Le grand livre des secrets les mieux gardés du monde

4 participants

Le grand livre des secrets les mieux gardés du monde Empty Le grand livre des secrets les mieux gardés du monde

Message  popx3ldc Jeu 8 Jan 2009 - 18:17

Ma petite soeur s'est fait offrir pour noël "le grand livre des secrets les mieux gardés du monde"
En gros c'est un livre qui explique certaines choses comme décoder un code barre, la véritable histoire de la découverte de toutankhamon...
Le livre est en plusieurs parties:
- faits inexpliqués
- faits troublants
- impensable...
- inconnu...
- Froid dans le dos
- Coïncidences étranges
- Confidentiel

Dans la partie "confidentiel" je suis tombée par hasard sur un article concernant le Titanic. La plupart des faits de ce livre sont sérieux mais cette histoire ma paraît bizarre et je n'en ai jamais entendu parler ailleurs. Je vous la retape et vous me direz ce que vous en pensez parce que ça m'intrigue un peu
rire

Le naufrage du Titanic:
Le 14 avril 1912, le paquebot Titanic sombrait lors de son voyage d'inauguration sur l'océan atlantique, faisant 1500 victimes. Tout au moins d'après les livres d'histoire. Certaines personnes affirment qu'en fait, le bateau qui a coulé était son jumeau, l'Olympic. Quelques mois plus tôt, l'Olympic avait été endommagé lors d'une collision. Les théoriciens du complot pensent qu'on a rafistolé l'Olympic, échangé la plaque portant son nom avec celle du Titanic et renvoyé le bateau sur l'océan en espérant pouvoir le faire couler en douce et réclamer de fortes sommes aux assurances. Malheureusement, le bateau aurait heurté l'un des navires de secours sans lumières positionnées en vue de "l'accident" par les propriétaires du paquebot. Ces derniers invoquèrent un iceberg pour éviter que leur plan ne soit découvert. les sceptiques soulignent également que JP Morgan, le propriétaire du bateau, devait être du voyage, mais il l'annula soi disant pour maladie, et que 500 membres d'équipage de Belfast refusèrent d'embarquer sans raison apparente. Malgré tout, les plongeurs qui ont pu explorer l'épave du Titanic sont convaincus qu'il s'agit bien du Titanic.
popx3ldc
popx3ldc

Féminin

http://the-world-of-pop-78.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Le grand livre des secrets les mieux gardés du monde Empty Re: Le grand livre des secrets les mieux gardés du monde

Message  Mathusalem Jeu 8 Jan 2009 - 18:46

C'est une théorie qui a été développée en 1995 par les historiens Robin Gardiner et Dan Van Der Vat. Ils expliquent longuement leur hypothèse dans leur livre L'énigme du Titanic paru en français aux éditions Michel Lafon en 1998. On a la preuve aujourd'hui que leur hypothèse est fausse, grâce à des objets remontés de l'épave. Le livre n'en reste pas moins fort bien fait, même si les arguments en faveur de la substitution Titanic-Olympic était déjà à l'époque, assez capillotractés (tirés par les cheveux). Si tu en as la possibilité, je te conseille de te le faire offrir.
Mathusalem
Mathusalem

Masculin

Le grand livre des secrets les mieux gardés du monde Empty Re: Le grand livre des secrets les mieux gardés du monde

Message  Illuvivius Jeu 8 Jan 2009 - 19:00

Je n' avais jamais entendu parler de cette histoire ^^. Après vouloir couler l' Olympic en douce alors que les réparations auraient été a mons avis plus simple, c' est étrange lol. Surtout Tuer 1500 personnes, Thomas Andrews ou encore E. Smith faut cherche la logique soulagé
Illuvivius
Illuvivius

Masculin
Localisation : Sur la proue du Titanic, regardant le navire sombrer dans l' eau noire et glaciale

Message  Sir Cosmo Jeu 8 Jan 2009 - 21:27

Je n'en avais jamais entendu parler non plus . Mais vouloir couler l'olympic alors que des réperations éatient possible c'est quand meme scandaleux de vouloir tuer 1500personnes pour du fric .Heureusement que ce n'est jamais arrivé ... soulagé
Sir Cosmo
Sir Cosmo

Masculin