Les ascenseurs

+19
Manny
Boudi
Sonia
yarra
Tiphaine
jean-philippe46
Nicomurgia
Canard-jaune
Antoine
Monsieur Banane
Sir Cosmo
Mathusalem
Julien
Pierre-20
Joris
R.M.S TITANIC
Sha're
Yakko
Anne-Aymone57
23 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Les ascenseurs - Page 4 Empty Re: Les ascenseurs

Message  Nicomurgia Sam 15 Fév 2014 - 2:30

Voilà ! Nouveau dessin mis à jour, et validé par Ken Marschall.
Les ascenseurs - Page 4 Olympi14
Nicomurgia
Nicomurgia


Masculin
Age : 32
Messages : 941
Inscrit le : 28/12/2011
Localisation : Vireux-Wallerand, Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Les ascenseurs - Page 4 Empty Re: Les ascenseurs

Message  Sonia Sam 15 Fév 2014 - 9:01

On voit bien la différence sur la partie la plus haute, c'est vraiment encore plus "raffiné" pour l'Olympic.  oui. Je suis étonnée que ce ne soit pas exactement la même chose puisqu'il s'agit de Sisterships  EDIT: par contre, je ne sais pas pourquoi il y a eu un double post... Je n'arrive pas à effacer le message d'avant  inter 
Sonia
Sonia


Féminin
Age : 36
Messages : 3769
Inscrit le : 29/11/2008
Localisation : Pyrénées Atlantiques

http://titanic-my-ship-of-dream.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les ascenseurs - Page 4 Empty Re: Les ascenseurs

Message  yarra Sam 15 Fév 2014 - 12:57

Je préfère celui de " l ' Olympic " , plus travaillé , les volutes sont élégantes et donnent une légèreté à l'ensemble .
yarra
yarra


Masculin
Messages : 674
Inscrit le : 26/05/2012
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Les ascenseurs - Page 4 Empty Re: Les ascenseurs

Message  Mathusalem Sam 15 Fév 2014 - 13:43

yarra a écrit:Je préfère celui de " l ' Olympic "  ,  plus travaillé  , les volutes sont élégantes  et donnent une légèreté à l'ensemble  .
Je plussoie.

_________________
Les ascenseurs - Page 4 P1000811
Mathusalem
Mathusalem


Masculin
Age : 78
Messages : 5276
Inscrit le : 05/07/2007
Localisation : Sur la passerelle du Californian

Revenir en haut Aller en bas

Les ascenseurs - Page 4 Empty Re: Les ascenseurs

Message  Nicomurgia Sam 15 Fév 2014 - 14:13

Je pensais comme vous aussi, puis finalement en regardant, au fur et à mesure, j'aime bien le Titanic quand même. Le décor y est moins chargé, plus moderne, il aurait mieux résisté au passage du temps je pense. Par exemple, le bas, avec le motif de cercles, très géométrique, ça peut vaguement évoquer certains traits de l'Art Déco... Ca donne l'impression que la grille est plus grande que sur l'Olympic.
Nicomurgia
Nicomurgia


Masculin
Age : 32
Messages : 941
Inscrit le : 28/12/2011
Localisation : Vireux-Wallerand, Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Les ascenseurs - Page 4 Empty Re: Les ascenseurs

Message  Boudi Sam 15 Fév 2014 - 15:43

En fait, j'aime les deux  oui 

Les grilles du Titanic, bien que possédant moins de détails, donnent une impression plus légère et comme l'a dit Nico, on a l'impression que les grilles sont plus grandes.

Celles de l'Olympic possèdent plus de détails. Les volutes sont plus travaillées, je trouve.  clin
Boudi
Boudi


Féminin
Age : 26
Messages : 1139
Inscrit le : 06/01/2013
Localisation : Dans le quartier des officiers

Revenir en haut Aller en bas

Les ascenseurs - Page 4 Empty Re: Les ascenseurs

Message  Nicomurgia Sam 15 Fév 2014 - 16:07

J'ai refait les grilles à partir de photos de l'épave, alors aussi il est possible que celles du Titanic aient été plus grandioses avant le passage du temps.
Nicomurgia
Nicomurgia


Masculin
Age : 32
Messages : 941
Inscrit le : 28/12/2011
Localisation : Vireux-Wallerand, Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Les ascenseurs - Page 4 Empty Re: Les ascenseurs

Message  Nicomurgia Sam 15 Fév 2014 - 16:37

Les grilles des ascenseurs sont dans un état variable en fonction de leur emplacement :Les ascenseurs - Page 4 State_10
Les ascenseurs - Page 4 State_11
Les ascenseurs - Page 4 State_12
Les ascenseurs - Page 4 State_13
Nicomurgia
Nicomurgia


Masculin
Age : 32
Messages : 941
Inscrit le : 28/12/2011
Localisation : Vireux-Wallerand, Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Les ascenseurs - Page 4 Empty Re: Les ascenseurs

Message  Joris Sam 15 Fév 2014 - 19:37

J'aime bien les deux aussi, avec une petite préférence pour la grille du Titanic, même si celle de l'Olympic est vraiment belle aussi oui Merci de nous faire partager ça   clin 

Sonia a écrit:On voit bien la différence sur la partie la plus haute, c'est vraiment encore plus "raffiné" pour l'Olympic.  oui. Je suis étonnée que ce ne soit pas exactement la même chose puisqu'il s'agit de Sisterships  EDIT: par contre, je ne sais pas pourquoi il y a eu un double post... Je n'arrive pas à effacer le message d'avant  inter 

Oui, pareil, je pensais que tous ce genre de motifs étaient identiques sur les deux navires. En plus des différences que l'on connait (comme le pont promenade couvert), il y en a aussi quelques autres.

Tu as du cliquer deux fois en postant, d'où le double poste Sonia, ça peut arriver  oui J'ai effacé ton précédent message ; vous ne ne pouvez plus le faire à partir du moment où il y a un message après (même si c'est un des vôtres)  fkpo 

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Les ascenseurs - Page 4 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17401
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Les ascenseurs - Page 4 Empty Re: Les ascenseurs

Message  Invité Sam 15 Fév 2014 - 21:04

Bonsoir,

Ton travail est remarquable, Nicolas.

J'aime beaucoup le style des deux grilles d'ascenseur car celle du Titanic donne un ton de légèreté et de simplicité tout en étant dans de luxe.
En revanche, je trouve que la grille de l'Olympic est plus raffinée et plus "mystérieuse" tout en restant également dans le luxe.
J'aime beaucoup ces deux grilles.

Merci beaucoup pour ce nouveau partage !

Bonne soirée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les ascenseurs - Page 4 Empty Re: Les ascenseurs

Message  Manny Sam 15 Fév 2014 - 22:01

Et bien Nico, quel œil de lynx, si j'avais su que les motifs des grilles d'ascenseurs étaient différents... d'ailleurs je ne savais même pas à quoi ressembler ces grilles finalement.
J'ai une préférence pour la version Titanic, plus sobre et moins chargé en fioritures. C'est intéressant d'ailleurs puisque ça montre une certaine modernité de la part des concepteurs... d'ailleurs qui a dessiné les plans de ces grilles ?
Manny
Manny


Féminin
Age : 34
Messages : 1390
Inscrit le : 27/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les ascenseurs - Page 4 Empty Re: Les ascenseurs

Message  Canard-jaune Lun 17 Fév 2014 - 11:59

C'est tout bonnement magnifique. Merci pour ces détails et informations.  oui
Canard-jaune
Canard-jaune


Masculin
Age : 18
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards

Revenir en haut Aller en bas

Les ascenseurs - Page 4 Empty Re: Les ascenseurs

Message  PassionTITANIC<3 Mer 19 Fév 2014 - 12:37

Bonjour à tous,

Merci pour ce travail titanesque! (avant je faisais mieux coté blagues mdr)
Non sérieusement merci pour ce travail très détaillé qui m'a appris plein de choses comme quoi on apprend toujours de nouvellse choses dans ce superbe forum.
Tout est très détaillé,je ne savais pas que les grilles d'ascenseurs étaient différentes sur les deux paquebots.
Personnellement j'aime bien les deux modèles mais j'ai quand meme une petite préférence pour celles du Titanic plus épurées pour l'époque et en effet je trouve qu'elles ont l'air plus grandes j'adore le Titanic donc voila mais celles de l'Olympic sont également très belles.
PassionTITANIC<3
PassionTITANIC<3


Féminin
Messages : 88
Inscrit le : 24/01/2014
Localisation : Au pied du grand escalier en attendant Léonardo qui n'arrive toujours pas!

Revenir en haut Aller en bas

Les ascenseurs - Page 4 Empty Re: Les ascenseurs

Message  Invité Mer 26 Aoû 2015 - 18:14

Question détail, mais tout détail est important à bord.

Est-ce que les ascenseurs étaient en service après l'extinction des feux à minuit, durant la traversée ?
Je veux dire, est-ce que les trois stewards d'ascenseurs (Carney, Allen, et King) effectuaient des veilles, au cas où un passager aurait souhaité en emprunter un durant la nuit.
Genre, je loge au pont D, j'ai une insomnie, il est 1 h 30 du matin, et j'ai envie d'aller faire un poker chez le très fêtard Thomas Cardezza.

Et dans le cas contraire, les grilles d'accès aux ascenseurs étaient-elles verrouillées afin qu'aucun "accident" n'arrive, comme tomber dans la cage d'ascenseur ? inter

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les ascenseurs - Page 4 Empty Re: Les ascenseurs

Message  Antoine Mer 26 Aoû 2015 - 20:17

Je ne pense pas que les ascenseurs tournaient de nuit : déjà parce qu'à l'époque, on devait essayer de décourager au maximum les virées nocturnes, questions de bonnes moeurs. Ensuite, aussi, parce qu'il n'y avait que trois employés et trois ascenseurs. Et vu le nombre de passagers, les trois ascenseurs n'étaient probablement pas de trop, donc les trois garçons devaient être pris à plein temps dans la journée. Et comme tout humain, ils devaient bien dormir.

Dans le cas de la 2e classe, la question ne se pose même pas.

Pour le verrouillage, je compte sur Nicolas pour nous en dire plus, je ne sais pas comment ça fonctionnait. Mais à vrai dire, je ne sais pas s'il était nécessaire de prendre des précautions : il aurait fallu être suicidaire pour ouvrir les grilles en voyant l'ascenseur absent derrière, et sur un paquebot, les moyens de se suicider ne manquent de toute façon pas, donc l'empêcher là...
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 34
Messages : 6777
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum