Titanic


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  PortailPortail  MembresMembres  Site perso sur Jack PhillipsSite perso sur Jack Phillips  ConnexionConnexion  Page FacebookPage Facebook  AFTAFT  NPSNPS  
Partagez | 
 

 Une malchance de plus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Rose Dewitt Bukater

avatar

Féminin
Messages : 1884
Inscrit le : 30/06/2008

MessageSujet: Re: Une malchance de plus   Mer 25 Jan 2012 - 23:07

Lily a écrit:
Rose Dewitt Bukater a écrit:
Sans nul doute. Si ses deux "frères" l'ont été, le Titanic l'aurait été forcément.
Il aurait certainement finit par être démantelé (comme l'Olympic) ou bien attaqué pendant la guerre et aurait coulé (comme le Brittanic).

Oui sûrement; mais n'oubliez pas le cas des lévriers de la Cunard. Le Lusitania malgré sa réquisition officieuse à continuer jusqu’à son naufrage à transporter des passagers pour des traversées transatlantiques alors que son jumeau plus jeune, le Mauretania a été tout simplement réquisitionné en navire de transport puis en navire-hôpital. On peut penser que la White Star Line aurait continué à faire du Titanic un navire commercial pour assurer un service régulier à la compagnie et cela malgré les risques d'attaque de U-Boot allemands présents dans la Manche.

Il y aurait eu une autre conséquence si le Titanic aurait été réquisitionné. Le Britannic en finition n'aurait peut être jamais été réquisitionné et il aurait eu le destin qu'on lui prédisait à l'époque ou il s'appelait encore Gigantic (il n'aurait pas changé de nom, je suppose si le Titanic n'aurait pas coulé).

Certes, surtout que le Titanic avait des aménagements beaucoup plus luxueux. :)
Je crois que l'on ne pourra jamais vraiment savoir. :/
Revenir en haut Aller en bas
http://eternal-dean.tumblr.com/
Lily

avatar

Féminin
Age : 28
Messages : 1502
Inscrit le : 08/01/2011
Localisation : Bourges

MessageSujet: Re: Une malchance de plus   Mer 25 Jan 2012 - 23:12

Oui, on ne refait pas l'histoire malheureusement. Mais si on aurait pu la refaire, je trouve que ça aurait été intéressant de voir le destin du Titanic face à son dernier jumeau, le Gigantic [Britannic] qui aurait été plus moderne et plus luxueux. On ne le saura jamais comme tu le dit bien Rose.
Revenir en haut Aller en bas
LittleTony87

avatar

Masculin
Age : 27
Messages : 6112
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

MessageSujet: Re: Une malchance de plus   Jeu 26 Jan 2012 - 3:51

Je pense que la White Star aurait pu/dû céder le Titanic également car, contrairement à la Cunard, elle avait aussi un quatuor de bons gros navires, les Big Four, qui pouvaient assurer un service honorable au besoin. Les navires de la Cunard étaient, je crois, nettement plus petits. Mais tout ça reste, de toute façon, de la spéculation.
Revenir en haut Aller en bas
http://latiquequicrie.wordpress.com/
screzam

avatar

Messages : 46
Inscrit le : 28/10/2011

MessageSujet: Re: Une malchance de plus   Jeu 23 Fév 2012 - 0:10

Si le Titanic n'avait pas coulés, des tas de choses ne se serait pas produites, ou aurait été décalées dans le temps la journée d'une personne à Paris aurait été changé puisqu'il n'aurait pas lu d'article concernant le Titanic dans le journal ce qui aurait changé tellement de choses dans sa journée (ceci est un exemple, peut être pas le meilleur), tout ça pour dire que si le Titanic n'avait pas coulé cette fameuse nuit, non seulement nous ne serions pas là pour en discuter, mais tout simplement, nous ne serions pas là... L'effet papillon quoi.
Revenir en haut Aller en bas
 
Une malchance de plus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Titanic :: RMS Titanic................................  :: Construction du navire, les essais, la White Star Line...-
Sauter vers: