Si vous étiez un membre d'équipage...

+21
SZvenKruspe
Belgenland
Ada
Jean
RmsTitanic
pierro21
Antoine
Mathusalem
Wilde
Officier Lowe
Illuvivius
lolo navratil
Anne-Aymone57
Joris
William Murdoch
regis
pierro
Sir Cosmo
Mrs_Brown
Historiapassionata
Sha're
25 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Si vous etiez un membre d'equipage ...

Si vous étiez un membre d'équipage... - Page 2 Vote_lcap229%Si vous étiez un membre d'équipage... - Page 2 Vote_rcap2 29% 
[ 10 ]
Si vous étiez un membre d'équipage... - Page 2 Vote_lcap20%Si vous étiez un membre d'équipage... - Page 2 Vote_rcap2 0% 
[ 0 ]
Si vous étiez un membre d'équipage... - Page 2 Vote_lcap226%Si vous étiez un membre d'équipage... - Page 2 Vote_rcap2 26% 
[ 9 ]
Si vous étiez un membre d'équipage... - Page 2 Vote_lcap211%Si vous étiez un membre d'équipage... - Page 2 Vote_rcap2 11% 
[ 4 ]
Si vous étiez un membre d'équipage... - Page 2 Vote_lcap211%Si vous étiez un membre d'équipage... - Page 2 Vote_rcap2 11% 
[ 4 ]
Si vous étiez un membre d'équipage... - Page 2 Vote_lcap20%Si vous étiez un membre d'équipage... - Page 2 Vote_rcap2 0% 
[ 0 ]
Si vous étiez un membre d'équipage... - Page 2 Vote_lcap26%Si vous étiez un membre d'équipage... - Page 2 Vote_rcap2 6% 
[ 2 ]
Si vous étiez un membre d'équipage... - Page 2 Vote_lcap217%Si vous étiez un membre d'équipage... - Page 2 Vote_rcap2 17% 
[ 6 ]
 
Total des votes : 35
 
 

Si vous étiez un membre d'équipage... - Page 2 Empty Re: Si vous étiez un membre d'équipage...

Message  lolo navratil Mar 6 Jan 2009 - 10:44

Murdoch qui m'a touché!!!

lolo navratil


Masculin
Messages : 45
Inscrit le : 26/09/2008
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Si vous étiez un membre d'équipage... - Page 2 Empty Re: Si vous étiez un membre d'équipage...

Message  Illuvivius Mar 6 Jan 2009 - 17:13

Commandant Smith. Il reste pour moi la figure du marin expérimenté et qualifié malchanceux de mourrir avant sa retraite. C' est vrai qu' il aurait été désigner coupable après la naufrage s' il avait survécu.
Illuvivius
Illuvivius


Masculin
Messages : 1201
Inscrit le : 03/01/2009
Localisation : Sur la proue du Titanic, regardant le navire sombrer dans l' eau noire et glaciale

Revenir en haut Aller en bas

Si vous étiez un membre d'équipage... - Page 2 Empty Re: Si vous étiez un membre d'équipage...

Message  Officier Lowe Ven 9 Oct 2009 - 13:01

Sha're a écrit:Je ne voulais pas me répéter pour la 100ème fois alors j'ai voté Harold Bride... pour être au côté de Phillips. xcvhi
En fait, je pense être plus proche de Bride qui est quelqu'un d'assez réservé.

Mdr éclat
Officier Lowe
Officier Lowe


Féminin
Messages : 406
Inscrit le : 19/04/2009
Localisation : Canot n.14 : "Y'a t-il quelqu'un de vivant?"

Revenir en haut Aller en bas

Si vous étiez un membre d'équipage... - Page 2 Empty Re: Si vous étiez un membre d'équipage...

Message  Wilde Dim 23 Mai 2010 - 1:52

Je me verrais plutot en Harold Lowe... C'est à dire :
Je suis un officier, je commande les matelots, je sais ce que j'ai à faire, je connais mon boulot, j'ai un peu d'autorité... mais bien moins que les officiers "Senior" J'ai quand même besoin d'avoir quelqu'un qui me dise quoi faire en cas de doute...
Donc soit Lowe soit Moody :)
Et puis, je pense que je n'aurai pas pu entendre les gens hurler dans l'eau sans aller les secourir... en même temps c'est facile à dire comme ça devant son ordinateur :)
Wilde
Wilde


Masculin
Messages : 28
Inscrit le : 02/06/2007
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Si vous étiez un membre d'équipage... - Page 2 Empty Re: Si vous étiez un membre d'équipage...

Message  Historiapassionata Dim 23 Mai 2010 - 9:47

Je pense qu'on aurait pas su quoi faire si on avait été a leur place
Historiapassionata
Historiapassionata


Féminin
Age : 32
Messages : 5195
Inscrit le : 12/12/2006
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles.

http://lsvmonarchie.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Si vous étiez un membre d'équipage... - Page 2 Empty Re: Si vous étiez un membre d'équipage...

Message  Mathusalem Dim 23 Mai 2010 - 11:15

miffy18 a écrit:Je pense qu'on aurait pas su quoi faire si on avait été a leur place
En tant que commandant Smith, j'aurais commencé par faire réduire la vitesse, puis j'aurais doublé les vigies. Si malgré ces précautions, le Titanic avait quand même heurté l'iceberg, j'aurais remplacé mes feux de route par des feux indiquant que je n'étais plus maître de ma manoeuvre. J'aurais également donné l'ordre de faire brûler un baril d'huile ou de toute autre matière combustible pour attirer l'attention des autres navires. C'est ce que prévoyaient les règlements et il m'a toujours semblé inconcevable que cela n'ait pas été fait.

_________________
Si vous étiez un membre d'équipage... - Page 2 P1000811
Mathusalem
Mathusalem


Masculin
Age : 78
Messages : 5276
Inscrit le : 05/07/2007
Localisation : Sur la passerelle du Californian

Revenir en haut Aller en bas

Si vous étiez un membre d'équipage... - Page 2 Empty Re: Si vous étiez un membre d'équipage...

Message  Antoine Dim 23 Mai 2010 - 11:22

Papy 75 a écrit:
miffy18 a écrit:Je pense qu'on aurait pas su quoi faire si on avait été a leur place
En tant que commandant Smith, j'aurais commencé par faire réduire la vitesse, puis j'aurais doublé les vigies. Si malgré ces précautions, le Titanic avait quand même heurté l'iceberg, j'aurais remplacé mes feux de route par des feux indiquant que je n'étais plus maître de ma manoeuvre. J'aurais également donné l'ordre de faire brûler un baril d'huile ou de toute autre matière combustible pour attirer l'attention des autres navires. C'est ce que prévoyaient les règlements et il m'a toujours semblé inconcevable que cela n'ait pas été fait.

Pour ce dernier point, vu que le Titanic comprenait beaucoup de bois, et était certainement plus inflammable que ma boîte d'allumettes, ne serait-ce pas un peu suicidaire sur les bords ? inter D'ailleurs, à l'intérieur du navire, toutes les cheminées, pour cette raison, étaient en fait des radiateurs électriques, sauf celle du fumoir de première.
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 33
Messages : 6772
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Si vous étiez un membre d'équipage... - Page 2 Empty Re: Si vous étiez un membre d'équipage...

Message  Mathusalem Dim 23 Mai 2010 - 11:28

Le baril en question aurait bien évidemment été un baril métallique et seul son contenu aurait flambé. Ce signal de détresse étant règlementaire n'aurait souffert d'aucune interprétation, ce qui n'était pas le cas des fusées blanches (il aurait fallu tirer des fusées multicolores à de courts intervalles).

_________________
Si vous étiez un membre d'équipage... - Page 2 P1000811
Mathusalem
Mathusalem


Masculin
Age : 78
Messages : 5276
Inscrit le : 05/07/2007
Localisation : Sur la passerelle du Californian

Revenir en haut Aller en bas

Si vous étiez un membre d'équipage... - Page 2 Empty Re: Si vous étiez un membre d'équipage...

Message  Antoine Dim 23 Mai 2010 - 11:33

Par ailleurs, concernant les vigies, j'ai lu hier un article sur Encyclopedia Titanica qui avance l'hypothèse que Fleet et Lee n'étaient tout simplement pas attentifs, car le fait que les étoiles se reflètent moins sur l'iceberg, qu'il cache une partie de l'horizon, aurait dû être assez visible selon l'auteur. Après, on ne peut pas les en blâmer : regarder l'océan pendant deux heures, normal qu'il y ait des moments inattention : le système est peu fiable...
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 33
Messages : 6772
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Si vous étiez un membre d'équipage... - Page 2 Empty Re: Si vous étiez un membre d'équipage...

Message  pierro21 Ven 18 Mar 2011 - 22:38

j aurai été le commandant smith
oui si le capitaine avait survécu je pense qu il aurait été designer coupable vu qu il est le seul maitre a bord du titanic
si Thomas andrews avait survécu je pense pas qu il aurait été désigné coupable
d ailleurs il aurait jamais du rester avec le titanic vu que c est pas de sa faute que le titanic coulait
pierro21
pierro21


Masculin
Messages : 73
Inscrit le : 19/08/2010
Localisation : dans la timonerie

http://titanic2012.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Si vous étiez un membre d'équipage... - Page 2 Empty Re: Si vous étiez un membre d'équipage...

Message  RmsTitanic Sam 19 Mar 2011 - 10:37

Personnellement j'aurai beaucoup aimé être Harold Lowe.
RmsTitanic
RmsTitanic


Masculin
Messages : 55
Inscrit le : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Si vous étiez un membre d'équipage... - Page 2 Empty Re: Si vous étiez un membre d'équipage...

Message  Jean Dim 20 Mar 2011 - 10:56

Le commandant Smith car il est pénard ! =)
Jean
Jean


Masculin
Messages : 1035
Inscrit le : 24/12/2009
Localisation : Dans le café Parisien

Revenir en haut Aller en bas

Si vous étiez un membre d'équipage... - Page 2 Empty Re: Si vous étiez un membre d'équipage...

Message  Ada Lun 23 Mai 2011 - 20:38

Pour moi pas de surprise... Lowe...
Ada
Ada


Féminin
Age : 40
Messages : 564
Inscrit le : 04/01/2010
Localisation : dans les nuages...

Revenir en haut Aller en bas

Si vous étiez un membre d'équipage... - Page 2 Empty Re: Si vous étiez un membre d'équipage...

Message  Belgenland Lun 23 Mai 2011 - 21:23

Charles Joughin
Belgenland
Belgenland


Masculin
Age : 54
Messages : 993
Inscrit le : 03/01/2010
Localisation : Belgique

http://www.nomadicpreservationsociety.co.uk

Revenir en haut Aller en bas

Si vous étiez un membre d'équipage... - Page 2 Empty Re: Si vous étiez un membre d'équipage...

Message  SZvenKruspe Sam 31 Mar 2012 - 4:40

Harold Lowe..

Ouais il étais supposément dur avec certains mais si on ce met à sa place quand il charge les canots et que pleins de gens ce bousculent etc.. Bref, c'est le seul à avoir retourner sur les lieux pour chercher des survivants certes trop tard mais c'est le seul.. Le même prénom que mon père en plus. rire
SZvenKruspe
SZvenKruspe


Masculin
Messages : 153
Inscrit le : 31/03/2012
Localisation : Nouveau-Brunswick, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum