Le gymnase

+12
Simon1976
Colargol
Molly-titanic
Sonia
chachimomma
Rose Dewitt Bukater
Canard-jaune
Sir Cosmo
Joris
Anne-Aymone57
Sha're
Historiapassionata
16 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Le gymnase - Page 2 Empty Re: Le gymnase

Message  Canard-jaune Ven 26 Oct 2012 - 14:15

Sonia a écrit:
chachimomma a écrit:Bonsoir,

Pour ma part je n'aurai rien fait dans ce gymnase j'aurai passé tout mon temps à la piscine et au fumoir :D.
La même. Je déteste les salles de sport rire

Un autre cognac, Sonia? Ou tu finis ton cigare avant? rire
Canard-jaune
Canard-jaune


Masculin
Age : 18
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards

Revenir en haut Aller en bas

Le gymnase - Page 2 Empty Re: Le gymnase

Message  Sonia Ven 26 Oct 2012 - 14:29

Canard-jaune a écrit:
Sonia a écrit:
chachimomma a écrit:Bonsoir,

Pour ma part je n'aurai rien fait dans ce gymnase j'aurai passé tout mon temps à la piscine et au fumoir :D.
La même. Je déteste les salles de sport rire

Un autre cognac, Sonia? Ou tu finis ton cigare avant? rire

Haha :) J'aime pas trop l'alcool (oui oui ça existe), seulement ce que l'on appelle les "alcools de femme" rire
Sonia
Sonia


Féminin
Age : 36
Messages : 3769
Inscrit le : 29/11/2008
Localisation : Pyrénées Atlantiques

http://titanic-my-ship-of-dream.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le gymnase - Page 2 Empty Re: Le gymnase

Message  Canard-jaune Ven 26 Oct 2012 - 15:06

Sonia a écrit:
Canard-jaune a écrit:
Sonia a écrit:
chachimomma a écrit:Bonsoir,

Pour ma part je n'aurai rien fait dans ce gymnase j'aurai passé tout mon temps à la piscine et au fumoir :D.
La même. Je déteste les salles de sport rire

Un autre cognac, Sonia? Ou tu finis ton cigare avant? rire

Haha :) J'aime pas trop l'alcool (oui oui ça existe)

Ahah, moi aussi! Et pareil pour Antoine! On n'en boit pas du tout! ^^'
Canard-jaune
Canard-jaune


Masculin
Age : 18
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards

Revenir en haut Aller en bas

Le gymnase - Page 2 Empty Re: Le gymnase

Message  Molly-titanic Ven 26 Oct 2012 - 15:42

Et bien pour moi , je pense que je n'aurais pas etait a la salle de sport , mais j'aurais tout de même fait du sport en courant sur le pont après ou avec mes enfants rire
Molly-titanic
Molly-titanic


Féminin
Messages : 31
Inscrit le : 07/10/2012
Localisation : sur le pont promenade

Revenir en haut Aller en bas

Le gymnase - Page 2 Empty Re: Le gymnase

Message  Colargol Ven 26 Oct 2012 - 16:10

Eh bien je n'aime pas l'alcool non plus, seulement l'eau ou les sodas rire rire rire

(pas bien pour les dents Smile )

Pour le gymnase, ouaif, je serais peut-être allé faire un tour pour ramer un peu ou faire du vélo, mais juste comme ça (pas de squash non plus^^)
Colargol
Colargol


Masculin
Age : 28
Messages : 889
Inscrit le : 18/10/2012
Localisation : Sur le quai de la gare :P

Revenir en haut Aller en bas

Le gymnase - Page 2 Empty Re: Le gymnase

Message  Invité Ven 26 Oct 2012 - 17:54

Rien.Je déteste cette ambience avec des vieux musclés qui transpirent sur des vieux equipements..Je préfère de loin la piscine!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le gymnase - Page 2 Empty Re: Le gymnase

Message  Simon1976 Sam 27 Oct 2012 - 23:26

chachimomma a écrit:Bonsoir,

Pour ma part je n'aurai rien fait dans ce gymnase j'aurai passé tout mon temps à la piscine et au fumoir :D.

La gymnastique, c'est bon pour la santé. cnvh

Fumer, c'est bon pour les croque-morts. xcvhi
Simon1976
Simon1976


Masculin
Age : 47
Messages : 607
Inscrit le : 11/07/2012
Localisation : CANADA

Revenir en haut Aller en bas

Le gymnase - Page 2 Empty Re: Le gymnase

Message  chachimomma Mer 7 Nov 2012 - 11:06

Je nage et je fume même si ca ne va pas très bien ensemble (je fume plus que ce que je nage j'avoue^^). N'empêche que je préfère siroter mon whisky au fumoir que d'aller à la salle de sport :).
chachimomma
chachimomma


Masculin
Messages : 23
Inscrit le : 23/10/2012
Localisation : Cherbourg

Revenir en haut Aller en bas

Le gymnase - Page 2 Empty Re: Le gymnase

Message  Boudi Dim 10 Fév 2013 - 10:32

Moi cela m'aurait bien plus d'aller y faire un tour. joie

Voir des messieurs fiers comme des coqs se vanter de leurs capacités sportives, ça devait être pas mal. xcvhi

Boudi
Boudi


Féminin
Age : 26
Messages : 1139
Inscrit le : 06/01/2013
Localisation : Dans le quartier des officiers

Revenir en haut Aller en bas

Le gymnase - Page 2 Empty Re: Le gymnase

Message  Invité Dim 10 Fév 2013 - 11:27

Les sportifs à bord m’intéressent assez et sont méconnus (il existe d'ailleurs un ouvrage en anglais sur leur destiné: "Titanic: the tennis story").

En 1912, le sport avait une connotation moins tape à l'oeil qu'aujourd'hui. Il y avait quelques sportifs à bord: Richard Norris Williams et Karl Behr qui, bien qu'en première classe ne se connaissaient pas du tout. Ils se sont affronté plus tard lors de tournois. Richard Norris Williams eu par la suite une grande carrière sportive malgré le fait qu'il faillit être amputé des jambes suite son séjour dans l'eau glacée.
Il y avait aussi à bord le champion du monde de squash Charles Williams en seconde classe (le titre était plutôt officieux car, à l'époque, il n'existait pas de fédération) et le moniteur Frederick Wright joueur pro, mais faisant partie de l'équipage dejà au temps de l'Olympic.
Sir Cosmo fut par la suite champion olympique de tir mais on va dire qu'il n'a jamais été homologué puisqu'il a participé aux Jeux Olympiques non officiels dans la catégorie tir au pistolet.

On ne devait guère transpirer dans cette salle de gymnastique dont les horaires étaient similaires à ceux des bains turcs. On s'entretenait juste en faisant quelques minutes de rameurs et de vélo, peut-être pour impressionner quelques dames mais sans plus (et encore j'en doute puisque les horaires hommes et femmes étaient distincts. Pas question qu'une dame vienne regarder Norris faire du rameur et transpirer en marcel rire ).
Les bodybuildés d'aujourd'hui n'existaient pas et je doute que les canons de beauté les auraient trouvés beaux (aujourd'hui c'est encore le cas pour ceux qui ne font pas partie de ce club).
Je crois même que le moniteur de sport McCawley devait insister pour inciter les passagers à étrenner ses appareils. Il était lui aussi loin d'avoir le physique d'un grand sportif: petit, un peu rondouillard. On a une célèbre photo de lui testant le rameur.

Même physiquement les sportifs de haut niveau ne ressemblaient pas à ceux d'aujourd'hui.
Richard Norrris Williams était loin d'avoir la musculature saillante de Rafaël Nadal et ils étaient tellement habillés que ces dames spectatrices ne pouvaient s'extasier sur ces musclés cachés. Hé oui, en 1912 point de short blancs et court avec débardeur mettant en lumière des muscles bien dessinés: place aux tenue Borrotra, Cochet et consorts: pantalon long de toile blanc, chemise blanche aux manches courtes ou longues selon la saison. Pudeur avant tout.
Le tennis était avant tout un sport élitiste comme le polo.

Richard William Norris s'en sera bien sorti par la suite, puisque qu'il remporta plusieurs fois les internationaux des Etats-Unis (simple et double), Wimbledon en double et fut champion olympique en double mixte. Comme l'a dit Antoine lorsque nous parlons des Jeux Olympiques de Londres, l'été dernier Norris fut tenant du titre olympique durant 88 ans l'épreuve mixte du tennis n'étant revenue qu'en 2012 aux JO de Londres).

Donc, finalement, je pense que le gymnase était fréquenté par ceux qui aimaient le sport mais sans pour autant y passer des heurees et je vois mal J.J Astor maigre comme un coucou ou Benjamin Guggenheim, un brin replet l'avoir fréquenté. Le moment où le gymnase fut plein à craquer fut durant le naufrage, pour sa douce chaleur contrastant avec le froid mordant du pont. McCawley y invita les passagers à faire du vélo et du rameur pour se réchauffer. Astor et sa femme Madeleine s'y seraient aussi réfugiés à ce moment (c'est là qu'on a la célèbre scène vue dans certains films ou Astor découpe un gilet de sauvetage pour montrer à son épouse la manière dont ils étaient confectionnés).

Aujourd'hui le toit du gymnase s'est effondré. Ce qui n'était pas le cas lors de la première descente de Ballard sur l'épave en juillet 1986. Dans un cliché pris à l'époque, il nous montrait le levier et les grilles de protections du chameau mécanique. Quand à la magnifique carte des routes maritimes de la WSL qui ornait un de ses murs, elle a disparu avec le naufrage. Smile Dommage, elle me plaisait bien. N'est-ce pas Nico. clin

Denis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le gymnase - Page 2 Empty Re: Le gymnase

Message  LadyPierce Dim 10 Fév 2013 - 12:47

Je suis pas sportive, mais j'aurai bien testé la salle de gym, surtout la piscine quelque longueur avant le 14 avril!
LadyPierce
LadyPierce


Féminin
Age : 31
Messages : 1944
Inscrit le : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le gymnase - Page 2 Empty Re: Le gymnase

Message  Simon1976 Dim 10 Fév 2013 - 17:48

Et moi, j'aurais essayé les avirons. xcvhi

Je ne sais pas s'il y avait un vélo stationnaire. Je l'aurais sans doute essayé, il y a longtemps que je n'ai pas fait de vélo (je n'en ai pas xcvhi )
Simon1976
Simon1976


Masculin
Age : 47
Messages : 607
Inscrit le : 11/07/2012
Localisation : CANADA

Revenir en haut Aller en bas

Le gymnase - Page 2 Empty Re: Le gymnase

Message  Invité Dim 10 Fév 2013 - 17:57

Simon1976 a écrit:
Je ne sais pas s'il y avait un vélo stationnaire. Je l'aurais sans doute essayé, il y a longtemps que je n'ai pas fait de vélo (je n'en ai pas xcvhi )

Oui il y en avait dans le gymnase. Il existe une photo très célèbre de Lawrence Beesley prise par un journaliste anglais, alors qu'il essayait un vélo en compagnie d'une dame, le 10 avril 1912, peu avant le départ, lorsque les installations des premières classes étaient temporairement accessibles aux passagers de seconde classe afin qu'eux aussi puissent s'émerveiller du dernier cri que proposait le navire.

Denis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le gymnase - Page 2 Empty Re: Le gymnase

Message  Simon1976 Dim 10 Fév 2013 - 18:00

C'est vrai, j'avais oublié cette photo... éclat

Le gymnase - Page 2 5745_m
Simon1976
Simon1976


Masculin
Age : 47
Messages : 607
Inscrit le : 11/07/2012
Localisation : CANADA

Revenir en haut Aller en bas

Le gymnase - Page 2 Empty Re: Le gymnase

Message  Invité Dim 10 Fév 2013 - 18:29

Simon1976 a écrit:C'est vrai, j'avais oublié cette photo... éclat

Le gymnase - Page 2 5745_m

Par contre, je suis volontiers preneur, si quelqu'un pouvait m'expliquer ce qu'était la grande "horloge" face à eux et à laquelle semble relié chaque bicyclette ?
Une sorte de compteur kilométrique ou de vitesse ?

Denis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum