Photos de Jack Phillips
+13
henry kendall
Boudi
Rose Dewitt Bukater
Officier Lowe
Sha're
Pierre-20
Ben D.
Ailmour
Anne-Aymone57
baby moon
Damien
Historiapassionata
solune
17 participants
Page 6 sur 7
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Photos de Jack Phillips
Grâce à une vidéo d'un reportage sur Phillips, on le voit de plus près sur cette photo avec ses collègues de la poste.
Quelle jolie photographie! Jack Phillips était très photogénique quand même!
Boudi-
Je plussoie.Boudi a écrit:Quelle jolie photographie! Jack Phillips était très photogénique quand même!
On le reconnaît bien mieux sur l'agrandissement. Que dire... il était fort charmant !
Manon
Manon
Manny-
Pour une photo de groupe, il a une drôle de posture le mec allongé au premier plan...
Damien- Messages : 781
C'est vrai Damien
Mais je trouve ça chouette. Cela fait un peu ambiance colonie
Mais je trouve ça chouette. Cela fait un peu ambiance colonie
Boudi-
Lol quand je t'ai vu poster, je m'attendais à une moquerie sur Jack.Damien a écrit:Pour une photo de groupe, il a une drôle de posture le mec allongé au premier plan...
C'est vrai que c'est assez drôle de le voir poser ainsi au côté de ses collègues. Je n'étais pas trop surprise car j'avais vu une photo de classe de Marcel Pagnol avec un élève ayant la même posture.
Oui, en fait c'était assez courant de faire s'allonger les gens au premier plan.
J'ai une photo des mécaniciens du Medic en 1899, tous en bels uniformes, debout bien droits ou fièrement assis sur des chaises, tandis qu'un autre, au premier plan, est allongé à la façon des romains... Même chose sur une photo de Thomas Andrews et ses frères où l'un d'eux est allongé sur une peau de bête.
Je trouve que celui de la photo ci-dessus est assez soft en fait en comparaison.
J'ai une photo des mécaniciens du Medic en 1899, tous en bels uniformes, debout bien droits ou fièrement assis sur des chaises, tandis qu'un autre, au premier plan, est allongé à la façon des romains... Même chose sur une photo de Thomas Andrews et ses frères où l'un d'eux est allongé sur une peau de bête.
Je trouve que celui de la photo ci-dessus est assez soft en fait en comparaison.
Tiphaine-
Merci Tiphaine pour toutes ces précisions !
Par contre, on le voit rarement de face sur les photos. Et les photos 3/4 face le rendent plus vieux je trouve.
Tu me connais si bien ! Allez, t'as pas une photo de Jack allongé sur une peau de bête ?Sha're a écrit:Lol quand je t'ai vu poster, je m'attendais à une moquerie sur Jack.Damien a écrit:Pour une photo de groupe, il a une drôle de posture le mec allongé au premier plan...
Par contre, on le voit rarement de face sur les photos. Et les photos 3/4 face le rendent plus vieux je trouve.
Non juste sur un transat.Damien a écrit:Tu me connais si bien ! Allez, t'as pas une photo de Jack allongé sur une peau de bête ?
Alors je dirais qu'on ne le voit pas bien sur toutes ces photos et on le reconnait moins bien de la photo où il est de face (la plus connue). Cette dernière photo est pour ma part celle qui représente le mieux le vrai Phillips.Par contre, on le voit rarement de face sur les photos. Et les photos 3/4 face le rendent plus vieux je trouve.
Je partage complètement ton avis.Sha're a écrit:Alors je dirais qu'on ne le voit pas bien sur toutes ces photos et on le reconnait moins bien de la photo où il est de face (la plus connue).
Je pense que c'est une interprétation somme toute personnelle, non ? Parce que tu as plus l'habitude de voir cette photo (et peut-être qu'il est plus à ton goût aussi... )Cette dernière photo est pour ma part celle qui représente le mieux le vrai Phillips.
Comme je disais à Linda, sur n'importe quelle photo de lui, je prends.Damien a écrit:Je pense que c'est une interprétation somme toute personnelle, non ? Parce que tu as plus l'habitude de voir cette photo (et peut-être qu'il est plus à ton goût aussi... )
Tiphaine, la photo de Murdoch m'a fait me souvenir de cette bague que portait Phillips.
Savez-vous ce que signifiait à l'époque lorsqu'un homme portait une bague à l'annulaire de la main droite ?
Savez-vous ce que signifiait à l'époque lorsqu'un homme portait une bague à l'annulaire de la main droite ?
Sha're a écrit:
Ça ne signifie pas qu'on est fiancé ?
Invité- Invité
Pour l'annulaire je ne sais pas...
N'est-ce pas une bague de fiançailles, comme le suppose Denis ?
Sur l'article concernant la bague de Murdoch, j'ai appris qu'à l'époque les hommes portaient assez peu des bagues de fiançailles ou de mariages. Cette pratique s'est surtout répandue pendant la Seconde guerre mondiale. Par exemple, bien qu'ayant épousé Ada en 1907, Murdoch n'avait pas d'alliance. Il était plus courant pour un homme, du moins ceux de la classe moyenne ou aisée, d'avoir une chevalière au petit doigt.
En revanche, le capitaine Smith et Wilde portaient une alliance.
N'est-ce pas une bague de fiançailles, comme le suppose Denis ?
Sur l'article concernant la bague de Murdoch, j'ai appris qu'à l'époque les hommes portaient assez peu des bagues de fiançailles ou de mariages. Cette pratique s'est surtout répandue pendant la Seconde guerre mondiale. Par exemple, bien qu'ayant épousé Ada en 1907, Murdoch n'avait pas d'alliance. Il était plus courant pour un homme, du moins ceux de la classe moyenne ou aisée, d'avoir une chevalière au petit doigt.
En revanche, le capitaine Smith et Wilde portaient une alliance.
Tiphaine-
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7