Le Titanic hanté ?

+41
Sonia
second officer
Gaillard d'Avant
Manny
ElbaAndrews
requine
Colargol
LadyPierce
xJasmine
magpie
Ghost of Abyss
SZvenKruspe
Rose Dewitt Bukater
Mystere
Tiphaine
screzam
Jean
Anolove
Michael Sparrow
jean-philippe46
Lily
Clansman
Serenity
acathlat
Ada
Canard-jaune
Antoine
Chandra
RMS
Anne-Aymone57
Julien
Historiapassionata
Pierre-20
Yakko
Sir Cosmo
souriseaus
pastagadesatu
Mathusalem
Sha're
Joris
edwardiantime
45 participants

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Le Titanic hanté ? - Page 4 Empty Re: Le Titanic hanté ?

Message  acathlat Jeu 25 Nov 2010 - 23:09

Je me disais bien aussi lol!! On a déjà faillit avoir le Diamant Bleu à bord alors faut pas pousser! mdr Le Titanic n'est pas qu'un conteneur pour objets mystiques!!
acathlat
acathlat


Masculin
Age : 39
Messages : 366
Inscrit le : 30/06/2008
Localisation : Rouen

http://rmstitanic.blogspace.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le Titanic hanté ? - Page 4 Empty Re: Le Titanic hanté ?

Message  Serenity Ven 26 Nov 2010 - 18:38

Franchement, j'y crois à cette histoire (fantômes sur le titanic). Un jour quand je vivais avec ma mère, on s'est réveillés tous les deux sursauts en pleine nuit, on a senti une présence dans la maison, au même moment. On a allumé la lumière, mais impossible de ne plus avoir peur, on a même pensé partir à l'hôtel à 3h du mat, mdr. Finalement, je suis resté avec elle dans son lit. Ca s'est passé y'a 3 ans. Fin du HS.
Serenity
Serenity


Masculin
Messages : 10
Inscrit le : 14/08/2010
Localisation : centre

Revenir en haut Aller en bas

Le Titanic hanté ? - Page 4 Empty Re: Le Titanic hanté ?

Message  Clansman Ven 26 Nov 2010 - 22:10

Sha're a écrit:Je me suis toujours intéressée aux histoires de fantômes. Je ne sais pas si vous y croyez mais peut-il être possible qu'une épave puisse être hantée également comme les maisons ou châteaux hantés ?

Sur un forum anglais Titanic.com, on parle de ce sujet. James Cameron et d'autres explorateurs auraient vu des spectres. Je n'ai jamais lu ça nul part. Robert Ballard, lorsqu'il a déposé la plaque sur l'épave, a eu un sentiment de plénitude, comme si les âmes des défunts étaient en paix.

Qu'en pensez-vous ?

J'ai un peu de mal à croire aux fantômes, et de façon générale au paranormal.

Il me semble qu'on peut voir des des "masses gélatineuses" dans l'épave, sans doute des bactéries ou quelques chose d'approchant. Les histoires de fantômes viennent peut-être de là ?
Clansman
Clansman


Masculin
Messages : 44
Inscrit le : 21/11/2010
Localisation : Qu'allait-il faire dans cette galère ?

Revenir en haut Aller en bas

Le Titanic hanté ? - Page 4 Empty Re: Le Titanic hanté ?

Message  Lily Mar 18 Jan 2011 - 0:10

Je crois aussi que l'épave du Titanic est hanté certainement par sa tragique histoire et peut etre par ses 1500 passagers ou meme les 2224 (approximativement) présent s lors du naufrage. D'ailleurs, je ne sais pas si certains regardent les vidéos de l'épave sur youtube mais il y en a certaines qui montre l'interieur de la salle a manger au pont C ou enfin ce qu'il en reste mais cette grand pièce me fait peur parce qu'avec les restes de tables et de lustres qui pendent, on se croirait presque observé sans parler du silent qui reigne malgré le bruit des ROV. Et je ne parle meme du désatre au niveau du grand escalier ou il y a un imense trou et à l'aspect extérieur de la partie avant du Titanic qui ressemble à un bateau-fantome. Par ailleurs, l'absence de squelettes (meme si il y a bien une polémique concernat un crane ou ce qui pourrait ressembler a un crane present dans l'épave) renforce un peu cette idée que le paquebot est hanté.
Lily
Lily


Féminin
Age : 34
Messages : 1522
Inscrit le : 08/01/2011
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Le Titanic hanté ? - Page 4 Empty Re: Le Titanic hanté ?

Message  Canard-jaune Mar 18 Jan 2011 - 6:48

Lily a écrit: (meme si il y a bien une polémique concernat un crane ou ce qui pourrait ressembler a un crane present dans l'épave) renforce un peu cette idée que le paquebot est hanté.

Comment ça? yeux
Canard-jaune
Canard-jaune


Masculin
Age : 18
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards

Revenir en haut Aller en bas

Le Titanic hanté ? - Page 4 Empty Re: Le Titanic hanté ?

Message  Clansman Mar 18 Jan 2011 - 9:40

Tu dois confondre avec la tête de poupée vue par Ballard en 1985. J'ai jamais entendu parler de polémique à ce sujet, il est avéré qu'il s'agit d'une tête de poupée en porcelaine. fkpo

Là où il peut y avoir polémique, c'est que la tête en question n'a pas été retrouvée, peut-être récupérée par des pillards. Mais c'est un autre sujet.
Clansman
Clansman


Masculin
Messages : 44
Inscrit le : 21/11/2010
Localisation : Qu'allait-il faire dans cette galère ?

Revenir en haut Aller en bas

Le Titanic hanté ? - Page 4 Empty Re: Le Titanic hanté ?

Message  jean-philippe46 Mar 18 Jan 2011 - 11:38

Autre petite précision, la salle à manger de première classe ne se trouvait pas au pont C mais au pont D, de même que la salle de réception. clin
jean-philippe46
jean-philippe46


Masculin
Age : 38
Messages : 1928
Inscrit le : 09/12/2006
Localisation : Paris

http://thomas-andrews-titanic.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Titanic hanté ? - Page 4 Empty Re: Le Titanic hanté ?

Message  Michael Sparrow Mar 18 Jan 2011 - 19:12

Titanic hanté, valable dans un film mais en réalité non rire
Michael Sparrow
Michael Sparrow


Masculin
Messages : 1023
Inscrit le : 26/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Titanic hanté ? - Page 4 Empty Re: Le Titanic hanté ?

Message  Anolove Mer 26 Jan 2011 - 14:09

Je ne suis pas très croyante au niveau paranormal mais je respecte ceux qui le sont car c'est vrai qu'il y a parfois des phénomènes très étranges et inexpliqués . Et c'est vrai que avec toutes les personnes ayant perdu la vie à bord du Titanic il y ai des risques pour que les "âmes" hantent l'épave ... !
Anolove
Anolove


Féminin
Messages : 124
Inscrit le : 31/10/2010
Localisation : euhh ... derrière l'ordi !

Revenir en haut Aller en bas

Le Titanic hanté ? - Page 4 Empty Re: Le Titanic hanté ?

Message  Jean Dim 6 Fév 2011 - 10:38

Ma raison me dit non ! Et ma sensibillité me dit que c'est possible ...
Maintenant je sais pas trop quoi en penser
Jean
Jean


Masculin
Messages : 1035
Inscrit le : 24/12/2009
Localisation : Dans le café Parisien

Revenir en haut Aller en bas

Le Titanic hanté ? - Page 4 Empty Re: Le Titanic hanté ?

Message  screzam Ven 28 Oct 2011 - 19:08

Je pense que, que l'on croie au paranormal ou non, quiconque s’intéressant un minimum à la tragique histoire du Titanic, ressentirait une présence s'il explorait celui-ci. Après, il est possible que ça vienne plus du fait que l'on sait ce qu'il s'y est produit plutôt que de réel fantôme. Comme il a été dit plus haut, les fantômes ne hantent pas un lieu mais des personnes.
screzam
screzam


Messages : 46
Inscrit le : 28/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Titanic hanté ? - Page 4 Empty Re: Le Titanic hanté ?

Message  Joris Lun 31 Oct 2011 - 20:33

Le hasard fait bien les choses que tu as eu l'idée Screzam de remonter ce sujet et de reprendre cette discussion dans cette période de la fête d'Halloween et de La Toussaint demain, car c'est un sujet très intéressant et même passionnant il est vrai, et on peut bien sûr en parler toute l'année fkpo

Je viens de trouver sur Internet en faisant quelques recherches un blog consacré notamment au paranormal que je ne connaissais pas avant aujourd'hui et où une personne parle aussi ici d'une possibilité que le Titanic soit hanté : http://faucheurse67.skyrock.com/2817690060-Le-Titanic-Hantee.html. Ce sont des articles datant de 2010 et elle y met des photos d'élements qui selon elle pourrait s'agir d'esprit hantant les lieux.

Comme je le disais dans ce sujet, il est bien possible que les victimes du naufrage du Titanic hantent encore l'épave du navire sous l'océan, même près d'un siècle après la catastrophe maritime, malgré le fait qu'effectivement les fantômes ne hantent généralement pas des lieux mais des personnes en particulier. Comme tu dis, en visitant l'épave on doit vraiment ressentir des présences. Et les 14-15 avril ça doit être encore plus exceptionnel. Ça a d'ailleurs été le cas de James Cameron et d'autres divers explorateurs comme Sha're nous le dit. Ça me fait vraiment pensé à son documentaire Les Fantômes du Titanic (https://titanic.superforum.fr/t150-les-fantomes-du-titanic) qui illustre bien ce que pourrait être la présence d'esprit, celui des victimes, encore aujourd'hui sur le Titanic.

Joris


Dernière édition par Joris le Mar 1 Nov 2011 - 0:32, édité 1 fois

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Le Titanic hanté ? - Page 4 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17378
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Le Titanic hanté ? - Page 4 Empty Re: Le Titanic hanté ?

Message  Anolove Lun 31 Oct 2011 - 21:14

Je viens de trouver sur Internet en faisant quelques recherches un blog consacré notamment au paranormal que je ne connaissais pas avant aujourd'hui et où une personne parle aussi ici d'une possibilité que le Titanic soit hanté : http://faucheurse67.skyrock.com/2817690060-Le-Titanic-Hantee.html. Ce sont des articles datant de 2010 et elle y met des photos d'élements qui selon elle pourrait s'agir d'esprit hantant les lieux.

Merci pour le lien ! C'est vrai que c'est un peu bizarre et même flippant gene drol
Anolove
Anolove


Féminin
Messages : 124
Inscrit le : 31/10/2010
Localisation : euhh ... derrière l'ordi !

Revenir en haut Aller en bas

Le Titanic hanté ? - Page 4 Empty Re: Le Titanic hanté ?

Message  Antoine Mar 1 Nov 2011 - 0:06

On peut pas dire que tu aie trouvé là un site de qualité Joris : entre une faute d'orthographe monstrueuse au titre, le coté flashy du skyblog... et pire encore, les infos eronées ("ils vont remonter le Titanic" "ils vont en reconstruire un nouveau"...) Bref, pas le genre de site auquel je me fierais, quel que soit le sujet, pas seulement le paranormal. Mais force est d'avouer que bien souvent, le sujet est traité dans ces mauvaises conditions...
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 34
Messages : 6777
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le Titanic hanté ? - Page 4 Empty Re: Le Titanic hanté ?

Message  Joris Mar 1 Nov 2011 - 0:32

LittleTony87 a écrit:On peut pas dire que tu aie trouvé là un site de qualité Joris : entre une faute d'orthographe monstrueuse au titre, le coté flashy du skyblog... et pire encore, les infos eronées ("ils vont remonter le Titanic" "ils vont en reconstruire un nouveau"...) Bref, pas le genre de site auquel je me fierais, quel que soit le sujet, pas seulement le paranormal.

Ah non, je ne me suis en aucun cas fié à ce que cette personne dit sur son blog, je n'ai d'ailleurs relaté aucune de ses informations ici et je n'ai lu qu'en diagonale ce qu'elle écrivait dans ses articles. Ce sont les images qui m'intéressaient surtout.
Ce sujet existe depuis 2008 et est en aucun cas basé sur ce Skyblog qui n'existait pas à l'époque. D'ailleurs ça se voit que c'est simplement un blog amateur. Non, je voulais simplement montrer que même ceux qui ne sont pas passionnés par le Titanic mais par le paranormal comme en l'occurrence ici pensent apparemment eux aussi que l'épave la plus célèbre du monde puisse être hantée. Et ils ont raison. Et il n'y a rien à prouver, donc rien avoir avec la qualité bonne ou mauvaise du blog en lui-même qui n'a aucune importance ici. Après évidemment reconnaître des sources fiables ou non est en effet très important, surtout sur le Net où il peut y avoir du tout et du n'importe quoi, mais je pense que je n'ai aucun problème de ce côté là fkpo

LittleTony87 a écrit:Mais force est d'avouer que bien souvent, le sujet est traité dans ces mauvaises conditions...

Que veux-tu dire exactement ? Que la plupart des sites consacrés aux sujets concernant le paranormal sur Internet sont à prendre avec des pincettes ? :lmhgf:

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Le Titanic hanté ? - Page 4 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17378
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum