Titanic - Corpus Hermeticum [bande-dessinée]

+12
Officier Lowe
Sonia
zouzou
Illuvivius
jean-philippe46
us85
Anne-Aymone57
Mathusalem
Sir Cosmo
Historiapassionata
William Murdoch
Yakko
16 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Titanic - Corpus Hermeticum [bande-dessinée] - Page 2 Empty Re: Titanic - Corpus Hermeticum [bande-dessinée]

Message  zouzou Dim 26 Avr 2009 - 10:40

voila j'ai mit un petit article sur cette bande dessinée sur mon blog, j'espère qu'il vous donneras l'envie de lire cette EXCELLENTE BD bien meilleure que les 2 autres sortit précédemment!
petit message perso à william murdoch pour les jeux PC: ca y est enfin ils sont partit!
zouzou
zouzou


Messages : 186
Inscrit le : 19/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Titanic - Corpus Hermeticum [bande-dessinée] - Page 2 Empty Re: Titanic - Corpus Hermeticum [bande-dessinée]

Message  Sonia Mar 28 Avr 2009 - 18:48

Ca y est, j'ai la mienne noel
Sonia
Sonia


Féminin
Age : 36
Messages : 3769
Inscrit le : 29/11/2008
Localisation : Pyrénées Atlantiques

http://titanic-my-ship-of-dream.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Titanic - Corpus Hermeticum [bande-dessinée] - Page 2 Empty Re: Titanic - Corpus Hermeticum [bande-dessinée]

Message  Illuvivius Mar 28 Avr 2009 - 19:30

Vous avez vu à la page 40, l'allusion à la scène du film où Jack et Rose sont dans la voiture ?

rire C'est une bonne idée je trouve.
Illuvivius
Illuvivius


Masculin
Messages : 1201
Inscrit le : 03/01/2009
Localisation : Sur la proue du Titanic, regardant le navire sombrer dans l' eau noire et glaciale

Revenir en haut Aller en bas

Titanic - Corpus Hermeticum [bande-dessinée] - Page 2 Empty Re: Titanic - Corpus Hermeticum [bande-dessinée]

Message  zouzou Mar 28 Avr 2009 - 20:33

alors vous en pensez quoi?
c'est pas mal, non?
et le dessinateur a laissé un petit commentaire r mon blog!
vraiment content de ma critique!
il y a quelqu'un avec qui je parles par le biais d'internet qui le connais donc il lui avait fait passer le message comme quoi j'avais parlé de sa BD et du coup il est venu sur mon blog!
je suis super content!
zouzou
zouzou


Messages : 186
Inscrit le : 19/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Titanic - Corpus Hermeticum [bande-dessinée] - Page 2 Empty Re: Titanic - Corpus Hermeticum [bande-dessinée]

Message  Illuvivius Mar 28 Avr 2009 - 20:59

Pour ma part, j'ai beaucoup aimé ! L'intrigue est très bien trouvée et bien insérée dans l'histoire réelle, avec sa part de mystère et de sensations ... auxquelles ont grandement contribué les personnage de Morgan Robertson et W.T. Stead. D'ailleurs avoir utilisé ces personnages, le roman de Robertson, les dons de Stead, pour créer l'histoire est très original. C'est un honneur pour ces deux auteurs d'être mis en scène dans cette BD !

J'ai beaucoup aimé l'allusion au film dans le passage dont j'ai parlé, celui de la voiture...bien trouvé !

Le seul point noir que j'ai pu voir, c'est la mise en scène du naufrage qui m'apparaît un peu "baclée" : elle n'est étendue que sur deux pages et passe un peu vite ... Si le rythme avait était plus lent, l'émotion aurait était plus intense, par exemple pourquoi pas un passage avec E.J. Smith, immobile, fixant le livre de Robertson et se disant "Bon sang, c'est arrivé !"
Même si ce n'est pas le thème principal abordé par l'auteur, une présentation du naufrage un peu plus longue aurait ajouté un bon plus à la lecture.

En bref je dirais que c'est une très bonne BD, agréable à lire, même si le naufrage passerait un peu trop vite à des yeux de passioné !

app app app Un bravo à l'auteur donc, pour son oeuvre

pou
Illuvivius
Illuvivius


Masculin
Messages : 1201
Inscrit le : 03/01/2009
Localisation : Sur la proue du Titanic, regardant le navire sombrer dans l' eau noire et glaciale

Revenir en haut Aller en bas

Titanic - Corpus Hermeticum [bande-dessinée] - Page 2 Empty Re: Titanic - Corpus Hermeticum [bande-dessinée]

Message  zouzou Mar 28 Avr 2009 - 21:32

c'est une critique!
zouzou
zouzou


Messages : 186
Inscrit le : 19/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Titanic - Corpus Hermeticum [bande-dessinée] - Page 2 Empty Re: Titanic - Corpus Hermeticum [bande-dessinée]

Message  zouzou Mar 28 Avr 2009 - 21:33

pardon belle critique!
zouzou
zouzou


Messages : 186
Inscrit le : 19/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Titanic - Corpus Hermeticum [bande-dessinée] - Page 2 Empty Re: Titanic - Corpus Hermeticum [bande-dessinée]

Message  Sonia Mar 28 Avr 2009 - 21:34

C'est mon chéri qui aura l'occasion de la lire en premier lol, moi j'en ai trop à lire avant lol
Sonia
Sonia


Féminin
Age : 36
Messages : 3769
Inscrit le : 29/11/2008
Localisation : Pyrénées Atlantiques

http://titanic-my-ship-of-dream.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Titanic - Corpus Hermeticum [bande-dessinée] - Page 2 Empty BD Titanic

Message  Officier Lowe Lun 19 Oct 2009 - 20:55

J'ai vu à Cabesto (mais je pense qu'on peut le trouver ailleurs) une BD sur le Titanic du moins l'histoire qui est racontée se passe à bord du paquebot avec pour héros W.T Stead.

Il fait entre 11 et 12 euros je ne sais plus, je l'ai pas prit parce que je pensais que l'histoire ne serait pas intèressante mais finalement ça à l'air pas mal. Les dessins sont plutôt réussis.



Voilà l'histoire:

W. T. Stead, journaliste émérite de Londres et adepte de spiritisme contacte le romancier Morgan Robertson pour son ouvrage qu'il a publié il y a 14 ans et qui traite du naufrage d'un paquebot dont la description est en tout point conforme à celui qui doit prendre la mer prochainement et qui s'appelle le "Titanic". Persuadés que cet écrit, qui a été guidé par des éléments du grimoire du "Corpus Hermeticum", prévoit une catastrophe imminente liée à une malédiction perpétrée par une relique égyptienne d'Amen-Ra, les deux hommes se retrouvent toutefois, par un hasard implacable, à faire partie des passagers du fameux insubmersible qui doit appareiller le 10 avril prochain. Il ne fait aucun doute pour ces derniers que les évènements qui surviennent sont un signe précurseur d'une affaire dans laquelle ils ont un rôle à jouer. Mais lequel ?

Puis le lien: http://millenaire.blogspot.com/2009/03/la-bd-titanic-ed-soleil-en-librairie-en.html

Désoler si ce livre a été déja citer dans le forum :-S .

Bizoux à tous et toutes
bise
Officier Lowe
Officier Lowe


Féminin
Messages : 406
Inscrit le : 19/04/2009
Localisation : Canot n.14 : "Y'a t-il quelqu'un de vivant?"

Revenir en haut Aller en bas

Titanic - Corpus Hermeticum [bande-dessinée] - Page 2 Empty Re: Titanic - Corpus Hermeticum [bande-dessinée]

Message  acathlat Mar 12 Oct 2010 - 0:04

Superbe bd que j'ai beaucoup aimé!

Voici mon avis sur ce petit bijou : http://rmstitanic.blogspace.fr/1913178/TITANIC-et-le-Corpus-Hermeticum/
acathlat
acathlat


Masculin
Age : 40
Messages : 366
Inscrit le : 30/06/2008
Localisation : Rouen

http://rmstitanic.blogspace.fr

Revenir en haut Aller en bas

Titanic - Corpus Hermeticum [bande-dessinée] - Page 2 Empty Re: Titanic - Corpus Hermeticum [bande-dessinée]

Message  Canard-jaune Mar 12 Oct 2010 - 6:44

Ca doit être bien! Le naufrage est-il fidèlement dessiné? (inondation de salles, etc)
Canard-jaune
Canard-jaune


Masculin
Age : 19
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards

Revenir en haut Aller en bas

Titanic - Corpus Hermeticum [bande-dessinée] - Page 2 Empty Re: Titanic - Corpus Hermeticum [bande-dessinée]

Message  Ada Mar 12 Oct 2010 - 12:52

Ca a l'air sympa en effet.
Ada
Ada


Féminin
Age : 40
Messages : 564
Inscrit le : 04/01/2010
Localisation : dans les nuages...

Revenir en haut Aller en bas

Titanic - Corpus Hermeticum [bande-dessinée] - Page 2 Empty Re: Titanic - Corpus Hermeticum [bande-dessinée]

Message  acathlat Mar 12 Oct 2010 - 17:36

Canard-jaune a écrit:Ca doit être bien! Le naufrage est-il fidèlement dessiné? (inondation de salles, etc)


Le naufrage est une toute petite partie de l'histoire soit 4 pages! Et du coup on le voit couler que de l'extérieur! Mais ici le Titanic se fait un peu voler la vedette! On peut bien l'éclipser de temps en temps! lol
acathlat
acathlat


Masculin
Age : 40
Messages : 366
Inscrit le : 30/06/2008
Localisation : Rouen

http://rmstitanic.blogspace.fr

Revenir en haut Aller en bas

Titanic - Corpus Hermeticum [bande-dessinée] - Page 2 Empty Re: Titanic - Corpus Hermeticum [bande-dessinée]

Message  Canard-jaune Mar 12 Oct 2010 - 17:51

Pfff, c'est pas dommage...
Canard-jaune
Canard-jaune


Masculin
Age : 19
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards

Revenir en haut Aller en bas

Titanic - Corpus Hermeticum [bande-dessinée] - Page 2 Empty Re: Titanic - Corpus Hermeticum [bande-dessinée]

Message  sam Mar 12 Oct 2010 - 19:03

Ca y'est c'est acheté! Merci pour ton lien! clin
sam
sam


Masculin
Age : 35
Messages : 1404
Inscrit le : 21/03/2010
Localisation : Dans le fumoir avec un bon brandy

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum