Passagers non autorisés à embarquer
+5
Sha're
jean-philippe46
Mathusalem
Sir Cosmo
Illuvivius
9 participants
Titanic :: RMS TITANIC :: La vie à bord
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Passagers non autorisés à embarquer
Alors je suppose que pour ceux à qui on a refusé d'embarquer, la White Star Line a dû leur rembourser leur billet. Au moins, ils ont eu de quoi payer leur voyage de retour pour rentrer chez eux.
Vous pensez qu'avec tous les passagers de 3eme classe qu'il y avait, ils avaient le temps de tous bien les examiner, et de les enregistrer (attestation de passage au contrôle)? Je me pose la question :zzttr:
Merci Gérard pour ta réponse
Sonia, chaque passager de troisième classe faisait l'objet d'un contrôle srtict avant de pouvoir embarquer. Néanmoins, comme aujourd'hui il existe toujours des petits malins qui parviennent à passer entre les mailles du filet...
Sonia, chaque passager de troisième classe faisait l'objet d'un contrôle srtict avant de pouvoir embarquer. Néanmoins, comme aujourd'hui il existe toujours des petits malins qui parviennent à passer entre les mailles du filet...
Anne-Aymone57-
Anne-Aymone57 a écrit:Sonia, chaque passager de troisième classe faisait l'objet d'un contrôle srtict avant de pouvoir embarquer. Néanmoins, comme aujourd'hui il existe toujours des petits malins qui parviennent à passer entre les mailles du filet...
Je te remercie Anne-Aymone!
Sonia a écrit:Anne-Aymone57 a écrit:Sonia, chaque passager de troisième classe faisait l'objet d'un contrôle srtict avant de pouvoir embarquer. Néanmoins, comme aujourd'hui il existe toujours des petits malins qui parviennent à passer entre les mailles du filet...
Je te remercie Anne-Aymone!
Je t'en prie Sonia
Anne-Aymone57-
Voici le genre de Question que je me pose souvent Oui ^^
Mais je pense qu'il y a eu des fuites et que certains passagers sont passé sans être autorisé
Et je pense que c'est un peu (je dis bien un peu) que l'on ne sait pas le chiffre extacte de Mort ... ^^
L'injustice entre les différentes classe m'a toujours fait vomir ...
Voilà ce n'est que mon avis parmi tout vos avis ^^
Mais je pense qu'il y a eu des fuites et que certains passagers sont passé sans être autorisé
Et je pense que c'est un peu (je dis bien un peu) que l'on ne sait pas le chiffre extacte de Mort ... ^^
L'injustice entre les différentes classe m'a toujours fait vomir ...
Voilà ce n'est que mon avis parmi tout vos avis ^^
Mystere-
Attention, cette condition était particulièrement respectée par les compagnies, pour une raison très simple : les passagers de troisième classe venaient de lieux socialement très défavorisés. Ça peut semble injuste avec notre regard moderne, mais c'est un fait : à une époque où on se lavait peu et où beaucoup de ces gens ne savaient pas ce qu'étaient des toilettes, je vous laisse imaginer les conditions d'hygiène. Or, les États-Unis refusaient de laisser entrer de nouvelles maladies chez eux (on les comprend), d'où les gros contrôles d'Ellis Island, qu'il devait être quasiment impossible de frauder.
Le souci, c'est que tout passager refoulé à Ellis Island devait repartir en sens inverse, aux frais de la compagnie. D'où les contrôles à la montée, et la séparation des classes à l'intérieur. À mon avis, les contrôles devaient être très, très rigoureux, d'autant que la troisième classe était la première arrivée. Après, sur un millier de passager, y'a toujours quelques veinards.
Le souci, c'est que tout passager refoulé à Ellis Island devait repartir en sens inverse, aux frais de la compagnie. D'où les contrôles à la montée, et la séparation des classes à l'intérieur. À mon avis, les contrôles devaient être très, très rigoureux, d'autant que la troisième classe était la première arrivée. Après, sur un millier de passager, y'a toujours quelques veinards.
Page 2 sur 2 • 1, 2