Titanic: Fall of A Legend

3 participants

Aller en bas

Titanic: Fall of A Legend Empty Titanic: Fall of A Legend

Message  PhilC Mer 24 Avr 2024 - 21:54

Titanic: Fall of A Legend est une simulation développée par Interactive Gaming Studios, qui avaient déjà réalisé Titanic: The Experience, Britannic, Lusitania: The Experience ou encore Wilhelm Gustloff's Death. Il s'agit de reconstitutions de naufrages qui durent 30 minutes, saul pour le Lusitania qui dure environ 15 minutes.
Je soupçonne qu'une seule personne est derrière ces simulations, mais c'est de la spéculation.
J'en avais parlé brièvement dans un autre poste, précisant qu'ils étaient tous bugués à différents niveaux relatifs. Le mode naufrage de Titanic: The Experience était inexploitable sur mon ordi, quant à Lusitania: The Experience, si j'embarquais dans un canot, le jeu plantait quand le canot touchait l'eau. Je me souviens que si j'embarquais dans un canot du Britannic, le canot s'en allait, me laissant sur place, tandis que l'on passait à travers les bastingages du Wilhelm Gustloff. J'ai testé à nouveau récemment, on passe toujours à travers les bastingages du Gustloff, je n'ai pas testé le Britannic, mais pour le Lusitania, le jeu ne plante plus. Quant à Titanic: The Experience, l'auteur (ou les auteurs) a modifié le système d'éclairage, ce qui rend le jeu jouable... mais terriblement moche.

Mais ici, je vais vous parler de Titanic: Fall of A Legend, qui a été une agréable surprise. Lui aussi s’appuie sur une durée de 30 minutes. Je le dit tout de suite, e jeu n'est pas exempte de bugs. Et la reconstitution du naufrage, la chronologie du départ des canots, le côté duquel tombent les cheminées, l'endroit de la rupture du navire ne sont pas conformes à ce que nous savons de la réalité.
Pour ma part, mon ordi étant en deçà du minimum requis, je suis obligé de pousser les réglages au plus bas, ce qui amoindrit la qualité des textures et de l'éclairage, mais qui n'empêche pas une certaine saccade.
Par ailleurs, le jeu est prévu pour tourner sur Windows... et j'utilise une distribution Linux. Mais l'équipe de Steam a réussi a porter le système sur Linux, avec moins de capacités (j'ai pu le remarquer avec Britannic: Patroness of the Mediterranean duquel je ne peux pas activer le mode naufrage alors que je pouvais sous Windows).

Mais au-delà des inconvénients, je dirais qu'il s'agit d'une expérience "sympa". Il n'y a rien d'extraordinaire, mais ça permet d'arpenter un model 3D du Titanic pendant le naufrage qui, je le rappelle, dure 30 minutes (mais avec le peu de reconstitution des intérieurs, 30 minutes, c'est long! - long et rapide à la fois).
Le model est mieux réussi que celui de Titanic: The Experience et l'éclairage est mieux réussi. Parmi les intérieurs, on peut descendre l'escalier avant de première classe, depuis le pont des embarcations jusqu'à la salle de réception. On peut ensuite se rendre dans la salle à manger de première classe, puis dans les cuisines. En utilisant un escalier proche, on joint des coursives qui nous mène jusqu'à certains étages des escalier de deuxième et troisième classe. Bien sûr, la reconstitution des intérieurs n'est pas aussi aboutie que les démos de Titanic: Honor and Glory.
Comme la qualité que je suis obligé de régler pour avoir un jeu à peu près jouable, je ne fais pas de capture. Donc, voici quelques images extraites de la page Sream du jeu.


Titanic: Fall of A Legend Ss_65c10
Titanic: Fall of A Legend Ss_87c10
Titanic: Fall of A Legend Ss_b5010

Pour ceux que ça intéresse, voici le lien Steam:
https://store.steampowered.com/app/1835200/Titanic_Fall_Of_A_Legend/
PhilC
PhilC


Masculin
Age : 46
Messages : 1518
Inscrit le : 28/09/2013

http://titaniccyberweb.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Titanic: Fall of A Legend Empty Re: Titanic: Fall of A Legend

Message  Joris Mer 24 Avr 2024 - 23:58

Je ne connaissais pas. C'est très récent, ça date de 2022 oui
On peut uniquement voir le naufrage ? C'est juste une visite du paquebot pendant le naufrage ?

Ça a l'air pas mal ! Je vais l'essayer je pense durant ces vacances.

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Titanic: Fall of A Legend Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17397
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Titanic: Fall of A Legend Empty Re: Titanic: Fall of A Legend

Message  Caledon Hockley Jeu 25 Avr 2024 - 8:19

Merci pour l'info, je vais vite l'installer oui
La personne a du passer un temps fou pour réaliser ça, une collaboration avec d'autres amateurs ou experts pourrais finaliser le jeu en feu d'artifice ! fete
Caledon Hockley
Caledon Hockley


Masculin
Age : 21
Messages : 181
Inscrit le : 01/01/2022
Localisation : Au salon-fumoir avec mon verre de brandy

Revenir en haut Aller en bas

Titanic: Fall of A Legend Empty Re: Titanic: Fall of A Legend

Message  PhilC Jeu 25 Avr 2024 - 21:15

Joris a écrit:
On peut uniquement voir le naufrage ? C'est juste une visite du paquebot pendant le naufrage ?

Il y a un mode visite qui se déroule durant le jour. Mais on peut également visiter le paquebot pendant le naufrage. On arpente le peu de ce qui a été modélisé comme on veut. C'est une simulation à la première personne.

Caledon Hockley a écrit:
La personne a du passer un temps fou pour réaliser ça, une collaboration avec d'autres amateurs ou experts pourrais finaliser le jeu en feu d'artifice ! fete

Je suppose qu'il n'y a qu'une personne, mais peut-être fais-je erreur? Pour ce qui est du feu d'artifice, on l'aura à la sortie de Titanic: Honor & Glory, pour lequel il faudra un ordinateur plus puissant, j'imagine.

Je précise que si vous vous attendez à quelque chose de grandiose, vous serez déçus. Si vous ne vous attendez à rien de particulier, alors ça devrait être sympa. Si vous avez connu Titanic: The Experience, alors vous serez agréablement surpris, sans être non plus époustouflés.
PhilC
PhilC


Masculin
Age : 46
Messages : 1518
Inscrit le : 28/09/2013

http://titaniccyberweb.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Titanic: Fall of A Legend Empty Re: Titanic: Fall of A Legend

Message  Caledon Hockley Ven 26 Avr 2024 - 23:28

J'ai acheté le "Titanic: Fall of A Legend", pas déçu le naufrage est plutôt bon, pas de gros défaut les 15 première minutes c'est long (profitons de la promenade nocturne), dès que l'escalier du pont Encommence a être submergé, ça passe vite. Je suis content de l'achat, c'est un jeu que petit j'en rêve. Merci pour cette découverte! rire
Caledon Hockley
Caledon Hockley


Masculin
Age : 21
Messages : 181
Inscrit le : 01/01/2022
Localisation : Au salon-fumoir avec mon verre de brandy

Revenir en haut Aller en bas

Titanic: Fall of A Legend Empty Re: Titanic: Fall of A Legend

Message  PhilC Sam 27 Avr 2024 - 23:33

Content que tu ais apprécié et que cette découverte t'ai fait plaisir. oui
PhilC
PhilC


Masculin
Age : 46
Messages : 1518
Inscrit le : 28/09/2013

http://titaniccyberweb.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum