Titanic the complete story
3 participants
Page 1 sur 1
Je l'ai trouvé en VOD, 12 euros pour visionner les 4 parties. Tourné en 1994 par Melissa Jo Peltier. Durée 3h.
Les parties 2 et 3 c'est le documentaire "Titanic : la fin d'un rêve" en version longue et québécoise.
Le documentaire est très émouvant. Ils ont bien réussi à transmettre la tristesse de la situation.
1ère partie (50 min) Le naufrage
Cet épisode retrace avec précision les dernières minutes du navire et le sauvetage des passagers. La retranscription des messages télégraphiques et les témoignages des survivants nous montrent l'atroce réalité du naufrage le plus médiatisé de l'époque.
2ème partie (48 min) La construction du Titanic
Ce 2ème volet retrace la construction du navire. De nombreuses photos témoignent de l'évolution dans sa construction depuis le port de Belfast en Irlande. Bijou d'innovation, le Titanic était considéré par tous comme le bateau le plus sûr jamais crée, les quelques canots de sauvetage n'étaient là que pour décorer…
3ème partie (47 min) Les causes du drame
Un effroyable concours de circonstances va entraîner la mort de nombreux passagers. Une vigie sans jumelle, un télégraphiste débordé, un gouvernail trop petit, l’inconscience de la majeure partie des sous officiers, la lâcheté de certain... Ce film nous relate les faits comme si nous étions sur le Titanic.
4ème partie (44min) Les conséquences du naufrage
Après le premier choc de la nouvelle, les autorités anglaises et américaines ont du rapatrier les corps. Très vite une différence de classe s’est instaurée, même entre les morts. Les corps des plus riches ont été conservés dans de la glace, les autres rejetés à la mer... Suivent ensuite les enquêtes et plus de 70 ans plus tard la découverte de l’épave.
la chance! ca m'a l'air génial!
Et hop, un nouvel objet pour ta collec en plus!
Et hop, un nouvel objet pour ta collec en plus!
Re: Titanic the complete story
Ce sont des vidéos à la demande, pour 48h. On peut le trouver en DVD mais zone 1. Ensuite je n'ai pas cherché plus loin. Comme je l'ai dit si vous avez vu "Titanic la fin d'un rêve", documentaire diffusé quelques fois sur Arte, vous n'avez pas vraiment besoin de regarder les parties 2 et 3.
Sha're a écrit:Ce sont des vidéos à la demande, pour 48h. On peut le trouver en DVD mais zone 1. Ensuite je n'ai pas cherché plus loin. Comme je l'ai dit si vous avez vu "Titanic la fin d'un rêve", documentaire diffusé quelques fois sur Arte, vous n'avez pas vraiment besoin de regarder les parties 2 et 3.
Ah oui d'accord j'avais mal lu! je croyais que tu l'avais acheté!
Re: Titanic the complete story
Sha're a écrit:Comme je l'ai dit si vous avez vu "Titanic la fin d'un rêve", documentaire diffusé quelques fois sur Arte, vous n'avez pas vraiment besoin de regarder les parties 2 et 3.
Très bon documentaire au passage
Anne-Aymone57-
Page 1 sur 1