Pouvons nous faire remonter le Titanic des eaux ?

+56
philordi
Murdoch78
Laueee
LadyPierce
Guillaume70
bibou37
YvonVite
Sonia
Simon1976
chachimomma
Molly-titanic
Lily
SOS CQD of MGY
M.astor
Joris
magpie
white star line04
SZvenKruspe
Cissy
Rose Dewitt Bukater
Manu
Antoine
Tiphaine
flavien
TTNC
Michael Sparrow
Snoupy
Jack Phillips
screzam
Ben D.
noellie2b
Mystere
RmsTitanic
Ada
Jean
pierro21
Canard-jaune
Astérix.fr
thebrothersLumière
Sev
Sir Cosmo
popx3ldc
Historiapassionata
Ronon62
Mathusalem
Sha're
Julien
R.M.S TITANIC
souriseaus
clemchoun
pastagadesatu
haricot60
Anne-Aymone57
olivier
Zormok
bobby74
60 participants

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

nous - Pouvons nous faire remonter le Titanic des eaux ? - Page 2 Empty Re: Pouvons nous faire remonter le Titanic des eaux ?

Message  haricot60 Mer 11 Juin 2008 - 11:10

Papy 75 a écrit:En supposant que la coque soit encore suffisamment solide et que l'on puisse la rendre étanche, il faudrait injecter de l'air à l'intérieur pour la faire remonter. Le problème est qu'à la profondeur où se trouve le Titanic, la pression est d'environ 400 kg/cm2. A ma connaissance, il n'existe pas de pompe suffisamment puissante pour vaincre cette pression. Conscient du problème, Clive Cussler avait d'ailleurs imaginé d'injecter de la mousse à l'intérieur du paquebot. Dans un roman, tout est réalisable, mais la réalité est plus complexe, car la mousse en question reste à inventer.
A supposer enfin tous les problèmes résolus, pourquoi renflouer le Titanic ? Ce qui nous intéresse, ce sont les emménagements des premières classes et éventuellement des 2e. Personne je crois n'a envie de passer une nuit dans une cabine de 3e classe aux lits superposés. Quant aux machines, quelqu'un a-t-il réellement envie de visiter une soute à charbon ?
A mon avis, ce qu'il faudrait, c'est reconstituer quelques éléments du paquebot, de manière à avoir une idée de ce qu'a été la vie à bord. C'est réalisable et j'espère que c'est ce qui se fera à Belfast.


c'est surtt pour son coter historique et non son architecture, pouvoir se balader ds une caine de 1er ou 3eme classe du vraie titanic.... l'emotion serai enorme...c'est surtt par rapport a cela...pour toutes les personnes qui ont une certaine fascination pour le titanic.....

j'aurai vraiment aimer pouvoir faire cela...sans aucun manque de respect au personnes decedés avec son naufrage...
cela aurai été plus un honneur comme pour tt le monde...

ce qui est surprenant, le destin du carpathia et du californian....tout les deux torpiller ayant egalement fini au fond des mers.....

surprenant hasard....

haricot60


Messages : 8
Inscrit le : 09/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

nous - Pouvons nous faire remonter le Titanic des eaux ? - Page 2 Empty Re: Pouvons nous faire remonter le Titanic des eaux ?

Message  Anne-Aymone57 Dim 15 Juin 2008 - 13:51

Comme je l'ai déjà dit, je suis contre le fait que le Titanic soit un jour renfloué enervé Heureusement, cela ne se fera JAMAIS.
Ok, c'est vrai que ce serait sympa et très très émouvant que de pouvoir se retrouver là, sur le véritable Titanic, mais je pense que ce serait comme profaner une tombe. Le Titanic est là, il repose au fond de l'océan, en paix, avec ses âmes, son histoire et je pense que personne ne devrait pouvoir le renflouer... A mes yeux, c'est une oeuvre d'art, un cimetière des abysses et on ne peut se permettre d'y porter une quelconque atteinte.
Le fait d'avoir remonté des objets suffit amplement, de même que le fait d'y proposer des visites en sous-marin. Mais après pour le reste, qu'adviendrait-il du Titanic une fois remonté à la surface? J'ai peur que des personnes jouent de leur argent et en font n'importe quoi. Ou même, imaginez-vous le Titanic dans un musée!!! Non, il est bien au fond de l'océan... Il reste une légende, une grande légende! A la surface, ce ne serait plus pareil.
Anne-Aymone57
Anne-Aymone57


Féminin
Age : 39
Messages : 4349
Inscrit le : 29/12/2006
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

nous - Pouvons nous faire remonter le Titanic des eaux ? - Page 2 Empty Re: Pouvons nous faire remonter le Titanic des eaux ?

Message  Historiapassionata Dim 15 Juin 2008 - 18:11

je suis tout a fait d'accord avec toi anne-Aymone
Historiapassionata
Historiapassionata


Féminin
Age : 32
Messages : 5195
Inscrit le : 12/12/2006
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles.

http://lsvmonarchie.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

nous - Pouvons nous faire remonter le Titanic des eaux ? - Page 2 Empty Re: Pouvons nous faire remonter le Titanic des eaux ?

Message  Mathusalem Dim 15 Juin 2008 - 18:50

Comme on a tous aimé le film de Cameron, voici un Titanic presque aussi vrai que nature !
http://www.xploration.com.mx/english/index.html
http://www.mexicotravelnet.com/rosarito/hotels/foxstudiostitanic.htm
D'accord, c'est un peu loin et il faut prendre l'avion pour y aller, mais c'est moins dangereux que de plonger en sous-marin sur le vrai Titanic !
Mathusalem
Mathusalem


Masculin
Age : 78
Messages : 5276
Inscrit le : 05/07/2007
Localisation : Sur la passerelle du Californian

Revenir en haut Aller en bas

nous - Pouvons nous faire remonter le Titanic des eaux ? - Page 2 Empty Re: Pouvons nous faire remonter le Titanic des eaux ?

Message  haricot60 Dim 15 Juin 2008 - 23:20

Anne-Aymone57 a écrit:Comme je l'ai déjà dit, je suis contre le fait que le Titanic soit un jour renfloué enervé Heureusement, cela ne se fera JAMAIS.
Ok, c'est vrai que ce serait sympa et très très émouvant que de pouvoir se retrouver là, sur le véritable Titanic, mais je pense que ce serait comme profaner une tombe. Le Titanic est là, il repose au fond de l'océan, en paix, avec ses âmes, son histoire et je pense que personne ne devrait pouvoir le renflouer... A mes yeux, c'est une oeuvre d'art, un cimetière des abysses et on ne peut se permettre d'y porter une quelconque atteinte.
Le fait d'avoir remonté des objets suffit amplement, de même que le fait d'y proposer des visites en sous-marin. Mais après pour le reste, qu'adviendrait-il du Titanic une fois remonté à la surface? J'ai peur que des personnes jouent de leur argent et en font n'importe quoi. Ou même, imaginez-vous le Titanic dans un musée!!! Non, il est bien au fond de l'océan... Il reste une légende, une grande légende! A la surface, ce ne serait plus pareil.

je comprend ton opinion, mais si on me proposer de faire une expedition....je signerai sans hesiter.... tjrs sans manque de respect, je prendrai la chose comme un grand honneur

haricot60


Messages : 8
Inscrit le : 09/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

nous - Pouvons nous faire remonter le Titanic des eaux ? - Page 2 Empty Re: Pouvons nous faire remonter le Titanic des eaux ?

Message  Anne-Aymone57 Mar 17 Juin 2008 - 19:47

Sincèrement je n'hésiterai pas non plus à aller voir l'épave au fond de l'océan. Ca peut paraître contradictoire avec ce que je pense mais au moins l'épave reste où elle est. C'était son destin et je pense qu'il faut laisser faire la nature. Et puis, à la surface, l'épave n'aurait plus ce mystère et ce côté légendaire qu'elle a au fond de l'océan...
Anne-Aymone57
Anne-Aymone57


Féminin
Age : 39
Messages : 4349
Inscrit le : 29/12/2006
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

nous - Pouvons nous faire remonter le Titanic des eaux ? - Page 2 Empty Le renflouer ??

Message  clemchoun Dim 20 Juil 2008 - 18:19

Je sais bien que c' est presque impossible, vu la profondeur, et l'état dans lequel est le bateau, il casserait si jamais on essayerait de le bouger .. :(

Enfin bon, si jamais on avait les moyens de le faire, seriez vous d' accord ??? :)



Moi perso je serai partagé, mais je pencherai pour le Oui... Le renflouer, le laisser tel quel, et pourquoi pas faire un musée... Les gens qui sont mort a l' intérieur n'y sont plus ( je veux dire par la qu'ils ont étés bouffés par les poissons depuis bien longtemps )
Imaginez : Rentrer dans le Titanic, le vrai !! Ca roxxx ! Ca doit vraiment être génial
Et en même temps, je me dis que le renflouer casserait une légende, un mythe, et ce serait un manque de respect pour les victimes
MAis de toute facon c' est iréalisable :)

Mais ce que j' adorerais, c' est refaire un Titanic, a l' identique..
clemchoun
clemchoun


Féminin
Messages : 55
Inscrit le : 09/04/2008
Localisation : Viennes

Revenir en haut Aller en bas

nous - Pouvons nous faire remonter le Titanic des eaux ? - Page 2 Empty Re: Pouvons nous faire remonter le Titanic des eaux ?

Message  pastagadesatu Dim 20 Juil 2008 - 18:34

Enfin bon, si jamais on avait les moyens de le faire, seriez vous d' accord ??? :)

ouais mais admettons que l'on puisse le remonter quesque on en ferait inter,tout le bois (se qu'il en reste) et pourris la coque ces pareil,je crois sa serait pire de le remonter pour la simple raison qu'on pourrait rien en faire et qu'il se degraderait encore plus vite...

Les gens qui sont mort a l' intérieur n'y sont plus ( je veux dire par la qu'ils ont étés bouffés par les poissons depuis bien longtemps )


dans le cimetières aussi les morts finissent par disparaître c'est pas pour autant qu'on remonte les cercueils
la place du titanic et au fond de l'ocean et puis ces tout............
pastagadesatu
pastagadesatu


Masculin
Messages : 129
Inscrit le : 12/07/2008
Localisation : saturargues (34)

http://www.rallyesud.lolbb.com

Revenir en haut Aller en bas

nous - Pouvons nous faire remonter le Titanic des eaux ? - Page 2 Empty Re: Pouvons nous faire remonter le Titanic des eaux ?

Message  clemchoun Dim 20 Juil 2008 - 23:48

Les avis sont partagés, c' est surtout que ça casse un mythe une légende...
Mais imaginez quand même.. Se retrouver a l' interieur du Titanic, le vrai, celui qui a coulé le 15 avril 1912, celui qui est resté près de 100 ans 4000m sous la surface de l' ocean !!!
Bien sur c' est un manque de respect envers les gens, bien sur ca je le sait, mais cela doit procurer une sensation assez unique :)
Et justemment, si le titanic doit disparaitre dans une 10zaine d' années ( ptet qu'a cette instant précis il est en train de s' écrouler lol ) autant le preserver un maximum de temps... ll existe plein de méthodes de le conserver si jamais on le renflouait... Des traitements, etc... :)

MAis apres, je suis sur que cela casserait le mythe et le mystere qui regne autour de ce bateau :( Je pense que le mieux, c' est une reconstitution :)
clemchoun
clemchoun


Féminin
Messages : 55
Inscrit le : 09/04/2008
Localisation : Viennes

Revenir en haut Aller en bas

nous - Pouvons nous faire remonter le Titanic des eaux ? - Page 2 Empty les technique pour remonter le paquebot titanic

Message  souriseaus Mer 15 Oct 2008 - 20:25

pourquoi n on t il toujours pas remonter le titanic
qu il soient mort dans l'eau ou sur la terre il se désintègre dans l'eau

souriseaus


Masculin
Messages : 28
Inscrit le : 09/10/2008
Localisation : 21000

Revenir en haut Aller en bas

nous - Pouvons nous faire remonter le Titanic des eaux ? - Page 2 Empty Re: Pouvons nous faire remonter le Titanic des eaux ?

Message  Sir Cosmo Mer 15 Oct 2008 - 20:56

Il est impossible de remonter le titanic dans l'etat ou il est , en plus il devrais il devrais s'affesser sur lui meme dans une dizaine d'année , alors de la a le remonter !!
Meme en 1985 il etait deja malheureusement trop tard ... Smile
Sir Cosmo
Sir Cosmo


Masculin
Age : 30
Messages : 3455
Inscrit le : 17/08/2008
Localisation : Au pied du grand escalier ...

http://www.SirCosmo.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

nous - Pouvons nous faire remonter le Titanic des eaux ? - Page 2 Empty Re: Pouvons nous faire remonter le Titanic des eaux ?

Message  popx3ldc Mer 15 Oct 2008 - 21:15

Evidemment vu comme ça... c'est impossible. Il est en bien trop mauvais état pour être remonté, il tomberait en ruines malheureusement. Remonter quelques parties a la surface n'est pas une mauvaise idée par contre. Elles peuvent être mieux conservées en surface...
popx3ldc
popx3ldc


Féminin
Messages : 175
Inscrit le : 18/07/2008
Localisation : Jardin des palmes

http://the-world-of-pop-78.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

nous - Pouvons nous faire remonter le Titanic des eaux ? - Page 2 Empty Re: Pouvons nous faire remonter le Titanic des eaux ?

Message  Julien Mer 15 Oct 2008 - 21:42

L'épave est en trop mauvaise état malheusement Smile

Si jamais on pouvais le remonté (ce que je pense qui n'est pas vraiment faisable), cela couterais vraiment, vraiment chers $$$$

Je suis d'accord aussi pour remonté des "pièces "du navire pour pouvoir les conservé à la surface.
Julien
Julien


Masculin
Messages : 531
Inscrit le : 03/04/2008
Localisation : Le Vésinet

Revenir en haut Aller en bas

nous - Pouvons nous faire remonter le Titanic des eaux ? - Page 2 Empty Re: Pouvons nous faire remonter le Titanic des eaux ?

Message  Sir Cosmo Mer 15 Oct 2008 - 22:04

Dommage qu'on ne puisses pas remonter le britannic qui lui est en bien meilleurs etat , mais ce serais compliqué quand meme ... Smile
Sir Cosmo
Sir Cosmo


Masculin
Age : 30
Messages : 3455
Inscrit le : 17/08/2008
Localisation : Au pied du grand escalier ...

http://www.SirCosmo.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

nous - Pouvons nous faire remonter le Titanic des eaux ? - Page 2 Empty Re: Pouvons nous faire remonter le Titanic des eaux ?

Message  Ronon62 Jeu 16 Oct 2008 - 18:42

Mais si il était possible de remonter le Titanic, avec quelques moyens aurait-on pu le faire inter

J'ai quelques vagues souvenirs d'articles où il était question de remplir une épave en assez bon état en la remplissant de milliers de balles de ping-pong mais j'ai des doutes sur la fiabilité yeux
Ronon62
Ronon62


Masculin
Age : 30
Messages : 1405
Inscrit le : 31/08/2008
Localisation : Pas-de-Calais

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum