Titanic Tennessee en 2010

+5
Sir Cosmo
Historiapassionata
Sha're
Yakko
Joris
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Titanic Tennessee en 2010 - Page 2 Empty Re: Titanic Tennessee en 2010

Message  Joris Mar 3 Aoû 2021 - 17:15

Le théâtre a connu un grave accident hier, lundi 2 août.

Un “mur d’iceberg” s’est effondré, blessant sur son passage au moins trois visiteurs, indiquent les responsables du musée dans un message posté sur Facebook.

Titanic Tennessee en 2010 - Page 2 Teness10

Ce soir, un accident s'est produit au musée Titanic à Pigeon Forge. Notre mur de l'iceberg s'est effondré et a blessé 3 visiteurs qui ont été emmenés à l'hôpital. Pour le moment, nous ne connaissons pas l'étendue de leurs blessures. Il va sans dire que nous ne nous attendions pas à un tel accident tant la sécurité de nos visiteurs et de nos personnels et une priorité. Nous sommes fiers de la qualité de notre maintenance et nous avons des mesures en place pour nous assurer que des consignes de sécurité appropriées soient respectées. En ce moment, notre attraction est fermée. Nos pensées et nos prières accompagnent ceux qui ont été blessés, ainsi que leur famille et leurs amis.

Il doit s'agir d'un grand mur qu'on peut toucher pour ressentir la froideur avec sa main. Il y avait ça aussi aux expos qu'on a pu visiter.
Les circonstances de l'effondrement du mur ne sont pas connues.

Le musée a rouvert ce mardi.

Une pensée pour les blessés, en espérant qu'ils n'aient pas de séquelles.

Sources : Le HuffPost, New York Post

Quelques photos du musée datant de la semaine dernière :

Titanic Tennessee en 2010 - Page 2 Teness11

Titanic Tennessee en 2010 - Page 2 Teness12

Titanic Tennessee en 2010 - Page 2 Teness14

Titanic Tennessee en 2010 - Page 2 Teness13

Photos de Kyle Cook - Goldgell Getaways Travel Planner.

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Titanic Tennessee en 2010 - Page 2 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17378
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Titanic Tennessee en 2010 - Page 2 Empty Re: Titanic Tennessee en 2010

Message  Sha're Mer 4 Aoû 2021 - 8:39

Les pauvres, bon rétablissement à eux.
Je n'arrive pas à imaginer ce mur d'iceberg. C'est celui qui est à l'extérieur ?

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16571
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Titanic Tennessee en 2010 - Page 2 Empty Re: Titanic Tennessee en 2010

Message  Joris Mer 4 Aoû 2021 - 14:51

Sha're a écrit:Les pauvres, bon rétablissement à eux.
Je n'arrive pas à imaginer ce mur d'iceberg. C'est celui qui est à l'extérieur ?

En fait, il s'agit d'un mur grand intérieur. Les visiteurs passent devant et peuvent toucher pour sentir à quel point c'est froid.

J'ai trouvé cette image :

Titanic Tennessee en 2010 - Page 2 Iceber12

C'est tenu par un grosse plaque métallique je crois et ça fonctionne avec un système de congélation comme nos congélateurs, donc autant dire que s'il y a un soucis et que la glace fond, elle peut tomber.

Il y avait un mur de ce genre à l'expo de Paris et c'est vrai qu'on ressentait un froid glacial en le touchant, qui me remontait jusqu'à la tête personnellement.

Le musée du Tennessee a annoncé que le mur d'iceberg n'existe plus pour l'instant et que la zone touchée a été fermée au public. Il faudra au moins quatre semaines pour que l'iceberg soit reconstruit et la zone rouverte.

Il faut espérer que les victimes sortent rapidement de l'hôpital, ce sera une bonne nouvelle.

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Titanic Tennessee en 2010 - Page 2 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17378
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Titanic Tennessee en 2010 - Page 2 Empty Re: Titanic Tennessee en 2010

Message  MarieLéonor Jeu 5 Aoû 2021 - 0:36

Quand il y avait l'exposition du Titanic au Parc des Expositions il y avait aussi un bloc de glace qu'on pouvait toucher.
MarieLéonor
MarieLéonor


Féminin
Age : 28
Messages : 901
Inscrit le : 13/02/2021
Localisation : En train de danser la Jig en 3e Classe

Revenir en haut Aller en bas

Titanic Tennessee en 2010 - Page 2 Empty Le Titanic Museum Attraction au Tennessee

Message  keksie1883 Jeu 2 Sep 2021 - 7:55

Je viens de lire un article sur le Titanic Museum Attraction au Tennessee. Le 2 août dernier des visiteurs ont été blessés par la chute d'un mur d'iceberg. Ils ont dû être transporté à l'hôpital sans connaître la gravité de leurs blessures.

https://www.lefigaro.fr/culture/un-faux-iceberg-tombe-sur-les-visiteurs-du-musee-du-titanic-dans-le-tennessee-20210805

Je suis allée voir ce qu'est le Titanic Museum Attraction : un musée du Titanic avec la reproduction des plusieurs parties du bateau comme le grand escalier, du poste de commande, de cabines et des couloirs du navire. Ils ont même reproduit (à l'intérieur du musée) un pont extérieur et ils nous invitent à touché l'eau à la même température que le soir du naufrage pour réaliser la froideur de l'eau! Ils ont également des objets récupéré du naufrage, il y a une très grande maquette du Titanic. J'ai pu également voir qu'il y avait des éléments du film de James Carmeron tels que les vêtements portés par les acteurs ou les cabines des personnages.

Je vous mets en lien 2 vidéos : la première promotionnelle et l'autre d'un visiteur du musée.





ça donne très envie de visiter ce musée!
keksie1883
keksie1883


Féminin
Age : 40
Messages : 1396
Inscrit le : 07/08/2019
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Titanic Tennessee en 2010 - Page 2 Empty Re: Titanic Tennessee en 2010

Message  Joris Jeu 2 Sep 2021 - 18:34

J'ai fusionné ton sujet avec celui-ci qui existait et justement on avait parlé de cet accident heureusement sans gravité qui s'est produit il y a un mois.
Merci Alexandra pour les vidéos ; je n'avais jamais vu notamment celle de l'exploration de l'intérieur du musée, ça a l'air vraiment bien. On voit d'ailleurs le mur d'iceberg qui s'est effondré le 2 août dernier.

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Titanic Tennessee en 2010 - Page 2 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17378
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Titanic Tennessee en 2010 - Page 2 Empty Re: Titanic Tennessee en 2010

Message  keksie1883 Ven 3 Sep 2021 - 8:15

Oh merci Joris, je n'avais pas vu qu'un sujet avait été ouvert à propos de cette accident.

keksie1883
keksie1883


Féminin
Age : 40
Messages : 1396
Inscrit le : 07/08/2019
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Titanic Tennessee en 2010 - Page 2 Empty Re: Titanic Tennessee en 2010

Message  Joris Lun 14 Fév 2022 - 18:05

Un événement organisé chaque année dans ce musée, c'est le dîner annuel de la Saint Valentin. Il a eu lieu samedi soir.

Titanic Tennessee en 2010 - Page 2 Valent10

Titanic Tennessee en 2010 - Page 2 Valent11

Titanic Tennessee en 2010 - Page 2 Valent13

Titanic Tennessee en 2010 - Page 2 Valent12

Titanic Tennessee en 2010 - Page 2 Valent14

Titanic Tennessee en 2010 - Page 2 Valent17

Titanic Tennessee en 2010 - Page 2 Valent15

Titanic Tennessee en 2010 - Page 2 Valent16

Photos de 2018 :

Titanic Tennessee en 2010 - Page 2 Valent19

Titanic Tennessee en 2010 - Page 2 Valent18

Titanic Tennessee en 2010 - Page 2 Valent20

Il est donc possible, en réservant à l'avance bien sûr, de fêter la Saint-Valentin en couple dans le Grand escalier du Titanic !

Plus d'informations : https://www.pigeonforge.com/event/titanic-valentines-dinner/

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Titanic Tennessee en 2010 - Page 2 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17378
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Titanic Tennessee en 2010 - Page 2 Empty Re: Titanic Tennessee en 2010

Message  Fini Lun 14 Fév 2022 - 19:10

Je le trouve romantique, mais si j’étais avec mon amoureux je n’aimerais pas y trouver dans une salle qui ressemble au Titanic. Parce que ce navire n’avait pas de chance. J’aimerais aller à un restaurant qui n’est pas associé à un événement tragique.
Toi Joris qu’est-ce que tu penses ?
Fini
Fini


Féminin
Age : 26
Messages : 5519
Inscrit le : 04/11/2018
Localisation : Athènes,Grèce

Revenir en haut Aller en bas

Titanic Tennessee en 2010 - Page 2 Empty Re: Titanic Tennessee en 2010

Message  Joris Lun 14 Fév 2022 - 21:17

Fini a écrit:Je le trouve romantique, mais si j’étais avec mon amoureux je n’aimerais pas y trouver dans une salle qui ressemble au Titanic. Parce que ce navire n’avait pas de chance. J’aimerais aller à un restaurant qui n’est pas associé à un événement tragique.
Toi Joris qu’est-ce que tu penses ?

Je comprends ce que tu veux dire.
Après, comme c'est dans le cadre d'un musée, je comprends l'idée, et ça ne me dérange pas, et surtout j'ai l'impression que c'est aussi pour se mettre dans la peau de passagers, même si on ne mangeait pas dans le Grand escalier. Le lieu en tout cas est luxueux et c'est romantique comme tu dis.
Peut-être que tu préfererais que le dîner a lieu dans une salle plus neutre à l'intérieur du musée, comme sur les photos de 2018, et je comprends, c'est aussi une bonne alternative !

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Titanic Tennessee en 2010 - Page 2 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17378
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Titanic Tennessee en 2010 - Page 2 Empty Re: Titanic Tennessee en 2010

Message  Fini Mar 15 Fév 2022 - 7:23

Tu as raison.
Fini
Fini


Féminin
Age : 26
Messages : 5519
Inscrit le : 04/11/2018
Localisation : Athènes,Grèce

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum