Visiter seul les mémoriaux

+6
Sha're
edwardiantime
Manon
clemchoun
Anne-Aymone57
Yakko
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

mémoriaux - Visiter seul les mémoriaux Empty Visiter seul les mémoriaux

Message  Sha're Ven 18 Juil 2008 - 13:50

Bien sur c'est plus agréable de partir en vacances accompagné mais notre entourage n'a pas forcément envie d'aller voir le mémorial de Murdoch ou d'Andrews, de visiter Southampton, etc...

Alors j'aimerai savoir, si vous aviez les moyens, l'accord des parents pour certains ( même à 24 ans ça a été dur de convaincre ma mère :mljh: ) pourriez-vous partir seul à l'un de ces endroits qui vous tiennent à coeur ?

Pour ceux qui l'ont déjà fait, comment cela s'est-il passé ?

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16571
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

mémoriaux - Visiter seul les mémoriaux Empty Re: Visiter seul les mémoriaux

Message  olivier Ven 18 Juil 2008 - 16:52

Oh que oui j'irai même si je suis seul ! Et puis en quoi la présence de quelqu'un est si indispensable dans ce genre de projet ? C'est quelque chose qu'on fait pour sois-même alors il faut le faire, même seul, parce qu'après on risque de le regretter.

Pour mes études( j'étais en BTS commerce international) je suis allé tout seul aux Etats-Unis et en Angleterre, ce n'était pas pour visiter les mémoriaux du Titanic (même si j'aurai pu le faire) mais pour des stages.

Certes c'est loin des gens qu'on aime, certes c'est d'autres coutumes, d'autres paysages et il y a aussi la barrière de la langue au départ..Mais peu importe le temps que ça dure, on sera de retour sous peu, on y reste pas à vie et à chaque fois qu'on revient on a envie d'y retourner !!

Alors il ne faut pas hésiter et se lancer, la vie est trop courte !
olivier
olivier


Masculin
Messages : 287
Inscrit le : 21/01/2008
Localisation : Cork, Irlande

Revenir en haut Aller en bas

mémoriaux - Visiter seul les mémoriaux Empty Re: Visiter seul les mémoriaux

Message  Anne-Aymone57 Ven 18 Juil 2008 - 17:00

Je serai prête à aller seule voir un endroit en rapport avec le Titanic.
Je ne suis jamais partie seule avant mon séjour en Bretagne, donc a priori je pense que cela ne me dérangerai pas d'y aller seule..
Anne-Aymone57
Anne-Aymone57


Féminin
Age : 39
Messages : 4349
Inscrit le : 29/12/2006
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

mémoriaux - Visiter seul les mémoriaux Empty Re: Visiter seul les mémoriaux

Message  Sha're Ven 18 Juil 2008 - 19:17

Merci pour vos réponses.
J'hésite pour plusieurs raisons. J'y suis déjà allée, c'est un point positif car je connais bien l'endroit. Mais on me dit que j'aurai le cafard vu qu'en ce moment c'est pas la joie et surtout il y a 3 ans, je ne suis partie que 3 jours seule et j'étais presque dans un état dépressif.lol Ne pouvoir parler à personne, on ne me comprend pas et je ne comprend personne, boire sa bière toute seule au pub c'était vraiment déprimant. dgt
Mais j'ai tellement envie d'y retourner. cve Et ce qui est vrai c'est que lorsqu'on est seul, on arrive mieux à se débrouiller, pas le choix on ne peut compter sur personne.
J'admire ta capacité à t'adapter Olivier. Je n'y arrive pas. Me retrouver seule avec moi même alors que je le suis tout le temps, c'est usant. Je dois faire vite un choix, c'est pour bientôt.

Mais peut-être qu'on viendra avec moi, ce n'est pas sur.

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16571
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

mémoriaux - Visiter seul les mémoriaux Empty Re: Visiter seul les mémoriaux

Message  olivier Ven 18 Juil 2008 - 21:50

Je me suis adapté justement parce que comme tu l'as dis, je n'avais personne d'autre, donc j'ai été obligé de me débrouiller seul.

Tout dépend de la personne, je ne te connais pas mais d'après tes derniers messages, dans ton état d'esprit actuel, un voyage comme celui ci peut être soit très bénéfique dans le sens où tu changes d'air et d'entourage et dans le sens où tu vas dans un endroit que tu aimes, soit tristounet parce que -volontairement ou non- tu n'auras pas le coeur à cela.
olivier
olivier


Masculin
Messages : 287
Inscrit le : 21/01/2008
Localisation : Cork, Irlande

Revenir en haut Aller en bas

mémoriaux - Visiter seul les mémoriaux Empty Re: Visiter seul les mémoriaux

Message  Sha're Sam 19 Juil 2008 - 8:17

olivier a écrit:Tout dépend de la personne, je ne te connais pas mais d'après tes derniers messages, dans ton état d'esprit actuel, un voyage comme celui ci peut être soit très bénéfique dans le sens où tu changes d'air et d'entourage et dans le sens où tu vas dans un endroit que tu aimes, soit tristounet parce que -volontairement ou non- tu n'auras pas le coeur à cela.
Je suis entre les 2. Parfois, je suis d'excellente humeur ( ça ne dure jamais longtemps lol ) et j'ai envie plus que tout de faire ce voyage, ça me redonne de l'espoir puis dans mes moments de déprime je ne m'en sens plus capable, envie de rien, pas le courage d'affronter l'avion que je n'ai jamais pris ni tout ce qui s'en suit. On verra bien déjà la réponse de la personne qui pourrait m'accompagner, j'aviserai par la suite.

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16571
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

mémoriaux - Visiter seul les mémoriaux Empty Re: Visiter seul les mémoriaux

Message  Mathusalem Sam 19 Juil 2008 - 10:18

Anne-Aymone57 a écrit:Je serai prête à aller seule voir un endroit en rapport avec le Titanic.
Même s'il faut prendre l'avion pour y aller ?
Mathusalem
Mathusalem


Masculin
Age : 78
Messages : 5276
Inscrit le : 05/07/2007
Localisation : Sur la passerelle du Californian

Revenir en haut Aller en bas

mémoriaux - Visiter seul les mémoriaux Empty Re: Visiter seul les mémoriaux

Message  Yakko Sam 19 Juil 2008 - 20:37

Bien sûr pour moi l'idéal serait d'y aller avec un autre passionné mais hélas, je ne connais personne, à part vous évidement. clin
Yakko
Yakko


Féminin
Messages : 687
Inscrit le : 23/01/2007
Localisation : Au pied du Grand Escalier...

Revenir en haut Aller en bas

mémoriaux - Visiter seul les mémoriaux Empty Re: Visiter seul les mémoriaux

Message  edwardiantime Dim 20 Juil 2008 - 9:03

Seul non, mais il y a deux ans je suis partie à Belfast avec ma meilleure amie (qui adore Belfast mais n'aime pas du tout le Titanic mais elle a quand même fini par admettre que c'était pas si mal)
et je suis revenue hier d'un stage sur un Ro-Ro qui est allé exceptionnellement à Southampton et donc j'ai visité avec l'accord du capitaine of course)
De plus je compte me rendre en 2012 à Belfast et ma maman est d'accord que j'y aille seule
edwardiantime
edwardiantime


Féminin
Messages : 83
Inscrit le : 29/02/2008
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

mémoriaux - Visiter seul les mémoriaux Empty Re: Visiter seul les mémoriaux

Message  Anne-Aymone57 Lun 21 Juil 2008 - 11:35

Papy 75 a écrit:
Anne-Aymone57 a écrit:Je serai prête à aller seule voir un endroit en rapport avec le Titanic.
Même s'il faut prendre l'avion pour y aller ?

Eh bien je n'arrête pas d'y penser pour 2012. Soit j'y vais en avion, ou alors en train jusque dans le nord de la France, puis le bateau. Ca risque d'être long et plus cher qu'en avion... Oh si tu savais combien j'y pense rire
Mais je pense que oui. J'ai tellement envie de faire ce voyage en 2012 que je serais prête à prendre l'avion. Je m'en voudrais toute ma vie d'avoir manqué ça...
Anne-Aymone57
Anne-Aymone57


Féminin
Age : 39
Messages : 4349
Inscrit le : 29/12/2006
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

mémoriaux - Visiter seul les mémoriaux Empty Re: Visiter seul les mémoriaux

Message  clemchoun Mar 22 Juil 2008 - 14:44

Moi j' aimerai bien allé a Mexico, la bas ya un Titanic grandeur Nature.. J' aimerai trop y aller... MAis j' ai 16 ans :(
clemchoun
clemchoun


Féminin
Messages : 55
Inscrit le : 09/04/2008
Localisation : Viennes

Revenir en haut Aller en bas

mémoriaux - Visiter seul les mémoriaux Empty Re: Visiter seul les mémoriaux

Message  Manon Mar 22 Juil 2008 - 15:18

mon rêve serait d'aller dans l'océan atlantique le voir car allais dans des musée ou autre pour voir des copies c'est pas pareil
Manon
Manon


Féminin
Messages : 29
Inscrit le : 21/07/2008
Localisation : La rochelle (17)

Revenir en haut Aller en bas

mémoriaux - Visiter seul les mémoriaux Empty Re: Visiter seul les mémoriaux

Message  Sha're Mar 22 Juil 2008 - 17:14

clemchoun a écrit:Moi j' aimerai bien allé a Mexico, la bas ya un Titanic grandeur Nature.. J' aimerai trop y aller... MAis j' ai 16 ans :(
Un Titanic en grandeur nature à Mexico. Où tu as lu ça ?

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16571
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

mémoriaux - Visiter seul les mémoriaux Empty Re: Visiter seul les mémoriaux

Message  Historiapassionata Mar 22 Juil 2008 - 17:20

peut etre celui du film rire
Historiapassionata
Historiapassionata


Féminin
Age : 32
Messages : 5195
Inscrit le : 12/12/2006
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles.

http://lsvmonarchie.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

mémoriaux - Visiter seul les mémoriaux Empty Re: Visiter seul les mémoriaux

Message  Sha're Mer 23 Juil 2008 - 23:05

J'ai la réponse, elle ne pourra pas venir à cause de ses études.
Normalement je devrais y aller seule mais j'ai surtout un autre projet depuis quelques jours. Devenir fille au pair à Godalming ou Farncombe. J'ai passé une annonce, reçu plusieurs réponses mais les familles n'habitent pas à cet endroit là. Je suis un peu déçue, il y avait une famille habitant près de Farnham, j'aurai eu droit au salaire maximum pour une fille au pair, chambre privée ( obligatoire ) mais avec télé, DVD, CD et salle de bain, seulement 1h de ménage par jour. Bon il y a quand même 3 enfants mais je pouvais gérer. Je suis trop exigente mais si je dois partir pour 1 an, je ne veux pas aller ailleurs que dans cette ville qui me plait tant. Je n'ai trouvé qu'une famille à Godalming mais ils veulent quelqu'un qui parle courramment l'anglais. A oublier donc.
Lorsque j'irai à Godalming le mois prochain, je mettrai des annonces dans les commerces et écoles. On verra bien. bet

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16571
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum