Richard Norris II Williams

+10
Manny
Canard-jaune
Guillaume70
Joris
Antoine
Julien
Sir Cosmo
Illuvivius
Sha're
Anne-Aymone57
14 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Norris - Richard Norris II Williams - Page 5 Empty Re: Richard Norris II Williams

Message  Joris Sam 24 Mar 2018 - 20:36

J'avais vu également cet article il y a quelques jours et je voulais le mettre ici, donc tu as bien fait clin

Denis a écrit:Dans le très bon, on peut compter l’anecdote du taxi parisien qui les a déposés à la mauvaise gare, celle de l’accident de l’Arizona, ainsi que celle de la rougeole. Sans m’ériger en « Maître ès Richard Norris Williams », à part auprès de la Cité de la mer de Cherbourg et de ce que j’ai moi-même pu apporter ici ou via L41, nulle part ailleurs dans la sphère francophone on ne trouve mention de ce fait qui aura contraint le père et le fils de reporter leur voyage en Amérique.
Sa carrière sportive, bien que réduite à ses titres majeures, est aussi bien documentée, bien que j’aurais volontiers apprécié que l’on parle de son titre en double mixte aux Internationaux des États-Unis (l’actuel US Open) conquis dès août 1912, soit 4 mois après avoir manqué d’être amputé.

Peut-être se sont-ils inspirés de ce que tu as pu apporter sur Richard Williams ici ou ailleurs pou

Joris a écrit:En 2024, lors des Jeux de Paris, nous n'omettrons pas de penser que 100 ans plus tôt au même endroit un rescapé du Titanic faisait parti des sportifs présents. Il est encore bien tôt mais comme ce seront les Jeux du centenaire, on peut penser qu'il y aura des hommages et des rappels lors de la cérémonie d'ouverture du vendredi 2 août 2024 au Stade de France et pourquoi pas une mention à William clin

Ça ne change pas grand chose mais on a appris il y a quelques temps que finalement l'ouverture des JO de Paris 2024 aura lieu une semaine plus tôt, donc le vendredi 26 juillet 2024. Ils se termineront le 11 août. C'est pour permettre aux Jeux paralympiques juste après de se dérouler à cheval entre les vacances et la rentrée oui

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Norris - Richard Norris II Williams - Page 5 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17398
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Norris - Richard Norris II Williams - Page 5 Empty Re: Richard Norris II Williams

Message  Invité Sam 24 Mar 2018 - 20:46

J'ai effectivement eu une impression de "déjà lu" en parcourant le début de l'article. rire

Joris a écrit: Ça ne change pas grand chose mais on a appris il y a quelques temps que finalement l'ouverture des JO de Paris 2024 aura lieu une semaine plus tôt, donc le vendredi 26 juillet 2024. Ils se termineront le 11 août. C'est pour permettre aux Jeux paralympiques juste après de se dérouler à cheval entre les vacances et la rentrée oui

Joris

Du coup, il est probable qu'ils vont avancer le départ du tour de France cycliste d'une semaine pour que ça n'empiète pas sur ces JO, comme ça a avait été le cas en 1998, pour la coupe du monde football. Ou je crois plutôt qu'il ont reporté le tour de France entre fin juillet et début août cette année-là.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Norris - Richard Norris II Williams - Page 5 Empty Re: Richard Norris II Williams

Message  Joris Sam 24 Mar 2018 - 22:56

Oui, le Tour de France 2024 devrait avoir lieu plus tôt pour terminer probablement le dimanche qui précédera l'ouverture des JO. Le Tour de France 98 avait commencé le 11 juillet, la veille de la finale du Mondial, donc plus tard que d'habitude effectivement. D'ailleurs cette année il commence aussi une semaine plus tard en raison de la Coupe du monde en Russie pour éviter que trop de matchs se déroulent en même temps que les épreuves du Tour, avec le décalage horaire.
Généralement tout est fait dans le calendrier sportif international pour que les gros événements ne se chevauchent pas trop dans la mesure du possible.

C'est très bien qu'ils aient repris tes informations sur Richard Williams mais dommage qu'ils n'ont pas continué jusqu'à reprendre ou en tout cas tomber sur les critiques que tu avais émises concernant le livre de Lindsay Gibbs dont ils ont repris certaines infos pour argent comptant manifestement.

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Norris - Richard Norris II Williams - Page 5 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17398
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Norris - Richard Norris II Williams - Page 5 Empty Re: Richard Norris II Williams

Message  Invité Dim 25 Mar 2018 - 9:42

Joris a écrit:
C'est très bien qu'ils aient repris tes informations sur Richard Williams mais dommage qu'ils n'ont pas continué jusqu'à reprendre ou en tout cas tomber sur les critiques que tu avais émises concernant le livre de Lindsay Gibbs dont ils ont repris certaines infos pour argent comptant manifestement.

Joris

J'ai finalement envoyé un mail à Eurosport, mettant en lumière le bon et le moins bon de leur article. Je verrai bien si quelqu'un me répondra.
Après tout, France 5 m'avait bien répondu quand je leur avait écrit, en avril 2017, pour m'exprimer sur la catastrophe que fut la traduction que fut le documentaire consacré à l'incendie de la soute à charbon.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Norris - Richard Norris II Williams - Page 5 Empty Re: Richard Norris II Williams

Message  Invité Dim 25 Mar 2018 - 16:26

Ma foi, j'ai assez rapidement reçu une réponse de la part d'Eurosport.
Elle fut diplomatique ; mais mon mail a au moins été lu, même si cela ne changera sans doute rien à l'article.

" Merci d'avoir contacté le service Eurosport Player, comme je vous remercie pour votre partage et vos remarques sur l'article de Richard Norris Williams 2.

Merci de nous avoir fait part de vos impressions car nous attachons une grande importance au ressenti de nos clients.

Concernant vos remarques, je vous confirme avoir transféré votre commentaire au service concerné pour analyse.

Nous ne manquerons pas d’en tenir compte afin de faire améliorer notre service.

Je vous remercie de votre compréhension, et je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.

Cordialement,

Joe"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Norris - Richard Norris II Williams - Page 5 Empty Re: Richard Norris II Williams

Message  Joris Dim 25 Mar 2018 - 18:58

Oui c'est une réponse diplomatique comme tu dis, mais c'est sympa qu'ils prennent compte de l'avis des lecteurs et qu'ils répondent rapidement, même le dimanche.
Quand tu avais écris à France 5 pour le docu l'an passé, celui-ci je présume, ils t'ont fourni également une réponse du même genre ?

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Norris - Richard Norris II Williams - Page 5 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17398
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Norris - Richard Norris II Williams - Page 5 Empty Re: Richard Norris II Williams

Message  Invité Dim 25 Mar 2018 - 19:12

Joris a écrit:
Quand tu avais écris à France 5 pour le docu l'an passé, celui-ci je présume, ils t'ont fourni également une réponse du même genre ?

Joris

Tout à fait.
C'était ça :
"Bonjour,


Vous êtes mécontent du documentaire "Titanic, la vérité dévoilée" diffusé le 12 avril dernier, en particulier de la traduction française du terme "firemen". Vous souhaitez qu'à l'avenir, une attention particulière y soit portée.

Je vous remercie d'avoir pris le temps d'écrire à France 5 pour faire part de votre réaction.

J'ai transmis vos remarques à l'Unité Documentaire afin qu'elle en prenne connaissance. Elle attache une grande importance aux avis des téléspectateurs, car ils lui permettent de prendre du recul et de faire évoluer les émissions en fonction des attentes du plus grand nombre.

Je vous remercie de votre fidélité. Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.


Bien cordialement,
A.P
Responsable du service client".

Bien évidemment, personne n'allait refaire la traduction du documentaire, et je suppose avoir été le seul à leur écrire à ce sujet. Y avait aussi eu petit un article bourré de fautes dans un magasine télé concernant le feu de soute au même moment.
Des conneries du genre "l'incendie éteint le 11 avril, la WSL était si arrogante qu'elle a préféré ne pas reporter le voyage inaugural et laisser le Titanic naviguer avec un incendie à bord, les pompiers du paquebot réduits au silence..."
Là aussi, j'avais écrit à la rédaction un très long mail auquel je n'ai reçu aucune réponse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Norris - Richard Norris II Williams - Page 5 Empty Re: Richard Norris II Williams

Message  Sha're Dim 9 Sep 2018 - 20:39

Vous trouverez ici un article en allemand sur Richard Williams. C'est surtout cette photo qui est rare où on le voit plus âgé aux côtés d'un autre tennisman :

Norris - Richard Norris II Williams - Page 5 18090908492979829
Source : SRF

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16571
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Norris - Richard Norris II Williams - Page 5 Empty Re: Richard Norris II Williams

Message  Joris Lun 10 Sep 2018 - 22:21

Merci pour l'article. Cette photo est intéressante en effet. Elle aurait été prise vers quelle année ?

J'ai tenté une petite traduction de l'article (avec l'aide d'un traducteur automatique car je n'ai vraiment pas beaucoup de notion en allemand ouf ). C'est un bon résumé de sa vie et de son palmarès.

Né à Genève - Du survivant du Titanic au gagnant de l'US Open.

Né en Suisse en 1891, Richard Williams a une histoire incroyable. Nous vous en parlerons.

Pour commencer une question : Quel est le nom du premier gagnant de l'US Open né en Suisse ?
Si votre réponse est Roger Federer, alors vous avez malheureusement tort. Et 90 ans vous sépare de la bonne réponse.

Longtemps avant Federer, le premier joueur né en Suisse à remporter une compétition majeure de tennis était Richard Williams en 1914.
(La première photo date de 1924).

Titres en 1914 et 1916

C'était en 1914 que Richard Williams a remporté les Championnats nationaux américains, comme s'appelait alors l'US Open. Le tournoi était toujours à Newport (Rhode Island) et se jouait sur gazon.
Americain, Williams, un descendant direct de Benjamin Franklin, est né à Genève 23 ans plus tôt. Il était en 1916 à Forest Hills (New York) et a une fois de plus triomphé aux US National Championships.

Mais Williams a célébré sa plus grande victoire, non pas sur le court de tennis, mais en haute mer.

Un père décédé et des jambes menacées

En effet, deux ans avant son premier titre à l'US Open, Williams voulait voyager d'Europe vers les États-Unis - sur le Titanic. Durant le naufrage le plus célèbre de l’histoire en avril 1912, le père de Williams est mort avec quelque 1 500 autres passagers. Richard, alors âgé de 21 ans, faisait partie des quelque 700 personnes secourues.

Après des heures dans l'eau glacée, Williams a trouvé sa place dans l’un des rares bateaux de sauvetage. Ces passagers ont ensuite été récupérés par le navire Carpathia. En raison des gelures sévères, Williams risqua l'amputation des deux jambes. Heureusement, il a pu reprendre l'usage de celles-ci.

Williams a rapidement récupéré de la tragédie et a remporté la même année le titre mixte aux Championnats américains. En 1914, le natif de Genève a ensuite réussi ce que devait aussi réussir en 2004 le natif de Bâle Roger Federer.

L'impressionnant Palmarès de Richard Williams

1911  : 1ère place aux Championnats suisses de tennis
1912 : Titre mixte à l'US Open (appelé US National Championships)
1914, 1916 : Titre unique à l'US Open (appelé US National Championships)
1920, 1925, 1926 : Double titre à Wimbledon et l'US Open (appelé US National Championships)
1921, 1923, 1925, 1926 : Victoire en Coupe Davis avec les USA
1924 : Or olympique en mixte à Paris
1957 : Enregistrement au Tennis Hall of Fame


Joris


Dernière édition par Joris le Mar 11 Sep 2018 - 23:18, édité 1 fois

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Norris - Richard Norris II Williams - Page 5 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17398
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Norris - Richard Norris II Williams - Page 5 Empty Re: Richard Norris II Williams

Message  Sha're Mar 11 Sep 2018 - 20:15

Merci pour la traduction.^^

Joris a écrit:Merci pour l'article. Cette photo est intéressante en effet. Elle aurait été prise vers quelle année ?
Je ne sais pas du tout pour l'année. Peut être qu'on le dit dans le commentaire audio d'où vient la photo. Mais comme c'est en allemand...

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16571
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Norris - Richard Norris II Williams - Page 5 Empty Re: Richard Norris II Williams

Message  Sha're Sam 15 Sep 2018 - 12:59

Joris a écrit:Merci pour l'article. Cette photo est intéressante en effet. Elle aurait été prise vers quelle année ?
J'ai demandé à Denis et voici sa réponse détaillée  oui :

Je dirais que c'est le début des années 30. 1934/35, je dirais.
Le cliché, même s'il est énormément tronqué semble indiquer qu'il s'agit d'une photographie officielle d'avant match. On le fait encore aujourd'hui, sauf que les joueurs sont placés de part et d'autre du filet.
Hors, en 1935, Richard Norris a pris sa retraite sportive. Cette date est donc la dernière année où ce genre de photo pouvait encore être prise. Vu la tenue de celui qui pose avec lui, ce n'est pas un fan. Et de toute manière, vu que la photographie était encore un loisir luxueux, c'est peu probable que c'en soit un ayant demandé un autographe doublé d'une photo avec son idole. Personne ne devait d'ailleurs faire ça à l'époque.
Enfin, pour étayer l'argument que ce sont le début des années 30, je me réfère à la coupe de cheveux très courte de Williams.
En 1927, il portait encore la coupe qu'on lui connait du Titanic, avec cette sorte de brushing vers le haut. Il a dû adopter la coupe courte au début des années 30, (peut-être quand il a passé 40 ans) pour X raisons : moins de densité capillaire, mode, coquetterie pour cacher des cheveux grisonnants qu'il avait déjà en 1927.
Du coup, sur la photo que tu as posté, il est au début/milieu de sa quarantaine : 44 ans, donc, si le cliché date de 1935. Il fait effectivement déjà pas mal âgé ; mais il ne faut pas oublier qu'on paraissait plus vieux à cette époque ; que malgré le fait qu'il était sportif, il  n'avait pas une hygiène de vie d'un sportif d'aujourd'hui, et une photo en noir et blanc, de piètre qualité, forcément, ça ne flatte pas.

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16571
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Norris - Richard Norris II Williams - Page 5 Empty Re: Richard Norris II Williams

Message  Joris Sam 15 Sep 2018 - 14:21

Merci à lui de sa réponse. On avait jamais eu une photo de lui de cette époque en effet.

Sha're a écrit:Le cliché, même s'il est énormément tronqué semble indiquer qu'il s'agit d'une photographie officielle d'avant match. On le fait encore aujourd'hui, sauf que les joueurs sont placés de part et d'autre du filet.

Oui en effet. Je viens justement de voir cela il y a juste quelques minutes en mettant France 2 pour le début du match en double de la demi-finale de la Coupe Davis entre la France et l'Espagne où les deux joueurs des deux parties ont fait une photo ensemble, chaque pair étant d'un côté du filet oui

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Norris - Richard Norris II Williams - Page 5 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17398
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum