Beauté et séduction
+15
vicky
Rose Dewitt Bukater
Officier Lowe
Mrs_Brown
Anne-Aymone57
Sonia
Sha're
Illuvivius
Mathusalem
jean-philippe46
popx3ldc
Historiapassionata
Yakko
Joris
Sir Cosmo
19 participants
Titanic :: RMS TITANIC :: La vie à bord
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Beauté et séduction
Oui les femmes qui draguaient était mal vues Ca a bien changé.
En tout cas je pencherais pour la comtesse de Rothes , Madeleine Astor et Violet Jessop
En tout cas je pencherais pour la comtesse de Rothes , Madeleine Astor et Violet Jessop
Illuvivius-
Localisation : Sur la proue du Titanic, regardant le navire sombrer dans l' eau noire et glaciale
Ah...ben zut...j'aurai été infréquantable!
ouais mais aussi je dis ça en plaisantant! je suis trop timide pour draguer de toute façon! quitte à laisser passer une occase lol
ouais mais aussi je dis ça en plaisantant! je suis trop timide pour draguer de toute façon! quitte à laisser passer une occase lol
Heureusement que les temps ont changé! Sinon, je ne serais toujours pas avec William
Anne-Aymone57-
C'est sûr.
Quelques explications du membre Titanic : la mode de séduction était très différente en 1912. Déja la famille voulait un bon parti pour leur fille ou fils, un banquier, un riche industriel, un titre de noblesse duc, baron, comte. Le baisemain était de rigueur, retirer son chapeau devant la lady, aucun geste déplacé, lui tenir la porte pour aller au restaurant ect... Hélas en 2009 tout semble être oublié, maintenant les hommes sont directs ( pas de généralités).
Quelques explications du membre Titanic : la mode de séduction était très différente en 1912. Déja la famille voulait un bon parti pour leur fille ou fils, un banquier, un riche industriel, un titre de noblesse duc, baron, comte. Le baisemain était de rigueur, retirer son chapeau devant la lady, aucun geste déplacé, lui tenir la porte pour aller au restaurant ect... Hélas en 2009 tout semble être oublié, maintenant les hommes sont directs ( pas de généralités).
Raté, Sha're ! Le restaurant est avec le bar, le seul endroit où l'homme ne doit pas s'effacer pour laisser passer sa compagne. Cette pratique remonte à l'époque où les bagarres étaient fréquentes. L'homme passait en premier pour prendre un éventuel mauvais coup et l'habitude est restée. Tiens, ça me donne une idée. Pourquoi ne pas ouvrir un fil de discussion sur les règles du savoir-vivre ? Nous sommes tous des gens de bonne compagnie, mais je suis sûr que nous ne savons pas tous quelle est par exemple, la formule de politesse qui doit terminer une lettre à Benoît XVI ou la signification des lettres manuscrites PFC sur une carte de visite. Quant au baisemain, il n'est pas sans intérêt de savoir où, comment et à qui le faire !Sha're a écrit: lui tenir la porte pour aller au restaurant ect...
Mathusalem-
Oui c' est une très bonne idée Ca peut toujours nous aider plus tard et améliorer notre culture générale
Illuvivius-
Localisation : Sur la proue du Titanic, regardant le navire sombrer dans l' eau noire et glaciale
Je ne savais pas ça mais au contraire que c'était un manque de respect.Papy 75 a écrit:Raté, Sha're ! Le restaurant est avec le bar, le seul endroit où l'homme ne doit pas s'effacer pour laisser passer sa compagne. Cette pratique remonte à l'époque où les bagarres étaient fréquentes. L'homme passait en premier pour prendre un éventuel mauvais coup et l'habitude est restée.
Je préfère quand même qu'on se comporte de cette façon.
Je me souviens d'une fille qui racontait que son copain était passé en premier et n'avais pas tenu la porte, elle se l'est prise en pleine figure
Tiens, ça me donne une idée. Pourquoi ne pas ouvrir un fil de discussion sur les règles du savoir-vivre ? Nous sommes tous des gens de bonne compagnie, mais je suis sûr que nous ne savons pas tous quelle est par exemple, la formule de politesse qui doit terminer une lettre à Benoît XVI ou la signification des lettres manuscrites PFC sur une carte de visite. Quant au baisemain, il n'est pas sans intérêt de savoir où, comment et à qui le faire !
Excellente idée.
Papy 75 a écrit:Pourquoi ne pas ouvrir un fil de discussion sur les règles du savoir-vivre ?
Excellente idée Gérard!
Dernière édition par Sonia le Lun 19 Jan 2009 - 14:15, édité 1 fois
Sha're a écrit:Je me souviens d'une fille qui racontait que son copain était passé en premier et n'avais pas tenu la porte, elle se l'est prise en pleine figure
Oh la pauvre
Anne-Aymone57-
Je trouve toutes ces femmes vraiment charmantes, avec quand même une petite préférence pour Dorothy Gibson et Clara Hays.
Cela dit, il est vrai que les critères de beauté ont changé à notre époque et je ne pense pas que ces femmes, si elles avaient vécu en 2008, auraient fait figure de belles dames pour une grande partie des gens. Ce qui est bien dommage.
Concernant les hommes, j'ai un coup de coeur pour James Moody, Jack Phillips, Harold Lowe, Frederick Fleet, Jack Thayer (même si je suis un chouia plus âgée qu'il ne l'était lors de la tragédie) et Harold Bride. Il y en a sûrement d'autres dont j'oublie le nom.
Cela dit, il est vrai que les critères de beauté ont changé à notre époque et je ne pense pas que ces femmes, si elles avaient vécu en 2008, auraient fait figure de belles dames pour une grande partie des gens. Ce qui est bien dommage.
Concernant les hommes, j'ai un coup de coeur pour James Moody, Jack Phillips, Harold Lowe, Frederick Fleet, Jack Thayer (même si je suis un chouia plus âgée qu'il ne l'était lors de la tragédie) et Harold Bride. Il y en a sûrement d'autres dont j'oublie le nom.
Mrs_Brown-
D'après les photos je dirai que Dorothy Gibson est ma préfèrer.
Pour les hommes je dis Jack Phillips sans hésiter et Thomas Andrews.
Officier Lowe-
Officier Lowe a écrit:D'après les photos je dirai que Dorothy Gibson est ma préfèrer.
Pareil pour moi. Madeleine Astor n'était pas mal non plus
franchement a part thomas andrew y a personne qui me tape dans l oeil a mon avis ça doit être a cause de la photo qui est noir et blanc qui je les trouve pas super beau.
Mais apparament, d'après une étude, aux fils des années les humains s'embellissent. C'est pour ça qu'il ne nous paraisse pas très beaux. On est habitués à autre chose ^^
ouhais sérieusement y en a pas qui vaut le coup n est habitué a mieux.
sauf thomas andrew et john jacob astor.
sauf thomas andrew et john jacob astor.
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Titanic :: RMS TITANIC :: La vie à bord
Page 2 sur 4