Gregory Cooke [Jack Phillips]
+2
Mathusalem
Sir Cosmo
6 participants
Titanic :: Salon de lecture et de correspondance :: "Titanic" de James Cameron :: Les acteurs, réalisateur...
Page 1 sur 1
Gregory Cooke [Jack Phillips]
Il est quasi inexistant dans le film. On peut cependant le voir dans certaines scènes coupées.
La scène coupée où il se remet à travailler alors qu'il avait l'autorisation d'abandonner son poste est pour ma part la plus poignante.
Gregory Cooke est né en 1966 à Wimbledon en Angleterre.
Il a produit et/ou réalisé Ripped, Boys Life 3 et $30. On a pu le voir dans des séries telles que les contes de la Crypte, Alf, Melrose Place, Fame, Jag...
Merci pour ces infos Sha're
Je trouve ça aussi dommage qu'on ne le voit pas davantage dans le film de Cameron.
La scène où les opérateurs radio du Titanic disent à l'opérateur du Californian "Shut up" est une scène importante à mon avis, de même que la scène coupée ont tu viens de parler.
Vraiment je ne comprends pas trop le choix de Cameron...
Je trouve ça aussi dommage qu'on ne le voit pas davantage dans le film de Cameron.
La scène où les opérateurs radio du Titanic disent à l'opérateur du Californian "Shut up" est une scène importante à mon avis, de même que la scène coupée ont tu viens de parler.
Vraiment je ne comprends pas trop le choix de Cameron...
Anne-Aymone57-
Re: Gregory Cooke [Jack Phillips]
C'est dommage. Les scenes coupées ou Phillips envoie "shut up..", et celle ou il continue d'envoyer des SOS sont tres importantes et font partie intégrante de cette tragédie.De plus, elles ne durent pas longtemps. Elles auraient pu figurer au montage final
Je suis d'accord , je pense qu'on ne le vois pas assez dans le film et c'est dommage car les scénes coupés ou il est présent auraient pus être dans le film .
Sir Cosmo-
Sonia a écrit:C'est dommage. Les scenes coupées ou Phillips envoie "shut up..", et celle ou il continue d'envoyer des SOS sont tres importantes et font partie intégrante de cette tragédie.De plus, elles ne durent pas longtemps. Elles auraient pu figurer au montage final
La difficulté au montage, c'est justement de couper les scènes qui s'éloignent du sujet. Or, dans le film de Cameron, le sujet, c'est l'histoire d'amour entre Rose et Jack. Le naufrage n'est qu'un prétexte, même si il a été remarquablement bien traité. En ne coupant pas certaines scènes qui ralentissent l'action, Cameron aurait dispersé l'attention du spectateur. Il n'empêche que ça a dû être pour lui un vrai crève-coeur de faire passer ces scènes à la trappe !Sir Cosmo a écrit:Je suis d'accord , je pense qu'on ne le vois pas assez dans le film et c'est dommage car les scénes coupés ou il est présent auraient pus être dans le film.
Mathusalem-
Papy 75 a écrit:Sonia a écrit:C'est dommage. Les scenes coupées ou Phillips envoie "shut up..", et celle ou il continue d'envoyer des SOS sont tres importantes et font partie intégrante de cette tragédie.De plus, elles ne durent pas longtemps. Elles auraient pu figurer au montage finalLa difficulté au montage, c'est justement de couper les scènes qui s'éloignent du sujet. Or, dans le film de Cameron, le sujet, c'est l'histoire d'amour entre Rose et Jack. Le naufrage n'est qu'un prétexte, même si il a été remarquablement bien traité. En ne coupant pas certaines scènes qui ralentissent l'action, Cameron aurait dispersé l'attention du spectateur. Il n'empêche que ça a dû être pour lui un vrai crève-coeur de faire passer ces scènes à la trappe !Sir Cosmo a écrit:Je suis d'accord , je pense qu'on ne le vois pas assez dans le film et c'est dommage car les scénes coupés ou il est présent auraient pus être dans le film.
Je n'avais pas pensé à ça... C'est vrai que ça a dû être difficile pour lui, d'autant plus qu'il se passionne également pour l'histoire du Titanic.
Anne-Aymone57-
Papy 75 a écrit:
dans le film de Cameron, le sujet, c'est l'histoire d'amour entre Rose et Jack. Le naufrage n'est qu'un prétexte, même si il a été remarquablement bien traité. En ne coupant pas certaines scènes qui ralentissent l'action, Cameron aurait dispersé l'attention du spectateur. Il n'empêche quetrappe !
Ah oui, tiens, je n'y avais jamais pensé, mais ça aurait pu faire ressortir le côté dramatique non? Enfin , je sais pas, mais c'est vrai que ça aurait ralenti l'histoire. Mais c'est dommage, car c'est tres important en fait!
Papy 75 a écrit:
ça a dû être pour lui un vrai crève-coeur de faire passer ces scènes à la trappe.
Oh que oui, ils ont du y passer des heures et des heures à choisir ces scènes à retirer!
Sa scène est vraiment courte mais je préfère celle ci plutôt que Cameron ne nous ait mis que celle où il demande à Cyril Evans de se taire. Car s'il n'avait pas ajouté l'autre scène où Jack reste jusqu'à la fin, il aurait eu une image déplorable. Et puis même, les opérateurs respectaient les passagers et prenaient très au sérieux leur travail. Ils ne se racontaient pas en se moquant le contenu des messages privés.
Je crois qu'il y a une scène où un avertissement d'iceberg, celui-là même qui a fait couler le Titanic, est placé en-dessous d'une pile et est oublié...
C'est vrai que ces deux scènes sont importantes. Jack et Bride sont restés jusqu'à la dernière minute. Il y a eu le Carpathia qui a répondu au moins. Les autres navires qui apparemment étaient tout près n'osaient pas bouger à cause des glaces...
J'aime quand même lorsque le Capitaine vient les voir et ils se mettent au travail en envoyant des CQD et un des premiers SOS de l'histoire. :) Ça montre qu'ils tenaient leur travail à coeur.
C'est vrai que ces deux scènes sont importantes. Jack et Bride sont restés jusqu'à la dernière minute. Il y a eu le Carpathia qui a répondu au moins. Les autres navires qui apparemment étaient tout près n'osaient pas bouger à cause des glaces...
J'aime quand même lorsque le Capitaine vient les voir et ils se mettent au travail en envoyant des CQD et un des premiers SOS de l'histoire. :) Ça montre qu'ils tenaient leur travail à coeur.
Laueee-