Approchons zone de glace

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Message  Historiapassionata Mar 16 Jan 2007 - 17:50

oui ca c'est certain! en plus selon les lois maritimes personne a bord di'in paquebot n'a d'autorité sur un caiptaine enervé
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Message  solune Mer 17 Jan 2007 - 12:31

Ailmour a écrit:
miffy18 a écrit:et oui! justement une passagere de 1 iere classe a entendu bruce ismay exiger du capitaine smith d'arriver un jour a l'avance a new york

Hé benh yeux Hé bien voilà ce que cela leur à apporter: ça leur à coûté la vie!

Ca n'a pas couté la vie d'Ismay, mais celle de la vie de nombreux passagers et de l'équipage
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Message  Ailmour Mer 17 Jan 2007 - 12:34

solune a écrit:
Ailmour a écrit:
miffy18 a écrit:et oui! justement une passagere de 1 iere classe a entendu bruce ismay exiger du capitaine smith d'arriver un jour a l'avance a new york

Hé benh yeux Hé bien voilà ce que cela leur à apporter: ça leur à coûté la vie!

Ca n'a pas couté la vie d'Ismay, mais celle de la vie de nombreux passagers et de l'équipage

Oui mais je parlais pour ceux qui ont périt biensure. Il est vrai que je me suis mal exprimé soulagé ouf Désolé gene hjklpo
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Message  solune Mer 17 Jan 2007 - 13:52

Non t'inquiete pas j'avais bien compris clin
Je voulais juste appuyer sur le fait qu'Ismay avait survécu alors que c'est lui qui voulait accelerer la vitesse
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Message  Ailmour Mer 17 Jan 2007 - 18:56

solune a écrit:Non t'inquiete pas j'avais bien compris clin
Je voulais juste appuyer sur le fait qu'Ismay avait survécu alors que c'est lui qui voulait accelerer la vitesse

ok d'accord joie
Il a eu de la chance Ismay de s'en sortir. C'est lequel de personnage dans Titanic? Je ne vois pas qui c'est. soulagé
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Message  Sha're Mer 17 Jan 2007 - 20:20

C' est le directeur de la White Star Line qui voulait que le Titanic aille plus vite pour arriver un jour plus tôt à New-York. On lui a beaucoup reproché de s' être sauvé dans un canot, en fait, ils auraient voulu qu' il meurt dans le naufrage. fhjoo

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Message  Damien Jeu 18 Jan 2007 - 11:47

Et toi, tu en penses quoi de sa réaction Sha're ? A t'il bien fait ?

Ce n'était certes peut-être pas le capitaine donc il n'avait pas à rester sur le bateau mais n'empêche que ce type a manqué de panache, après tout ce qu'il a entreprit pour que le Titanic batte ce fameux record.
En tout cas je crois que c'est la première fois qu'on parle sur ce forum d'un homme qui a manqué de bravoure durant tous ce tragique évènement.
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Message  Ailmour Jeu 18 Jan 2007 - 12:12

Sha're a écrit:C' est le directeur de la White Star Line qui voulait que le Titanic aille plus vite pour arriver un jour plus tôt à New-York. On lui a beaucoup reproché de s' être sauvé dans un canot, en fait, ils auraient voulu qu' il meurt dans le naufrage. fhjoo

C'est un lache enervé de s'être sauvé comme ça. juy
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Message  Sha're Jeu 18 Jan 2007 - 17:30

Je comprend car moi aussi j' aurai tout fait pour ne pas mourir. Il n' a pas volé la place d' une femme ou d' un enfant car avant qu' il monte, l' officier a demandé si d' autres voulaient monter mais il n' y a eu personne.

Mais il savait que le Titanic entrait dans une zone de glace, le Capitaine lui avait remis un avis de glace, pourtant il fut très surpris et eut du mal à croire que le paquebot allait couler. Je ne souhaitai pas qu' il meurt mais tant mieux qu' il ait culpabilisé toute sa vie, il n' aurait pas du influencer Smith même si ce dernier n' aurait pas du l' écouter. Mais si Ismay n' avait rien dit, est ce que Smith aurait diminuer la vitesse du navire ?

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Message  Historiapassionata Jeu 18 Jan 2007 - 18:40

bien sur qu'il aurait du reduire sa vitesse ! mais bon ...c'etait aussi le dernier paquebot qu'il conduisait et je suppose qu'il a voulu avoir une belle fin de carriere , c'est comprehensible , mais pourquoi avoir cedé a l'avis de bruce ismay? on ne saura jamais
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Message  Sha're Mer 28 Nov 2007 - 10:50

Une petite question. Smith et les officiers savaient que le Titanic rencontrerait la glace ce soir là. J'ai lu qu'il était confiant car il pensait qu'un iceberg serait vu à temps et pourrait ainsi être évité. Est-ce vrai ?

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Message  Joris Mer 28 Nov 2007 - 13:52

Je ne sais pas, il suffit de voir le film de James Cameron ; Avant la collision, lorsque Lightoller et lui sont dans la timonerie, il a l'air assez inquiét lorsque Lightoller lui parle d'iceberg. Mais ce n'était pas le cas quelques heures plus tôt lorsqu'il reçoit un message de glaces et il dit avec fierté qu'il a ordonné d'allumer les dernières chaudières

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Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

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Message  Mathusalem Mer 28 Nov 2007 - 15:01

Bonjour à toutes et à tous,
Quelques petites précisions :
1. Le ruban bleu était un trophée remis au commandant du paquebot ayant effectué la traversée la plus rapide de l'Atlantique. Le navire pouvait en outre, arborer à son mât, un ruban bleu d'une longueur en mètres égale à la moyenne en noeuds établie sur la traversée.
2. En aucun cas le Titanic n'aurait pu battre ce record, car il n'avait pas été construit pour ça. N'oublions pas non plus que ses machines étaient en rodage.
3. Bruce Ismay a toujours nié avoir donné quelque ordre que ce soit au capitaine Smith. Celui-ci dont c'était le dernier voyage ne l'aurait de toutes manières, certainement pas écouté.
4. En temps normal, l'iceberg aurait dû être repéré à temps, même par des vigies sans jumelles, car le ressac à sa base aurait dû signaler sa présence. Malheureusement, cette nuit-là, la mer était d'huile et l'iceberg ne produisait aucun ressac.
5. Voici ce que disait Lord Mersey, président de la commission d'enquête britannique : "Quant aux attaques lancées contre M. Bruce Ismay, elles se résument au fait qu'en tant que directeur général de la compagnie, il avait le devoir moral de rester à bord jusqu'à ce que le bateau coule. Je ne suis pas d'accord. Après avoir porté assistance à de nombreux passagers, il vit le canot pliant C, le dernier du côté tribord en train d'être affalé. Personne n'était là à ce moment, il y avait de la place pour lui et il a sauté dans le canot. S'il ne l'avait pas fait, il aurait probablement ajouté une vie, la sienne, à celles qui ont été perdues".
(Source : Rapport sur l'enquête conduite par le gouvernement britannique).
Le comportement de Bruce Ismay n'a évidemment pas été celui d'un héros, mais il n'a pas non plus été celui d'un lâche. Qu'aurions nous fait à sa place ? C'est la question que nous devons tous nous poser.
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Message  Sha're Mer 28 Nov 2007 - 20:53

Joris a écrit:Je ne sais pas, il suffit de voir le film de James Cameron ; Avant la collision, lorsque Lightoller et lui sont dans la timonerie, il a l'air assez inquiét lorsque Lightoller lui parle d'iceberg. Mais ce n'était pas le cas quelques heures plus tôt lorsqu'il reçoit un message de glaces et il dit avec fierté qu'il a ordonné d'allumer les dernières chaudières
Tu sais je ne me fie pas trop à ce qu'on nous montre dans le film.


Papy 75 a écrit:4. En temps normal, l'iceberg aurait dû être repéré à temps, même par des vigies sans jumelles, car le ressac à sa base aurait dû signaler sa présence. Malheureusement, cette nuit-là, la mer était d'huile et l'iceberg ne produisait aucun ressac.
Smith était-il au courant de ça ? Si oui, il n'aurait pas dit qu'un iceberg aurait pu être évité.

Le comportement de Bruce Ismay n'a évidemment pas été celui d'un héros, mais il n'a pas non plus été celui d'un lâche. Qu'aurions nous fait à sa place ? C'est la question que nous devons tous nous poser.
Je l'avais dit dans un autre sujet, je serai partie du bateau mais c'est plus facile pour moi de dire ça. A cette époque quand on est une femme on ne nous traite pas de lache si on s'enfuit.

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Message  Mathusalem Jeu 29 Nov 2007 - 8:11

Bien sûr que Smith savait que les icebergs ne produiraient aucun ressac. Il lui suffisait d'observer la mer. Par ailleurs, le Titanic n'a pas percuté un iceberg isolé, mais il est entré dans une zone parsemée d'icebergs. Au matin, les survivants ont d'ailleurs été frappés par leur nombre, de même que le commandant Rostron. Enfin, si le Titanic avait évité les icebergs, il se serait obligatoirement au pack qui a barré la route au Californian.
Quant à Ismay, mon impression est qu'on en a fait un peu trop facilement un bouc émissaire. Je suis assez d'accord avec lord Mersey lorsqu'il dit que sa mort n'aurait rien apporté à personne.
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