c'est qu'il ne peut pas rester sur l'eau!
Comment les scénaristes n'ont pas pensés a ça?
J'ai une vague impression que quand ils ont écrits le scénario il revennait du bistrot rire
Et je plussoie tout le monde ce film est pas crédible et comme dit Gérard c'est un nanards!!!!
sp27170
sp27170


Féminin
Age : 26
Messages : 345
Inscrit le : 05/05/2010
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

La Guerre des abîmes (Raise the Titanic) [film de 1980] - Page 2 Empty Re: La Guerre des abîmes (Raise the Titanic) [film de 1980]

Message  Antoine Mar 4 Oct 2011 - 22:50

La légende veut qu'il aurait été moins cher de vider l'océan que de réaliser ce film ! rire Jamais vu donc je peux pas juger ; mais la seule chose qui m'amène à modérer tout ça, c'est qu'à priori, l'auteur du livre original, Clive Cussler, est loin d'être un imbécile et de ne pas connaître le domaine. Donc en considérant qu'il a écrit ça avant qu'on découvre l'épave... Maintenant, les adaptations au cinéma de livres sont souvent décevantes, donc il est fort probable que ce film mérite ses Razzie Awards. Rien que pour ça... je veux le voir ! fete
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 33
Messages : 6773
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La Guerre des abîmes (Raise the Titanic) [film de 1980] - Page 2 Empty Re: La Guerre des abîmes (Raise the Titanic) [film de 1980]

Message  Tiphaine Mer 5 Oct 2011 - 1:59

Tous ces gens qui aiment les nanards... ça me dépasse. yeux

rire
Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 34
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

La Guerre des abîmes (Raise the Titanic) [film de 1980] - Page 2 Empty Re: La Guerre des abîmes (Raise the Titanic) [film de 1980]

Message  Antoine Mer 5 Oct 2011 - 13:10

Tiphaine a écrit:Tous ces gens qui aiment les nanards... ça me dépasse. yeux

Remember Uncle Alfie ! rire

Plus sérieusement, c'est aussi intéressant d'un point de vue sociologique : le fait qu'on réalise ce genre de films montre que l'épave intéressait, avant d'être découverte... Du moins assez pour être le sujet d'un film, même tout pourri.
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 33
Messages : 6773
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum