Tintin fête ses 80 ans
+6
Illuvivius
zouzou
jean-philippe46
Mathusalem
Historiapassionata
Sir Cosmo
10 participants
Titanic :: Le Café Véranda :: Livres et musique :: Livres
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Tintin fête ses 80 ans
À l'instar des Schtroumpfs qui fêtaient leur 50 ans le 23 octobre 2008, c'est aujourd'hui au tour d'un autre personnage de bande dessinée de fêter ses 80 ans. Il s'agit de Tintin, jeune reporter de fiction.
C'est le personnage principal de la bande dessinée Les Aventures de Tintin et Milou, du dessinateur belge Georges Remi alias Hergé (né le 22 mai 1907 à Etterbeek et décédé le 03 mars 1983 à Woluwe-Saint-Lambert en Belgique).
C'est aujourd'hui le samedi 10 janvier 2009 et il y a 80 ans, jours pour jours, le 10 janvier 1929, Tintin était créé.
En plus de la bande dessinée, il y a eu des films, des séries d'animations, ... et des produits dérivés ce qui fait de Tintin un personnage mondialement connu.
Et comme dit Chantal Goya dans une chanson : Il n'y en a qu'un sur terre gentil comme Tintin, malin comme Tintin, c'est lui le plus grand des reporters avec son petit chien si drôle qui court comme Tintin, Tintin et Milou on s'entend bien.
Joyeux Anniversaire à Tintin pour ses 80 ans
Joris
C'est le personnage principal de la bande dessinée Les Aventures de Tintin et Milou, du dessinateur belge Georges Remi alias Hergé (né le 22 mai 1907 à Etterbeek et décédé le 03 mars 1983 à Woluwe-Saint-Lambert en Belgique).
C'est aujourd'hui le samedi 10 janvier 2009 et il y a 80 ans, jours pour jours, le 10 janvier 1929, Tintin était créé.
En plus de la bande dessinée, il y a eu des films, des séries d'animations, ... et des produits dérivés ce qui fait de Tintin un personnage mondialement connu.
Et comme dit Chantal Goya dans une chanson : Il n'y en a qu'un sur terre gentil comme Tintin, malin comme Tintin, c'est lui le plus grand des reporters avec son petit chien si drôle qui court comme Tintin, Tintin et Milou on s'entend bien.
Joyeux Anniversaire à Tintin pour ses 80 ans
Joris
et n'oublions jamais...
Joris-
Re: Tintin fête ses 80 ans
Joyeux anniversaire Tintin
80 ans deja et toujours aussi connu ^^
80 ans deja et toujours aussi connu ^^
Sir Cosmo-
80 ans déjà ! Il y a même eu des films comme Tintin et les oranges bleues
Illuvivius-
Localisation : Sur la proue du Titanic, regardant le navire sombrer dans l' eau noire et glaciale
:cvxs: Bon anniversaire Tintin !
Mathusalem-
Ah, que de souvenirs d'enfance avec ce cher Tintin... Bon anniversaire mon vieux !
Bon anniversaire Tintin
Pour les films, il y a eu aussi "Le mystère de la toison d'or", en animation, un peu moins connue, il y a également "Tintin et le lac aux requins".
A la télé j'ai entendu parler d'un projet de film et là je viens de voir sur Wikipedia q'une trilogie est prévue Oh j'espère que c'est vrai
Il semblerait que cette trilogie serait une adaptation du "Secret de la licorne" et du "Trésor de Rackham le rouge".
Pour cela, il faudra attendre 2011...
Pour les films, il y a eu aussi "Le mystère de la toison d'or", en animation, un peu moins connue, il y a également "Tintin et le lac aux requins".
A la télé j'ai entendu parler d'un projet de film et là je viens de voir sur Wikipedia q'une trilogie est prévue Oh j'espère que c'est vrai
Il semblerait que cette trilogie serait une adaptation du "Secret de la licorne" et du "Trésor de Rackham le rouge".
Pour cela, il faudra attendre 2011...
Anne-Aymone57-
oui et c'est STEVEN SPIELBERG qui serait le producteur.
http://titanicperso.over-blog.com/
http://titanicperso.over-blog.com/
zouzou- Messages : 186
Ouaah ! Je n' avais pas entendu parler . Je ne pensais pas qu' on pourrait voir sortir une adaptation de Tintin de nos jours ! Les tintinophiles seront ravis ^^
Illuvivius-
Localisation : Sur la proue du Titanic, regardant le navire sombrer dans l' eau noire et glaciale
Il y en a pleins qui disent que Tintin était homosexuel,
:klmh: :klmh:
Illuvivius-
Illuvivius a écrit:Ouaah ! Je n' avais pas entendu parler . Je ne pensais pas qu' on pourrait voir sortir une adaptation de Tintin de nos jours ! Les tintinophiles seront ravis ^^
Notamment mon orthodentiste est tintinophile. Son cabinet est rempli de dessins Tintin, des affiches, des portraits, des statues et une immense peinture dans la salle d'attente entre autre
Personellement, j'adore les livres Tintin, j'en ai plein chez moi.
Illuvivius a écrit:Il y en a pleins qui disent que Tintin était homosexuel,
Oui, j'ai entendu ça C'est nimporte quoi.
Il y a bientôt 3 ans, début juillet 2006, j'avais trouvé un forum où ils disaient la même chose sur les Schtroumpfs. J'avais été donné mon avis en parlant de la Schtroumpfette et tout mais je m'étais fais bannir quelques jours après
Sinon, samedi prochain, le 17 janvier, c'est Popeye qui fêtera ses 80 ans, je ferais un sujet sur le forum
Joris
et n'oublions jamais...
Joris-
Et pour ses 80 ans, on a sorti un album regroupant l'intégral des Tintin !
Yakko-
Il est super ce coffret
Anne-Aymone57-
Il te faudra débourser... 83€ (prix Fnac)
Yakko-
Oh Ah oui, quand même!
J'ai déjà les BD et les dvd. Conernant les dvd je suis assez déçue. A l'époque, Atlas les proposait, alors je me suis abonnée mais les épisodes ne sont pas dans l'ordre. Je suis contente de les avoir mais ils auraient pu faire un effort pour mettre les épisodes dans l'ordre.
J'ai déjà les BD et les dvd. Conernant les dvd je suis assez déçue. A l'époque, Atlas les proposait, alors je me suis abonnée mais les épisodes ne sont pas dans l'ordre. Je suis contente de les avoir mais ils auraient pu faire un effort pour mettre les épisodes dans l'ordre.
Anne-Aymone57-
Page 1 sur 2 • 1, 2
Titanic :: Le Café Véranda :: Livres et musique :: Livres
Page 1 sur 2