Une longueur variable selon les photos ?

4 participants

Aller en bas

Une longueur variable selon les photos ? Empty Une longueur variable selon les photos ?

Message  ledinguedepeach Jeu 10 Juil 2008 - 18:16

Bonjour à tous, je voudrai poser une question qui me trotte dans la tête depuis un certain temps...
Moi aussi je suis passionné de ce magnifique paquebot qui a connu un destin tragique.
Voici ma question :
J'ai vu un très grand nombre de photo du Titanic, mais sur certaines (ou on peu voir le bateau de profil), on a l'impréssion que le bateau est TRES LONG, alor que sur certaine sa taille est légèrement réduite...
Je ne sais pas si quelqu'un à déja remarqué ce phénomène de taille qui est TRES variable d'une photo a une autre.
Les quelles faut il croire ??

Merci de m'éclairer livre
ledinguedepeach
ledinguedepeach


Masculin
Messages : 5
Inscrit le : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une longueur variable selon les photos ? Empty Re: Une longueur variable selon les photos ?

Message  Sha're Jeu 10 Juil 2008 - 20:42

Bonsoir

Alors je ne fais pas trop attention à ce genre de chose mais j'ai du modifier les dimensions de photos du Titanic pour les besoins de mon site ou du forum alors peut-être que certains ont eu recours à ce genre de chose pour différentes raisons.

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16571
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une longueur variable selon les photos ? Empty Re: Une longueur variable selon les photos ?

Message  Pierre-20 Ven 11 Juil 2008 - 7:18

Oui, c'est commun sur tout les navires de cette époque, ont prends le paquebot toujours en perspective, puis les navires comme cela font moins bloc que aujourd'hui les mats et les cheminées donne une certaine classe et hauteur, les ponts (en particulier la proue) sont longs et élancés. Ce qui donne une impression de gigantisme contrairement au navires moderne .

C'est souvent une méthode utiliser pour les transatlantiques.

Une longueur variable selon les photos ? Queen_10

Une longueur variable selon les photos ? Rms_ma10


Dernière édition par Pierre-20 le Mer 25 Avr 2012 - 16:51, édité 1 fois
Pierre-20
Pierre-20


Masculin
Age : 29
Messages : 1232
Inscrit le : 08/04/2007
Localisation : Corse (20) ou dans la salle de réception.

Revenir en haut Aller en bas

Une longueur variable selon les photos ? Empty Re: Une longueur variable selon les photos ?

Message  clemchoun Mer 23 Juil 2008 - 0:22

Le design du paquebot y joue un rôle.. Par exemple, le Titanic parait beaucoup plus long que le Queen mary 2.... Mais si on les mettaient côte a côte, le Titanic paraitrait bien petit..
clemchoun
clemchoun


Féminin
Messages : 55
Inscrit le : 09/04/2008
Localisation : Viennes

Revenir en haut Aller en bas

Une longueur variable selon les photos ? Empty Re: Une longueur variable selon les photos ?

Message  ledinguedepeach Mer 30 Juil 2008 - 23:25

Merci de toutes vos réponse à ma question, sa me démangeai de savoir la vérité sur ces photos...
ledinguedepeach
ledinguedepeach


Masculin
Messages : 5
Inscrit le : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum