Les voyages en avion

+35
Lily
second officer
Manny
Guillaume70
Colargol
Marielle
ElbaAndrews
yarra
sam
pierro21
Tiphaine
Astérix.fr
sp27170
Antoine
Belgenland
dubnat
Officier Lowe
Canard-jaune
Sonia
Mathusalem
Anne-Aymone57
Illuvivius
Sir Cosmo
popx3ldc
Ronon62
Historiapassionata
William Murdoch
Sha're
jean-philippe46
Joris
titanic-forever
olivier
Ben D.
Yakko
C.H. LIGHTOLLER
39 participants

Page 2 sur 19 Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant

Aller en bas

avion - Les voyages en avion - Page 2 Empty Re: Les voyages en avion

Message  Anne-Aymone57 Sam 16 Fév 2008 - 11:09

Papy 75 a écrit:On arrondit en relevant le nez. Ca y est on est posé. Comment avez-vous trouvé ça les amis ?

C'était sympa... Je n'ai eu aucune sensation de mal être... rire
Je n'ai jamais pris l'avion non plus... Qu'est-ce-que j'en ai peur xdszdc
On essaie toujours de me rassurer qu'il y a moins d'accidents d'avions que de voiture, oui mais bon il y a aussi moins d'avions en circulation que de voitures! Et mon copain qui rêve de voyager... Je le rejoindrai en voiture ou à pieds rire
Anne-Aymone57
Anne-Aymone57


Féminin
Age : 39
Messages : 4349
Inscrit le : 29/12/2006
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

avion - Les voyages en avion - Page 2 Empty Re: Les voyages en avion

Message  Ben D. Dim 17 Fév 2008 - 3:56

Salut !

Perso avec tout les évènements de ces dernières années, j'ai une peur bleue des avions, et il serait pour moi bien difficile d'embarquer !

Ben
Ben D.
Ben D.


Masculin
Age : 34
Messages : 968
Inscrit le : 19/02/2007
Localisation : Sur la passerelle

Revenir en haut Aller en bas

avion - Les voyages en avion - Page 2 Empty Re: Les voyages en avion

Message  Sha're Lun 18 Fév 2008 - 7:58

J'ai en mémoire tous ces documentaires de crashs d'avion sur France 5 et des films tels que "Destination finale 1".
Je voulais savoir Gérard, quand on prend 2 avions, combien de temps doit durer la correspondance ? 2h minimum ? Pour être sur de ne pas le rater au cas où il y aurait des retards avec le 1er avion.

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16571
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

avion - Les voyages en avion - Page 2 Empty Re: Les voyages en avion

Message  olivier Lun 18 Fév 2008 - 11:26

Sha're a écrit:J'ai en mémoire tous ces documentaires de crashs d'avion sur France 5 et des films tels que "Destination finale 1".
Je voulais savoir Gérard, quand on prend 2 avions, combien de temps doit durer la correspondance ? 2h minimum ? Pour être sur de ne pas le rater au cas où il y aurait des retards avec le 1er avion.

Ca dépend pour la correspondance quand je suis allé aux Etats Unis j'avais attendu 4h à JFK tandis que quand je suis allé en Irlande c'était 2h. De toute façon il faut suivre le mouvement c'est quasi impossible de se perdre, a l'aéroport d'escale tu trouves ta compagnie, tu fais enregistrer tes billets, tu récupères tes bagages (si ils ne sont pas transférés automatiquement) et tu attends, il y a tous les magasins duty free et pas mal d'espaces intéressants dans les aéroports, le temps d'attente passe généralement vite.

PS : si tu es fumeuse, ne fais pas comme moi, n'achetes pas tes cigarettes en France mais attends d'être à l'aéroport pour les acheter en duty free (produits détaxés) tu gagnes au moins 25 €...
olivier
olivier


Masculin
Messages : 287
Inscrit le : 21/01/2008
Localisation : Cork, Irlande

Revenir en haut Aller en bas

avion - Les voyages en avion - Page 2 Empty Re: Les voyages en avion

Message  Sha're Lun 18 Fév 2008 - 15:10

Ok merci. clin

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16571
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

avion - Les voyages en avion - Page 2 Empty Re: Les voyages en avion

Message  Mathusalem Mer 20 Fév 2008 - 17:11

Anne-Aymone57 a écrit:C'était sympa... Je n'ai eu aucune sensation de mal être...
Bon, Anne-Aymone, si tu as trouvé ça sympa, c'est que je je me débrouille pas trop mal avec le manche et le palonnier ! Cela dit, je rentre tout juste de quelques jours de vacances en Charente-Maritime et comme je suis un peu cassé, je vous dirai un peu plus tard (pas demain, je suis pris), pourquoi l'avion est pratiquement sans danger.
Amitiés,
Gérard
Mathusalem
Mathusalem


Masculin
Age : 78
Messages : 5276
Inscrit le : 05/07/2007
Localisation : Sur la passerelle du Californian

Revenir en haut Aller en bas

avion - Les voyages en avion - Page 2 Empty Re: Les voyages en avion

Message  titanic-forever Mer 20 Fév 2008 - 17:42

Je n'ai jamais prit l'avion une seule fois. J'aimerais enormement monter dans un avion pour voir ce que ca fait mais bon pas pour le moment. Mais je vais pas dire que je serais rassuré
titanic-forever
titanic-forever


Féminin
Messages : 60
Inscrit le : 16/01/2008
Localisation : Avek l'équipage

http://titanic-and-leo.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

avion - Les voyages en avion - Page 2 Empty Re: Les voyages en avion

Message  Historiapassionata Mer 20 Fév 2008 - 18:16

moi j'aimerais prendre l'avion mais le problème c'est que ma mere en a peur donc on ne sait pas en prendre pour partir en vacances ^^ dommage ça nous éviterait les 7 heures de tgv
Historiapassionata
Historiapassionata


Féminin
Age : 32
Messages : 5195
Inscrit le : 12/12/2006
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles.

http://lsvmonarchie.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

avion - Les voyages en avion - Page 2 Empty Re: Les voyages en avion

Message  Mathusalem Ven 22 Fév 2008 - 11:25

Bonjour à toutes et à tous,
Bon, comme promis, je vais essayer de vous expliquer pourquoi l'avion est pratiquement sans danger. Statistiquement, il est vrai qu'il s'agit d'un moyen de transport très sûr, mais un statisticien vous démontrera que si vous mettez une main dans le congélateur et l'autre dans le four, en moyenne vous êtes bien !
En réalité, ce qui rend l'avion très sûr, ce sont les procédures mises au point pour que tout le monde travaille de la même manière. J'ai indiqué dans un précédent post qu'en 15 000 heures de vol, je n'ai eu aucun pépin. Je n'en ai pas moins éteint 25 feux dans des cabines si enfumées que je ne voyais pas mes mains. J'ai évacué 25 fois les passagers par les toboggans et j'ai procédé à de nombreuses interventions médicales sur des femmes , des hommes et des enfants. Tout cela au simulateur où nous passions obligatoirement 1 journée chaque année, sans compter le stage initial et les stages de qualification à chaque changement de machines. Les pilotes sont pour leur part entraînés à réagir à des situations que fort heureusement, ils ne rencontreront probablement jamais dans leur existence. De plus, chaque accident est minutieusement analysé et les conditions dans lesquels il s'est produit sont recréées en simulateur pour qu'à l'avenir, un tel accident ne puisse plus arriver.
Par ailleurs, sachez qu'un avion est vérifié comme aucun autre véhicule ne l'est. Avant de vous faire embarquer dans le Cessna, j'ai procédé à une visite prévol au sol, puis avec le commandant de bord (je n'étais que le copilote !), nous avons effectués une check-list avant mise en route, une check-list après mise en route, une check-list au roulage, une check-list avant décollage et une check-list à 300 pieds (environ 100 m). C'est exactement la même chose pour un avion de ligne, sauf que les check-lists sont plus longues. J'ajoute que ces check-lists se présentent toujours sous la forme de documents écrits, car en aviation on ne se fie jamais à sa mémoire.
Bon, j'espère que vous voilà rassurés. Si vous avez d'autres questions, je suis à votre disposition pour essayer d'y répondre.
Bien amicalement,
Gérard
Mathusalem
Mathusalem


Masculin
Age : 78
Messages : 5276
Inscrit le : 05/07/2007
Localisation : Sur la passerelle du Californian

Revenir en haut Aller en bas

avion - Les voyages en avion - Page 2 Empty Re: Les voyages en avion

Message  Anne-Aymone57 Ven 22 Fév 2008 - 12:54

Merci beaucoup Gérard clin En tout cas, ça m'a rassurée un peu ce que tu viens d'écrire. Maintenant je reste toujours angoissée car malgré tout, s'il y a un crash, il est rare qu'on puisse s'en tirer vivant et vu que je suis une grande poisseuse, l'avion risquerait de se crasher ce jour-là... et là qu'est-ce-que je fais??? Oh j'ai peur... Le truc qu'il y a est que je ne ferai jamais rien dans ma vie. J'aurais tellement voulu aller aux USA un jour, bon il y a le bateau mais lorsque je suis allée en Angleterre j'ai eu le mal de mer, bon le bateau n'était pas très grand, d'où mon mal de mer... Enfin, tout ça pour dire que je ne suis pas aidée dans la vie...
Anne-Aymone57
Anne-Aymone57


Féminin
Age : 39
Messages : 4349
Inscrit le : 29/12/2006
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

avion - Les voyages en avion - Page 2 Empty Re: Les voyages en avion

Message  Joris Ven 22 Fév 2008 - 15:17

Merci Gérard fete Ca me rassure pour la fin du mois prochain pou

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

avion - Les voyages en avion - Page 2 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17397
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

avion - Les voyages en avion - Page 2 Empty Re: Les voyages en avion

Message  Mathusalem Ven 22 Fév 2008 - 17:48

Anne-Aymone57 a écrit:s'il y a un crash, il est rare qu'on puisse s'en tirer vivant
Crash d'un Airbus 340 d'Air France avec 297 passagers et 12 membres d'équipage à Toronto le 2 août 2005. : zéro mort et juste 14 blessés légers. Anne-Aymone, si nous avions été à bord de cet appareil, je t'aurais balancée dans le toboggan comme un vulgaire paquet de linge sale. Tu te serais fait des bleus partout. Tu aurais même pu te casser une jambe ou deux, mais ça se répare. L'important, c'est que tu serais restée en vie et c'est la seule chose qui aurait compté pour moi. Bien sûr, nous étions moins brutaux au simu. Dernier petit truc pour les filles. Quand vous prenez l'avion, évitez de porter des collants, car si vous devez évacuer, ils vont brûler en frottant sur le toboggan et ça vous fera de vilaines cicatrices. Vos copains risquent de ne pas aimer !
Petite anecdote amusante et authentique. Il y a quelques années, Véro et moi avons passé quelques jours de vacances en République Dominicaine. Nous y avons rencontré un jeune couple en voyage de noces (style Anne-Aymone et son copain) et au retour, nous étions sur des sièges voisins. Il y a eu de la turbulence qui sans être méchante, était je le reconnais un peu forte. La jeune femme était terrorisée et pour la rassurer, son mari n'a rien trouvé de mieux à lui dire que : "Ma chérie, regarde Gérard. Tant qu'il est serein, il n'y a aucun danger !" Mon éclat de rire lui a fait oublier sa peur !
Mathusalem
Mathusalem


Masculin
Age : 78
Messages : 5276
Inscrit le : 05/07/2007
Localisation : Sur la passerelle du Californian

Revenir en haut Aller en bas

avion - Les voyages en avion - Page 2 Empty Re: Les voyages en avion

Message  Anne-Aymone57 Dim 24 Fév 2008 - 17:30

Papy 75 a écrit:
Anne-Aymone57 a écrit:s'il y a un crash, il est rare qu'on puisse s'en tirer vivant
Crash d'un Airbus 340 d'Air France avec 297 passagers et 12 membres d'équipage à Toronto le 2 août 2005. : zéro mort et juste 14 blessés légers. Anne-Aymone, si nous avions été à bord de cet appareil, je t'aurais balancée dans le toboggan comme un vulgaire paquet de linge sale. Tu te serais fait des bleus partout. Tu aurais même pu te casser une jambe ou deux, mais ça se répare. L'important, c'est que tu serais restée en vie et c'est la seule chose qui aurait compté pour moi. Bien sûr, nous étions moins brutaux au simu. Dernier petit truc pour les filles. Quand vous prenez l'avion, évitez de porter des collants, car si vous devez évacuer, ils vont brûler en frottant sur le toboggan et ça vous fera de vilaines cicatrices. Vos copains risquent de ne pas aimer !
Petite anecdote amusante et authentique. Il y a quelques années, Véro et moi avons passé quelques jours de vacances en République Dominicaine. Nous y avons rencontré un jeune couple en voyage de noces (style Anne-Aymone et son copain) et au retour, nous étions sur des sièges voisins. Il y a eu de la turbulence qui sans être méchante, était je le reconnais un peu forte. La jeune femme était terrorisée et pour la rassurer, son mari n'a rien trouvé de mieux à lui dire que : "Ma chérie, regarde Gérard. Tant qu'il est serein, il n'y a aucun danger !" Mon éclat de rire lui a fait oublier sa peur !

Si je suis amenée à prendre l'avion je penserai à toi alors ou bien on se fera un p'tit voyage à quatre, comme ça s'il se passe quoi que ce soit, tu ma parles du Titanic, tu me racontes une blague et ça me rassurera clin Enfin j'espère, car quand je panique, je serais capable de rendre fou des gens qui à la base ne seraient pas des paniqués de la vie rire
Anne-Aymone57
Anne-Aymone57


Féminin
Age : 39
Messages : 4349
Inscrit le : 29/12/2006
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

avion - Les voyages en avion - Page 2 Empty Re: Les voyages en avion

Message  William Murdoch Dim 24 Fév 2008 - 18:39

Si je suis amenée à prendre l'avion je penserai à toi alors ou bien on se fera un p'tit voyage à quatre, comme ça s'il se passe quoi que ce soit, tu ma parles du Titanic, tu me racontes une blague et ça me rassurera clin Enfin j'espère, car quand je panique, je serais capable de rendre fou des gens qui à la base ne seraient pas des paniqués de la vie rire
Je vois la scène..."oh mon dieu on va s'écraser...on va tous mourir!"^^
William Murdoch
William Murdoch


Masculin
Age : 32
Messages : 1200
Inscrit le : 20/02/2007
Localisation : Trélazé

Revenir en haut Aller en bas

avion - Les voyages en avion - Page 2 Empty Re: Les voyages en avion

Message  Mathusalem Lun 25 Fév 2008 - 8:51

William Murdoch a écrit:Je vois la scène..."oh mon dieu on va s'écraser...on va tous mourir!"^^
Notre ami Ludovic serait un peu facétieux que ça ne m'étonnerait qu'à moitié ! Mais non, Anne-Aymone n'osera jamais dire ça devant son copain, Véro et moi ! ^^
Mathusalem
Mathusalem


Masculin
Age : 78
Messages : 5276
Inscrit le : 05/07/2007
Localisation : Sur la passerelle du Californian

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 19 Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum